Welcome back. 

Westeros vous avait manqué ? Vols de dragons et gue-guerre pour le trône de fer aussi ? Vous devez être ravie, comme beaucoup, du retour de l'univers à succès avec la série House of the Dragon

Tout juste dévoilée sur OCS, la série préquelle de l'univers Game of Thrones est un véritable succès. Si le premier épisode divise déjà, il n'en reste pas moins un vrai carton pour HBO, puisque l'épisode a été visionné pas moins de 10 millions de fois outre-Atlantique. Rien que ça... 

Record pour la série House of the Dragon sur HBO Max

Diffusé ce lundi soir sur la plateforme HBO Max aux États-Unis, la série House of the Dragon signait le retour des Targaryens, des Dragons et du trône de fer, mais aussi le retour des soirées de visionnage, des discussions autour de la machine à café ou de la course pour éviter les spoilers car on n'a pas eu le temps de regarder l'épisode dont tout le monde parle. 

C'était un retour grandement attendu, une série que le monde entier s'impatientait de découvrir, un préquel qui n'a pas d'eau et a explosé les records de la plateforme de streaming HBO Max. Selon Variety, le premier épisode de House of the Dragon a réuni 9,99 millions de spectateurs aux États-Unis. Un record d'audience pour HBO ! 

House of the Dragon a d'ailleurs détrôné la seconde saison d'Euphoria sur HBO, visionné par 2,4 millions de personnes de personnes. Toutefois, la première place revient encore et toujours à la série Game of Thrones dont le dernier épisode avait été visionné par plus de 17,9 millions d'abonnés d'HBO Max.  

House of the Dragon, le premier épisode divise les fans

Ce qui est sûr c'est que les fans de la série à succès, comme nous, attendaient avec impatience le préquel de Game Of Thrones ! Pourtant, le premier épisode divise les critiques. 

Inspirée par le livre Feu et Sang de George R.R. Martin, la série se déroule plusieurs centaines d'années avant les événements racontés par Game of Thrones et revient sur l'histoire de la maison Targaryen, avant la guerre qui fera fuir les Targaryens. Alors que le roi Viserys Ier Targaryen siège sur le trône de fer, il doit choisir l'héritier qui lui succédera. 

Si son frère Daemon s'impose comme un successeur tout trouvé, sa fille Rhaenyra est elle aussi dans la course, malgré les oppositions qui voient mal une femme siégeait sur le trône de fer. Au même moment, la guerre civile que l'on surnommera Danse des Dragons se profile. 

Disponible depuis lundi sur OCS en France, les fans sont d'ores et déjà divisés. Si beaucoup sont ravis de revoir l'univers Game of Thrones, acclament le jeu d'acteurs et y voient déjà un succès épatant, d'autres fans sont moins convaincus par les scènes de violence, et ce qu'ils décrivent comme une "pâle copie" de Game of Thrones. 

Seul l'avenir nous dira si ce préquel sera finalement à la hauteur de nos espérances. Ce qui est sûr, c'est que la série ne pourra pas décevoir les fans comme le dernier épisode de Game of Thrones l'avait fait... 

Déjà une saison 2 pour House of Dragon ? 

Malgré tout, alors que l'épisode 2 de la saison 1 de House Of The Dragon vient d'être mis en ligne sur OCS en France, HBO officialise déjà la sortie d'une saison 2.

Le showrunner, Miguel Sapochnik a d'ailleurs fait une révélation au média ComicBook : "Nous avons une idée très très précise d'où nous nous dirigeons... Pensez à l'épisode IV de Star Wars. Nous sommes au milieu d'une histoire qui est riche et garnie d'histoires à raconter. C'est un bon endroit où démarrer".

HBO a par la suite dévoilé un teaser de la saison à venir sur lequel on distingue un dragon en feu, de quoi enflammer la toile. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Découvrez la bande-annonce de la série House of the Dragon

 

 

Tags : série, News Divertissement