Si Airbnb est devenu la norme de la location saisonnière, il est peut-être temps d'aller voir si l'herbe est plus verte (ou plus fun) ailleurs. Si Airbnb est leader sur le marché de la location courte durée, il n'est (heureusement) pas le seul et de nombreuses plateformes ont décidé de jouer la carte de l'originalité, du green ou de l'exceptionnel pour tirer leur épingle du jeu et vous proposent des locations de vacances pas comme les autres. 

Maintenant, c'est à vous de choisir les vacances que vous voulez vivre ! Partir vers de nouveaux horizons ? Découvrir les plus beaux coins de France ? Devenir baroudeur le temps d'un week-end ? Ou vous sentir en vacances tout en restant dans votre quartier (oui, c'est aussi possible). 

La vie (et internet) vous offrent une multitude d'alternatives, à vous de sélectionner celle qui vous correspond parfaitement avant de booker un séjour que vous n'êtes pas près d'oublier

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Morning Croissant, champion de la location saisonnière

Que ce soit pour une nuit ou pour une année, Morning Croissant vous propose de trouver l'appartement de vos rêves, meublé, pour la durée d'un séjour court ou pour une expatriation de quelques mois. Le site se développe de plus en plus et entre, chaque jour de nouveaux appartements prêts à vous accueillir le temps d'un séjour (que ce soit une paire de jours ou une paire de mois). Attention, il vous faudra peut-être du temps pour trouver chaussure à votre pied, mais une chose est sûre, l'appartement de vos rêves pour un séjour sous le signe de la perfection se cache sûrement sur Morning Croissant.

Plus d'informations sur MoningCroissant.fr

 

2) House Trip, pour trouver un bien d'exception pour vos vacances

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HouseTrip (@housetripcom)

Service de location porté par TripAdvisor, House Trip vous aidera à trouver la maison, la villa ou l'appartement de vos rêves pour un séjour que vous n'êtes pas près d'oublier. L'avantage de cette plateforme, c'est qu'avec l'appui de TripAdvisor, House Trip se paye le luxe d'avoir accès à la plus grosse communauté de voyageurs et ça, ça a un impact certain sur les propositions faites pour les locations. Ce n'est pas compliqué, vous ne trouverez que la crème de la crème sur House Trip et ce, partout dans le monde.

Non seulement c'est aubaine pour les voyageurs qui trouveront forcément le bien qu'il leur faut, mais c'est aussi une véritable chance pour les loueurs d'être référencés sur ce site qui brasse près de 400 millions de visiteurs uniques.

Plus d'informations sur HouseTrip.com

3) We Go Greenr, pour des vacances garanties sans culpabilité

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WeGoGreenR 🌿 (@wegogreenr)

Vous cherchez un moyen de louer des biens qui répondent à une certaine charte écologique ? C'est sur We Go Greenr qu'il faut vous rendre. Ce site de location français a su s'adapter à la tendance en misant tout sur le Green Tourisme et ça fonctionne ! Le site propose de plus en plus d'adresses au charme unique, et ce, partout en France. De l'élégante chaumière à la maison en Bretagne, vous trouverez forcément une location à votre goût pour vos vacances. L'avantage de ce genre de plateformes ? Se permettre de partir, la culpabilité en moins, surtout dans un monde qui nous prouve, chaque jour un peu plus, que chacune de nos actions ont un impact sur la nature. We Go GreenR, c'est une nouvelle façon se penser ses vacances, de façon plus green et responsable.

Plus d'informations sur WeGoGrennR.com

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4) Wikicamper, ou le site parfait pour les amoureux des combis Volkswagen

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Wikicampers (@wikicampers)

Vous avez la bougeotte et les vacances fixes vous ennuient royalement ? Pourquoi ne pas miser sur un van pour vivre des vacances extraordinaires et originales ? C'est ce que vous propose la plateforme Wikicampers, une nouvelle façon de vivre le voyage mobile mais surtout de quoi assouvir un rêve de longue date : partir arpenter les routes de France dans un van pour ou moins vintage et découvrir la vie de nomade le temps de vos vacances. Si vous avez toujours eu envie de savoir si vous étiez prêt pour un trip en van à travers le globe, Wikicampers est le meilleur moyen de vous tester. 

Plus d'informations sur Wikicampers.fr

 

5) Swimmy, pour louer une piscine à des particuliers justes à côté de chez vous

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Swimmy (@swimmy_france)

Pas envie de quitter votre doux foyer ? Aucun problème, il existe aujourd'hui des alternatives qui permettent de se sentir en vacances à deux rues de chez vous. Son nom ? SWIMMY, qui n'est ni plus ni moins un service de location de piscines de particulier à particulier. Depuis 2017, cette plateforme a permis à près de 120 000 inscrits de trouver une piscine à proximité de chez eux pour supporter les chaleurs estivales.

C'est une alternative qui permet, d'une part, de créer des liens entre les voisinages, d'amortir l'installation d'une piscine pour les propriétaires et surtout d'éviter la foule et l'angoisse du pédiluve dans les piscines publiques (et Dieu sait si le pédiluve s'apparente à une création démoniaque). 

Si vous souhaitez apporter un peu de convivialité et son lot de nouvelles rencontres cet été, c'est clairement sur SWIMMY qu'il vous faut réserver votre après-midi baignade. Vous trouverez forcément une piscine disponible à côté de chez vous, près de 3000 propriétaires proposent d'ores et déjà leur piscine en location. 

Plus d'informations sur Swimmy.fr

 

 

 

 

Tags : vacances