"House of the Dragon" saison 2 : La guerre est déclarée et la date de sortie aussi !

Téa Antonietti 07 décembre 2023
Mis à jour le 06 février 2024

La tension monte dans la première bande-annonce de la saison 2 très attendue de "House of the Dragon", le préquel acclamé de la série HBO "Game of Thrones". Les premières images révèlent un affrontement explosif entre les familles Hightower et Targaryen, promettant vengeances  impitoyables et alliances secrètes...

La deuxième partie du préquel de la série HBO à succès "Game of Thrones" s'annonce sanglante. Après une attente qui remonte à plus de deux ans, les fans vont enfin découvrir ce que leur réserve la saison 2 de "House of the Dragon". Alors que les suspicions s'élevaient quant à la sortie du teaser, ce samedi 2 décembre 2023, la chaîne HBO et sa plateforme Max ont dévoilé une première bande-annonce évènement. Revisionnant les 1min36 du teaser, les aficionados de dragons ne manquent pas d'analyser chaque détail. 

Les premières images de la très attendue suite de "House of the Dragon" promettent un affrontement impitoyable entre la famille Hightower et la famille Targaryen... Et les quelques scènes de guerre dévoilées viennent frapper les adeptes de l'univers du Trône de Fer comme une boule de feu lancée par un dragon Targaryen en colère. Haletante et débordante de drames, cette seconde saison va offrir à ses spectateurs la fameuse Danse des dragons, soit la guerre tant attendue entre les Verts (clan Hightower) et les Noirs, soit celui de Rhaenyra, Daemon (et leurs alliés). De plus, entre ces deux derniers protagonistes, les tensions semblent atteindre leur paroxysme et pourraient révéler des alliances gardées secrètes depuis parfois de longue date, ce qui pourrait enflammer davantage la rivalité pour l'héritage. 

Le très convoité préquel de "Games of Thrones", "House of the Dragon", revient pour une saison 2

Le tournage étant enfin terminé, une première bande-annonce ravit les fans 

Révélées en exclusivité le weekend dernier par HBO à l'occasion du Comic-Con São Paulo, les premières séquences du deuxième volet de la série ont nourri des fans impatients. La première saison de "House of the Dragon" a créé un tel remue-ménage que les adeptes de l'univers du Trône de Fer imaginé par George R.R. Martin ne cessaient de réclamer la suite. Et pour celles et ceux qui auraient la mémoire aussi courte que la durée de vie de bon nombre de personnages de la saga, il est important de rappeler que "House of the Dragon" est un spin-off qui nous plonge dans le passé du monde de "Game of Thrones", soit des années avant que le Trône de Fer ne devienne le siège incontournable de Westeros.

Et alors que la princesse Rhaenys Targaryen déclare : "Il n'y a pas de guerre aussi odieuse aux yeux des dieux qu'une guerre entre parents. Et aucune guerre n'est aussi sanglante qu'une guerre entre dragons"... Une chose est certaine, elle et son frère Aegon (Tom Glynn-Carney) ne tarderont pas à se lancer dans une querelle de famille aussi explosive que les feux de leurs dragons. Pensée partagée chez le clan opposé, dans la bande-annonce, Alicent Hightower (interprétée par Olivia Cooke) annonce à son tour l'affrontement sanglant imminent : "Une bataille inévitable se profile. De nombreux individus perdront la vie. Et celui qui sortira vainqueur finira par s'installer sur le trône". 

Un affrontement à sang pour sang...

Du profond désir de vengeance de Rhaenyra après la mort de son fils et les querelles intestines entraînées entre les alliances, le royaume devient un jeu de trônes interne intensément complexe. Il y a de quoi choisir son camp si cela n'est pas déjà fait, car cette guerre des clans promet d'offrir la mort à bon nombre de victimes et d'offrir aux fans des scènes de combat aussi majestueuses que bouleversantes !

En plus de la bande-annonce palpitante, le compte Instagram officiel de "House of the Dragon" a partagé deux affiches digitales qui nous situent directement dans l'ambiance de l'affrontement, opposant d'un côté Rhaenys Targaryen au-dessus de qui est gravé "De feu à feu", de l'autre Alicent Hightower, avec en inscription "Sang pour sang". Le portrait des deux protagonistes se dresse au beau milieu des flammes, avec les yeux inquiets, empreints de larmes. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par House of the Dragon (@houseofthedragonhbo)

Que sait-on de la distribution ? Les acteurs qui figureront dans le casting

Si au cours de la saison 1, les spectateurs ont pu constater quelques changements au niveau du casting, entre de nombreux sauts dans le temps et une narration au rythme parfois frénétique, on peut s'attendre à retrouver une grande partie de la distribution pour la suite de la série. On rencontrera à nouveau Emma D’Arcy (Rhaenyra) et Matt Smith (Daemon), mais aussi, dans le clan opposé Olivia Cooke (Alicent) et Otto (Rhys Ifans), ainsi que Steve Toussaint (Corlys), Eve Best (Rhaenys) ou encore Fabien Frankel (Criston Cole)...

Crédits : The Hollywood Reporter Crédits : The Hollywood Reporter

Les nobles familles ont également pour ambition d'accueillir de nouveaux visages en terre de Westeros, ce qui ne manquera pas d'intensifier les rapports entre les prétendants au trône de fer. Alliances et rivalités ne pourront que s'amplifier et l'arrivée de quatre nouveaux acteurs prometteurs a déjà été confirmée ! On découvrira Gayle Rankin dans le rôle de Alys Rivers, une guérisseuse résidente de Harrenhal qui serait dotée de visions mystiques... L'acteur Simon Russell Beale entrera dans la peau du personnage de Ser Simon Strong, le seigneur de Harrenhal et grand-oncle de Lord Larys Strong (Matthew Needham).

Quand arrive la prochaine saison de la série House of the Dragon ? 

Pour couronner cette bande-annonce chargée en émotions, témoignage d'une prochaine saison forte en affrontements et en prise de décisions, le retour enflammé nous est annoncé pour 2024, plus précisément en été. Si pour "Game of Thrones", les aficionados de la série frissonnaient à l'idée d'un "Winter is coming", il faut s'attendre plutôt à un "Summer is coming" pour ce qui est de son spin-off, "House of the Dragon". L'été prochain, on peut donc s'attendre à retrouver nos dragons préférés et leurs maîtres tourmentés !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par House of the Dragon (@houseofthedragonhbo)

Où regarder la suite du préquel de Got en streaming ? 

Pour les fans avérés déjà prêts à streamer comme jamais le second volet de "House of the Dragon" (on se détend, ça ne sort pas avant l'été), on sait déjà sur quelle plateforme on pourra binge-watcher. Si en France, on peut regarder la série HBO via OCS, le préquel de "Game of Thrones" sera également disponible sur Prime Video, avec le Pass Warner.

Parmi les suites d'opus à succès, on a hâte de découvrir la prochaine saison de "House of the Dragon", en étoile sous une couette allongée sur le dos, ou à dos de dragon... Toutes les options s'offrent à nous pour dévorer la suite de la série dans les meilleures conditions ! 

Découvrez plus de contenu similaire dans la rubrique Pause Pop Corn !

 

Tags : série, News Divertissement

Téa Antonietti
Rédactrice Mode & Lifestyle
Plongez dans le tourbillon effervescent de notre rédactrice, une passionnée de pop culture et de tendances en perpétuelle évolution. Suivez son regard aiguisé et sa plume dynamique pour rester connecté aux dernières tendances mode et découvertes culturelles. Avec elle, chaque lecture est une invitation à explorer les multiples facettes du loufoque au grandiose qui animent notre univers en perpétuelle effervescence.

Vous aimerez aussi

Top de Pause Pop Corn

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !