"Sous le ciel de Paris s'envole une chanson..."

Qui a dit que mettre le cap sur Paris le temps d'un week-end était une mauvaise idée ? On l'a tant renommée, cette capitale au centre de l'Europe. Tantôt ville lumière, tantôt ville de l'amour et même, parfois, synonyme de cauchemars pour les nostalgiques de leur province natale. Mais, quoi qu'on puisse en dire, Paris restera Paris, une ville que le monde entier s'empresse de visiter, tant les bâtiments sont célèbres et que l'atmosphère dans la ville est particulière. 

Que vous veniez pour tester les meilleurs restaurants de la ville, faire du shopping aux Galeries Lafayettes ou à la Samaritaine ou même, juste flâner dans les musées, il vous faudra un endroit où poser vos valises. 

Qu'à cela ne tienne, ce ne sont pas les hôtels qui manquent à Paris. Le plus compliqué, c'est de trouver l'adresse parfaite. On vous donne un coup de main en vous mâchant le travail ! Voici 10 hôtels à découvrir en urgence lors de votre passage dans la plus belle ville du monde (ce n'est pas nous qui le disons, ce sont les autres).

Enjoy,

Les Éclaireuses

1) Le Chouchou Hôtel, la guinguette trendy du 9e arrondissement

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chouchou (@chouchouhotel)

 

Ouverte en septembre 2020, cette adresse, qu'on qualifierait presque d'atypique, a tout pour devenir un lieu de rendez-vous incontournable pour les Parisiens de vie ou de passage. On adore l'ambiance simple et conviviale de la guinguette (et on se délecte surtout des excellents produits régionaux proposés sur chaque stand).

Véritable ode à la pop culture française, cet hôtel propose 63 chambres à la décoration léchée, si délicate qu'on aimerait se prélasser, des heures durant, dans le lit ou sur les moelleux canapés. Mais la master piece de ce lieu se cache au sous-sol. Vous n'y trouverez pas de piscine, c'est beaucoup trop mainstream. À la place, vous y trouverez des salles de bain aux ambiances tamisées et sensuelles. Louez pour quelques heures votre baignoire géante et venez profiter, entre amants ou entre amis, d'un instant hors du temps où il n'est question que de détente (ou de sensualité).

Notre coup de cœur : la suite 601, appelée L'arrache-Cœur. Avec une vue imprenable sur les toits de Paris, cette chambre vous propose un univers délicat qui vous invite au lâcher-prise.

Informations et réservations sur ChouchouHôtel.com

 

2) Le Seven Hôtel, l'adresse parfaite pour les âmes d'artiste

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Seven Hotel & Suites (@sevenhotelparis)

 

Adresse incontournable de la capitale depuis 10 ans déjà, le Seven Hôtel rouvre ses portes après une remise en beauté qui ouvre un nouveau chapitre de l'histoire de ce superbe lieu. Ce refuge de charme vous propose un tout nouveau décor fidèle à l'esprit glamour et romantique du lieu. Chacune des chambres propose un univers poudré, intime, autour d'une thématique invitant au voyage des sens. Des néons pop en guise de tête de lit aux murs de bibliothèque, paradis des lecteurs avertis, le Sevent Hôtel est une invitation à la slow life qui donne presque envie de ne pas mettre les pieds dehors tant l'atmosphère y est apaisante !

Notre coup cœur : la Wellness Chapel, située au sous-sol de l'hôtel. C'est l'endroit parfait pour s'offrir un instant de déconnexion, en solo ou à deux.

Informations et réservations sur SevenHôtel.com

 

3) Mama Shelter Paris, pour découvrir Paris d'Est en Ouest

 

Si vous aimez avoir le choix, misez sur le Mama Shelter. Adresse implantée dans toutes les grandes villes de France, elle se paye le luxe de proposer trois adresses parisiennes pour trois fois plus de plaisir. Choisissez bien votre Mama, que ce soit dans le 20e, dans le 15e ou à la Défense, vous trouverez à chaque fois un esprit et une atmosphère totalement différente. À vous de trouver celle qui vous correspond le mieux ! 

Notre coup de cœur : Même si sa réputation n'est plus à faire, on fond totalement devant le buffet, gargantuesque, du brunch dominical du Mama !

Informations et réservations sur MamaShelter.com

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4) L'Hôtel Fabric, parfait pour découvrir le vrai Paris des Parisiens

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hotel Fabric (@hotelfabric)

 

Vous souhaitez vous éloigner des grands axes touristiques et découvrir ce qu'est la vraie vie parisienne ? Cap sur l'Hôtel Fabric, une discrète adresse nichée en plein cœur du 11e arrondissement (l'un des quartiers les plus cool de la capitale). Dans ce quartier, vous découvrirez comment se conjugue la vie façon Paris, des petits marchés hebdomadaires aux gourmandes échoppes de la rue Oberkhamf. Si vous êtes une épicurienne, vous serez ravie de savoir que cet hôtel est quasiment voisin avec le restaurant de Pierre Sang ou encore celui de Victor Mercier (deux candidats emblématiques de TopChef). 

Notre coup de cœur : la décoration du lieu. Créés dans une ancienne usine de textile, les choix décoratifs exploitent à merveille le potentiel du lieu (100% instagramable).

Informations et réservations sur HôtelFabric.com

 

5) Envie de découvrir la vie de château ? Cap sur Le Saint James Paris ! 

 

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Saint James Paris (@saintjamesparis)

 

Vous avez toujours rêvé de goûter à la vie de châtelain ? Réservez votre week-end au Saint James Paris pour découvrir un cadre incroyable et ultra-confidentiel. Connue que par les initiés, cette adresse intime de la capitale propose un cadre enchanteur où le luxe y est discret mais présent. Les 50 chambres et suites offrent un cadre parfait pour un week-end sous le signe de l'amour dans l'une des pus belle ville du monde. Cet ancien hôtel particulier vous accueille au cœur du 16e arrondissement pour un séjour hors du temps. 

Notre coup de cœur : Les jardins qui offrent un cadre incroyable. On oublierait presque que l'on est à Paris.

Informations et réservations sur SaintJamesParis.com

 

 

6) L'Elysia, le nouvel hôtel incontournable de la capitale

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hotel Elysia (@hotelelysia)

 

Vous cherchez l'adresse parfaite pour un week-end entre copines ou en charmante compagnie au cœur de la capitale ? L'Elysia se présente comme la réponse parfaite. Nichée rue de Berry dans le 8e arrondissement, cette adresse d'exception coche toutes les cases de l'adresse coup de cœur. Des suites et chambres plus cosy les unes que les autres au spa qui invite à la détente ultime. Tout est fait pour passer un week-end inoubliable, et ce, à deux pas des monuments les plus emblématiques de la capitale. 

Notre coup de cœur : le restaurant de l'hôtel, le Bayadère, qui met à l'honneur tous les classiques de la gastronomie française à laquelle nous sommes si attachées.

Informations et réservations sur HôtelElysia.fr

 

7) Le Pley Hôtel, l'adresse idéale pour tous les mélomanes

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pley Hotel Paris (@pley_hotel)

 

C'est à deux pas des mythiques Champs Élysée que cette adresse a ouvert ses portes, pour notre plus grand plaisir. Son univers est entièrement construit autour du passé radiophonique du 8e arrondissement. Tout le talent des équipes de décorations s'exprime du loby aux chambres. Des têtes de lit en velours aux moquettes duveteuses en passant par la vue imprenable depuis le rooftop, le Pley hôtel à tout pour nous séduire.

Notre coup de cœur : le restaurant de l'hôtel, le Pleyground, propose une carte inspirante et inspirée, construite autour de produits de saison et d'une qualité incroyable. Mention spéciale pour les viandes de la carte, en provenance de la Boucherie Polmard, qui propose des pièces bouchères d'exception.

Informations et réservations sur PleyHôtel.com

 

8) Le Kimpton St Honoré, ou le meilleur moyen de dormir dans un bout du patrimoine parisien

 

Ouvert depuis le 23 août 2021, Le Kimpton St Honoré propose un cadre incroyable au cœur d'un bâtiment dans le plus pur art déco parisien. Des chambres délicatement décorées au restaurant situé sur le rooftop de l'hôtel, vous serez totalement séduite par l'atmosphère du lieu. Situé en plein cœur de Paris, vous ne serez qu'à quelques pas de l'Opéra et des Grands Magasins. L'hôtel a également un spa au sous-sol pour pousser l'expérience toujours plus loin et proposer un havre de paix et d'apaisement loin du tumulte des grands boulevards. On est si charmée par le lieu que l'on voudrait y revenir chaque week-end.

Notre coup de cœur : Le Montecito, le restaurant situé sur le toit de l'hôtel qui propose un point de vue incomparable sur les toits de Paris et les monuments les plus emblématiques de la ville.

Informations et réservations sur KimptonStHonnoréParis.com

 

9) Les hôtels Amour, les adresses incontournables pour les amoureux des endroits d'exception

 

Si vous êtes à la recherche d'adresses à la décoration léchée et où l'on se sent bien, cap sur les hôtels Amour de Paris. Deux adresses s'offrent à vous dans la capitale, pour deux fois plus de plaisir. L'une est nichée dans le 9e arrondissement, l'autre se trouve rue de la Fidélité dans le 10e (ça ne s'invente pas). Dans ces deux espaces, vous retrouverez une décoration atypique, chinée au fil des années, créant une atmosphère unique, qui invite à la détente et à la plénitude. Quoi de mieux qu'un week-end en amoureux dans une adresse qui s'appelle Amour ? Pas grand-chose. 

Notre coup de cœur : les espaces extérieurs proposés dans chacune des adresses. On n'a pas l'impression d'être au cœur de Paris et on adore ça.

Informations et réservations sur HôtelAmour.fr

 

10) Le Friedland se réinvente avec une toute nouvelle décoration

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hotel Le Friedland (@hotelfriedland)

Situé dans le 8e arrondissement, l'hôtel fait peau neuve après des rénovations dans le plus pur esprit parisien. L'adresse a réussi un savant mélange entre tradition et modernité, entre patrimoine et luxe discret. En résulte un lieu qui nous donne envie d'y revenir, encore et encore, pour (re)découvrir le confort des chambres et la beauté de l'hôtel. Si vous souhaitez visiter les monuments les plus emblématiques de la capitale, c'est au Friedland qu'il faut descendre. Vous ne serez qu'à quelques pas de l'Arc de Tripmphe et du Faubourd Saint-Honoré. 

Notre coup de cœur : on fond complètement pour l'atmosphère cruellement parisienne qui irradie de cet hôtel (syndrome de l'âge d'or quand tu nous tiens).  

Informations et réservations sur HôtelParisFriedland.com

 

 

 

Tags : voyage