La nouvelle vient de tomber ! 

Quelques semaines après la mort de la reine Elizabeth II, Netflix a dévoilé la date de sortie de la saison 5 de "The Crown". Mais ce n'est pas tout ! La plateforme de streaming vient tout juste de partager le teaser de la nouvelle saison tant attendue. De nouveaux épisodes historiques autour de la rupture de Charles et Diana ainsi qu'un tout nouveau casting

Vous l'attendiez avec impatience ? Nous aussi. 

"The Crown" : la date de sortie de la saison 5 et le teaser dévoilés 

Netflix l'a annoncé : la cinquième saison de "The Crown" sera diffusée sur la plateforme le 9 novembre 2022, pour votre plus grand plaisir. Alors que vous avez fini de binge-watcher la saison 4 en seulement une soirée, vous ne pouviez plus patienter plus longtemps avant de découvrir les nouveaux épisodes et visages de la saison 5. 

Et voilà que ce jeudi 20 octobre, Netflix a partagé la bande-annonce de la saison 5 sur son compte Instagram. Avec une musique aussi prenante et des premières images exceptionnelles, on peut dire que c'est un trailer royalement incroyable qui annonce une saison sensationnelle. Même si l'attente jusqu'au 9 novembre parait longue, ce n'est qu'une histoire de quelques jours. C'est l'occasion de vous refaire les 4 saisons précédentes pour vous plonger dans cette ambiance royale qui nous fait tant palpiter. 

Malgré les jours sombres qui ont suivi le 8 septembre 2022, avec le décès de la reine Elizabeth II, le producteur de la série "The Crown" n'a pas reporté sa date de diffusion sur la plateforme de streaming. 

Saison 5 : autour de la rupture de Charles et Diana 

Mais à quoi devez-vous vous attendre pour cette nouvelle saison ? Les prochains épisodes seront centrés sur la rupture douloureuse entre Charles et Lady Diana ainsi que la tragique disparition de la monarque survenue en 1997. 

Un premier trailer a fuité sur les réseaux sociaux mettant en scène la princesse Diana. Vêtue d'un tailleur vert, elle est assise devant un homme sous les projecteurs d'un plateau télé. On peut entendre en fond sonore : "Le prince et la princesse de Galles ont rompu." Lady Di s'apprête donc à passer devant les caméras de la BBC. Charles, lui, préparerait un documentaire révélant avoir trompé sa femme avec son amour de toujours, Camilla Parker-Bowles.

Durant cette saison, on assistera également aux tensions familiales à Windsor, l'accession au pouvoir de John Mayor ainsi que le divorce du prince Andrew et de sa femme Sarah Ferguson. 

Les nouveaux visages de la saison 5 de "The Crown"

Après une Claire Foy iconique et une Olivia Colman exceptionnelle, c'est au tour d'Imelda Staunton d'incarner Elizabeth II. L'actrice est connue pour avoir interprétée Dolores Ombrage dans la saga phénomène "Harry Potter" ainsi que Lady Bagshaw dans les films de la série "Downton Abbey". 

Mais qui est celle qui interprète Lady Di ? C'est la talentueuse Elizabeth Debicki, connue pour avoir été révélée dans "Gatsby Le Magnifique" ainsi que dans "Tenet", le film phénomène sorti en 2020. 

Le reste du casting sera composé de Jonathan Pryce dans le rôle du prince Philip, de Lesley Manville en Margaret, de Dominic West qui tiendra le rôle de Charles ainsi que d'Olivia Williams interprétant Camilla Parker-Bowles. 

"The Crown" : qu'en est-il de la saison 6 ? 

Par respect pour la reine, le tournage de la sixième saison de "The Crown" avait été interrompu le 8 septembre 2022. Commencée en août dernier, la saison 6 verra apparaître les princes Harry et William, accompagnés de Kate Middleton. Les acteurs ont déjà été choisis par la production : il s'agit d'Ed McVey et de Meg Bellamy pour interpréter le couple royal. 

Cette saison, annoncée comme étant la dernière, retracera l'adolescence de Willam et Harry, après le décès de leur mère. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

 

Tags : netflix, série