Pour cette rentrée, Netflix a tapé fort en sortant le film "Sous Emprise" ! Une production forte et émouvante inspirée de la tragique histoire de l'apnéiste Audrey Mestre. Au programme : destruction, sexe et compétition ! Les deux acteurs, dont la mannequin Camille Rowe, livrent une interprétation forte qui plonge le spectateur dans une ambiance oppressante. Alors, si vous ne l'avez pas encore vu, n'hésitez pas à plonger dans les profondeurs !

Un nouveau film Netflix

Sorti le vendredi 9 septembre, "Sous Emprise" est réalisé par David M. Rosenthal. Le petit plus de ce long-métrage c'est qu'il est tourné en France avec des comédiens français. On y retrouve Camille Rowe, égérie Etam, et Sofiane Zermani, rappeur français. Il est classé numéro 1 peu de temps après sa publication sur la plateforme de streaming.

Camille Rowe joue Roxana, une jeune étudiante qui décide de quitter sa vie à cent à l'heure dans la capitale pour suivre des cours de plongée. Lors de son premier apprentissage, elle rencontre Pascal Gauthier, un apnéiste magnétique par son charisme. Une relation passionnelle commence alors entre les deux, laissant place peu à peu à une compétition. Roxana se révèle être une apnéiste hors pair et bien plus douée que Pascal. 

L'atmosphère est électrique et la pression se resserre de plus en plus au fil des minutes.

Inspirée d'une histoire vraie

Le film "Sous Emprise" est une vraie histoire, plutôt méconnue des téléspectateurs. C'est la vie d'Audrey Mestre, une apnéiste française qui a perdu la vie lors d'une plongée en Républicaine Dominicaine.

Comme Roxana, elle fait la rencontre de Francisco "Pipin" Ferreras, un apnéiste cubain détenant plusieurs records du monde. Alors qu'elle n'a que 22 ans, elle part s'installer avec lui à Miami et commence à se passionner pour l'apnée. Accompagnée de son petit ami, elle bat des records du monde et devient rapidement un phénomène dans son sport. 

Pourtant, tout bascule en 2002 lorsqu'Audrey, sous la direction de son compagnon, fait une plongée de 171 mètres. Un problème survient avec le ballon censé remonter à la surface. La jeune femme perd la vie après huit minutes sous l'eau.

L'affaire refait surface quatre ans après quand un ami proche du couple sort un livre "The Last Attempt". Il révèle que Francisco serait peut-être responsable de l'accident d'Audrey lors de sa plongée. La jalousie l'aurait fait commettre l'irréparable. Cette histoire tragique revient sur le devant de la scène avec ce nouveau film Netflix. 

Les Éclaireuses

 

 

 

 

 

Tags : acteur, netflix, actrice, News Divertissement, Cinéma