"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la télévision prête à être allumée.

Si l’un(e) veut revoir l’intégralité de la série "Selling Sunset" pour une dose de téléréalité californienne, l’autre préfère savourer le documentaire révélateur sur le tueur en série qui a créé la terreur en Angleterre.

Pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes télé et admiré toutes les nouveautés Netflix pour vous présenter LA série qu'il ne faut surtout pas manquer ce mois-ci : "Détox".

C'est un petit peu le bon bol d'air frais dont nous avions besoin, finalement, la légère brise qui va venir - si ce n'est pas déjà le cas ! - enjoliver vos trajets en métro le matin, et adoucir votre instant cocooning le soir. "Détox", c'est l'histoire de deux cousines et colocataires qui se donnent un mois pour guérir de leur addiction aux réseaux sociaux. L'une pour stopper tout stalkage possible de son ex, l'autre, pour oublier son méchant et récent bad buzz.

Un programme à la fois frais et décalé, qui n'en reste pas pour le moins un sérieux sujet sociétal. Marie Jardillier nous offre, avec cette série, l'occasion d'ouvrir les yeux... Et de fermer nos téléphones. On te donne 5 raisons de t'y mettre dès maintenant sur Netflix !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Un thème qui nous concerne tous...

 

Si en ce moment même, vous êtes en train de lire cet article, à travers votre smartphone comme votre ordinateur, pas étonnant que le sujet de cette série vous parle. L'omniprésence des écrans, l'hyperconnexion, le danger des réseaux sociaux... Une thématique qui, à l'ère du numérique, nous concerne tous. Manon et Tiphaine, c'est vous, c'est nous, c'est les autres. C'est la jeune femme de 30 ans du XXIe siècle qui en a ras-le-bol de vivre à travers des publications et des "likes".

 

2. Une jolie satire de notre époque

 

Thème sérieux ne veut pas forcément dire programme sérieux. Pour compléter son tableau, et en faire un véritable chef-d’œuvre 2.0, Marie Jardillier a choisi d'aborder ce problème avec beaucoup d'humour. Une véritable satire de notre époque, avec des situations absurdes, des réactions surdimensionnées, et surtout, une dépendance profondément bien ancrée... Tout lâcher, tout arrêter pour rire un petit peu de nous, ça ne peut pas nous faire de mal, non ? 

 

3. Un casting qui donne envie !

 

Le scénario de la comédie peut faire rire autant qu'il le souhaite, s'il n'est pas bien incarné, il ne nous fera pas sourciller. Et on peut dire qu'avec le casting de cette série, côté fous rires, nous avons été servis. Les deux personnages principaux sont interprétés par Manon Azem (Manon) et Tiphaine Daviot (Léa). Elles sont entourées d'Oussama Kheddam (Gagan), Charlotte de Turckheim (Mireille, la maman de Léa), Zinedine Soualem (Philippe) ou encore Laurent Bateau (Bernard). Une jolie et chaleureuse équipe qui pousse, encore plus, à appuyer sur play.

 

4. Si vous aviez aimé "Plan Cœur"...

 

En bref, c'est LA nouvelle comédie romantique française de Netflix. Et la dernière fois qu'on a vu ça sur la plateforme, c'était avec "Plan Cœur". Vous vous souvenez ? Des copines héroïnes, des histoires d'amour mais aussi d'un jour, des coups de gueule et beaucoup de rires... Pas de doute : si vous aviez aimé, vous allez adorer "Détox".

 

5. Oh ! Qu'apercevons-nous ? Serait-ce la lueur d'une saison 2 ?

 

On était à deux doigts de nous supprimer des plateformes, d'éteindre nos appareils et de nous lancer, à notre tour, dans une désintoxication des écrans, quand... On a regardé les dernières de secondes de "Détox" qui nous ont laissé espérer une saison 2. Pour l'heure, Netflix ne s'est pas encore prononcé sur le sujet, mais les actrices ont d'ores et déjà manifesté leur envie de continuer l'aventure lors de diverses interviews. 

Allez, on ne va pas plus vous spoiler. On vous laisse, sans plus attendre, vous abandonner à la série qui va, ENFIN, vous donner envie de déconnecter.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Éclaireuses (@leseclaireuses)

 

Tags : netflix, série, réseaux sociaux