Zendaya ou Sydney Sweeney ? Ces actrices pressenties pour être la prochaine James Bond Girl !

Téa Antonietti 03 avril 2024

Tout le monde en parle. Le successeur potentiel de James Bond qui arpentera les rues de Londres et les quatre coins du monde avec un panache inné et une allure british irrésistible. Alors que les spéculations quant au nouvel interprète de l’agent 007 se multiplient, la future James Bond Girl est elle aussi au centre de l’attention.

En 2021 sortait Mourir peut attendre, le dernier opus de la saga James Bond, incarné avec finesse par le charmant Daniel Craig. Après 15 ans de bons et loyaux services, l’acteur signait la fin d’une ère, laissant libre le costume immortel de l’agent 007, à qui aurait l’audace de le revêtir

Au même rythme que les spéculations jaillissent autour du prochain acteur qui enfilera le costume de l’agent secret, succédant Daniel Craig, Pierce Brosnan ou encore Sean Connery, celle qui partagera les aventures vertigineuses du protagoniste questionne plus que jamais. Dans la lignée des James Bond Girl, d'Ursula Andress à Halle Berry en passant par Sophie Marceau et Léa Seydoux, la dernière en date, les actrices pressenties pour endosser le rôle iconique font déjà sensation à Hollywood…

La nouvelle James Bond Girl : vers une féminité loin des clichés

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par James Bond 007 (@007)

Trop longtemps associée au faire-valoir de l’agent secret, qui a le chic d’être au service de sa Majesté comme de collectionner les conquêtes, la James Bond Girl a su se frayer une égalité au fil des opus de la franchise. Introduite en 1962 comme une belle plante en maillot de bain incarnée par Ursula Andress… La scène mythique de sa sortie de l’eau est reprise en 2002 avec les traits d’Halle Berry, en héroïne résolument plus badass, qui affirme sa féminité avec panache. Les dernières James Bond Girl en date sont puissantes, clairvoyantes et fines d’esprit depuis la révolution de Casino Royale en 2006, qui introduit une Eva Green sensationnelle aux côtés de Daniel Craig. Si certains clichés habitent encore le mythe du personnage féminin clé de la saga, sa nouvelle ère devrait s’aligner avec les mentalités actuelles de la féminité.  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par James Bond 007 (@007)

Pour l’incarner, des stars d’Hollywood sont déjà pressenties

Pour endosser ce rôle puissant, deux noms circulent dans les médias britanniques ces derniers temps. Après avoir prêté ses traits à une guerrière des sables loyale et dévouée dans le blockbuster de l’année, Dune, Zendaya est sur toutes les lèvres. En tête d’affiche du nouvel opus de Luca Guadagnino, Challengers, dans lequel elle incarne une redoutable championne de tennis, les rôles d'héroïne badass lui vont comme un gant. En plus de sa silhouette longiligne et de son charisme qui attire toute l’attention sur elle à chacune de ses apparitions glamours sur tapis rouge, Zendaya a tout d’une James Bond Girl moderne. 

Aux côtés de sa consœur avec qui elle joue dans la série dramatique bouleversante Euphoria, l’actrice Sydney Sweeney est elle aussi au cœur des spéculations pour incarner la nouvelle James Bond Girl. L’actrice de 27 ans déploie depuis quelque temps un éventail de rôles remarquables, dans tous genres cinématographiques confondus. Super-héroïne dans Madame Web, amante “fuis-moi je te suis” dans la rom-com Tout sauf toi ou encore jeune femme de foi d’un sinistre couvent dans Immaculate, de la comédie au film d’horreur, Sydney Sweeney est convaincante à tous les niveaux. Travailleuse acharnée qui enchaîne les rôles et dotée d’une plastique de rêve qu’elle ne cherche pas à dissimuler, en faisant une force, l’actrice a tout d’une femme fatale de sa génération, sensuellement puissante. 

James Bond : qui sera le successeur de Daniel Craig ?

L’agent secret au charme british irrésistible recherche un nouvel interprète pour conquérir la Terre entière. Parmi les spéculations, l’acteur Aaron Taylor-Johnson se hisse en tête de file. Si son aura de super-héros est confirmée dans Kick-Ass, son allure de gentleman anglais se déploie dans la comédie d’action Bullet Train aux côtés de Brad Pitt. Résolument sexy dans un combo moustache et costume trois-pièces cintré qui laisse apparaître sa silhouette athlétique, Aaron Taylor-Johnson fait certainement sensation à l’écran. 

Mieux encore, la rumeur a été validée par Pierce Brosnan en personne ! Si l’acteur emblématique a arboré avec brio le costume de l’agent secret pour quatre films de la franchise, son avis est plus que pertinent. Certain du talent et du charisme de Aaron Taylor-Johnson, l’acteur a affirmé qu’il serait parfait pour le rôle iconique : “j’ai lu les informations sur ses possibilités de devenir Bond, donc je tirerais certainement mon chapeau à ce type”.

D’autres rumeurs autour du futur James Bond virevoltent autour de l’acteur fraîchement oscarisé Cillian Murphy. Après avoir endossé plusieurs rôles principaux, du blockbuster au film d’auteur, l’interprète de Thomas Shelby aurait certainement un charme britannique qui collerait à l’identité de l’agent secret… Affaire à suivre ! En attendant, on peut déjà voter pour notre duo 007 et James Bond Girl préféré. 

Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Pop Culture !

 

Tags : people, News Divertissement

Téa Antonietti
Rédactrice Mode & Lifestyle
Plongez dans le tourbillon effervescent de notre rédactrice, une passionnée de pop culture et de tendances en perpétuelle évolution. Suivez son regard aiguisé et sa plume dynamique pour rester connecté aux dernières tendances mode et découvertes culturelles. Avec elle, chaque lecture est une invitation à explorer les multiples facettes du loufoque au grandiose qui animent notre univers en perpétuelle effervescence.

Vous aimerez aussi

Top de Pop culture

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !