Ça y est ! Après une magnifique fête d'Halloween, vous êtes enfin prête à passer aux choses sérieuses. C'est parti pour le marathon qui précède la période de l'année la plus festive. Gros pulls, téléfilms de Noël et décorations (oui, vous n'avez pas perdu de temps), vous êtes fin prête à entrer dans l'esprit de Noël. Problème, votre meilleure amie ne partage pas du tout votre énergie, d'humeur maussade, elle n'arrête pas d'annoncer à qui veut l'entendre qu'elle ne fêtera pas Noël cette année ! Alors, comment la convaincre de ne pas se laisser entraîner par l'esprit de Noël ?

Ne vous inquiétez pas, on a trouvé la solution : un voyage, et pas n'importe lequel, un voyage qui sent Noël à plein nez, un voyage qui, une fois achevé, lui donnera envie de décorer elle-même toute la ville de Paris et ses environs. Et pour ça, quoi de mieux que ces 5 villes qui, une fois la période de Noël arrivée, s'habillent de leurs plus belles lumières pour nous faire rêver ? Faites-nous confiance, avec ce petit week-end entre amies vous allez la transformer en vrai petit lutin de Noël.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Et si vous alliez directement chez le père Noël en Laponie ?

C'est la destination la plus logique, finalement, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, la Laponie est une région pleine de surprises. Que vous décidiez de vous rendre en Laponie finlandaise ou suédoise, une chose est sûre, avec un peu de chance, vous pourrez même assister à des aurores boréales. À vous les excursions en rennes et les nuits dans des igloos de verre. Qui sait, vous finirez peut-être par croiser le père Noël...

 

Prague, une ville à l'atmosphère magique

Si vous préférez Prague aux paysages de la Laponie, alors vous devez absolument aller au marché de Noël faire la collection de petits souvenirs et tester vos compétences de patineuses dans l'une des patinoires de la ville. Ne faites pas l'impasse sur la vánočka, cette brioche tressée dont on ne se lasse pas !

 

Choisissez Copenhague pour un week-end de Noël trendy

Si jamais vous devez absolument partir en famille, Copenhague est une ville très friendly pour les enfants. Elle propose de nombreuses activités durant les fêtes de Noël. Bien évidemment, un passage à la patinoire en plein air de Broens s'impose, mais surtout, découvrez la beauté des jardins de Tivoli qui semblent encore plus magiques à l'approche des fêtes.

 

 

Quoi de mieux qu'une fondue à Zurich pour entrer dans l'esprit de Noël ?

De la fondue, du vin chaud, de la cannelle, le tout dans un chalet au ski avec votre meilleure amie. Quoi de mieux pour se laisser prendre par l'esprit de Noël ? On a beau bien chercher, on pense sincèrement que c'est la combinaison idéale.

Là aussi, passage obligé au marché de Noël, mais le véritable point original à Zurich, ce sont ces discothèques sur glace qui vont vous permettre de faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Et si vous êtes une vraie shopping addict, les boutiques restent ouvertes jusqu'à 22h00 lors de la nuit du shopping le 25 novembre. Alors, vous réservez vos billets quand ?

 

Allez à Strasbourg pour profiter d'un vrai marché de Noël

Rien ne sert d'aller à l'autre bout de l'Europe pour retrouver un bel esprit de Noël. À Strasbourg, surnommée capitale de Noël, les festivités sont lancées dès le 26 novembre pour s'achever le 26 décembre.

En dehors du marché de Noël qui est le plus ancien de France, vous pourrez profiter d'une magnifique programmation, entre les bougies de l'Avent qui seront allumées les 4 samedis précédents Noël, les projections de films ou encore les différents concerts. C'est certain, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer à Strasbourg.

 

 

 

 

 

 

Tags : week end, noel, voyage