Angelina Jolie de retour pour la suite de Maléfique ?

Andreia Simoes 07 décembre 2023

C'est la rumeur qui court sur les collines hollywoodiennes... Angelina Jolie nous en dit un peu plus.

C'est la nouvelle qui anime les fans de Disney et les amateurs de contes modernes : l'actrice emblématique, Angelina Jolie, s'apprête à réendosser les cornes emblématiques de Maléfique pour un troisième volet, selon ses dernières révélations dans une interview pour le Wall Street Journal.

Depuis son lancement en 2014, la saga Maléfique nous a enchantés avec sa relecture très sombre du conte de La Belle au bois dormant. Cinq ans après la sortie du deuxième volet, voilà qu'un troisième film serait en préparation, et côté casting, Angelina Jolie, serait bien de retour au cinéma après une pause plus que nécessaire dans sa carrière. 

Retour sur les débuts de Maléfique

Pour rappel, le premier volet, sorti en 2014, remonte aux origines complexes et fascinantes de Maléfique, la terrible sorcière qui jette un maléfice à Aurore, dans le conte original de Perrault. Pour ce rôle, Angelina Jolie s'est vue confier la lourde tâche d'incarner ce personnage empreint de mystère, révélant l'histoire de son cœur, sa trahison brutale, jusqu'à sa transformation en protectrice du royaume. Une performance qu'elle a su manier avec brio. 

Le succès du premier film ne s'est pas fait attendre. Dans la foulée, une suite a été commandée : Maléfique : Le Pouvoir du Mal. Dans ce volet, sorti en 2019, on découvrait un tout autre visage du personnage, partagé entre sa loyauté envers les siens et les alliances fragiles avec les humains. Et c'est sans grande surprise que ce deuxième volet s'est immédiatement hissé au top du box-office. 

La magie Maléfique ne s'essouffle pas 

Alors qu'une nouvelle suite n'avait pas encore été évoquée par les studios de production, il aura fallu attendre le retour d'Angelina Jolie dans les médias après une pause avec le cinéma, pour enfin savoir si un troisième film verra le jour. Et c'est chose faite ! Aucun détail sur l'intrigue n’a encore été révélé, toutefois on peut dire que l'annonce du retour d'Angelina Jolie sur nos écrans se suffit presque à lui-même.

Cependant, on peut s'attendre à ce que Maléfique 3 plonge encore plus profondément dans les méandres de l'histoire personnelle de la célèbre sorcière, si l'on se fie aux précédents opus. 

Angelina Jolie dans la peau d'un personnage difficile à endosser

L'actrice qui n'interprète plus de rôle au cinéma pour se focaliser sur ses engagements bénévoles auprès des Nations Unies s'apprête à renouer avec les studios de tournage, malgré les difficultés rencontrées sur "Maléfique". Elle révélait que pour s'adapter aux célèbres cornes de son personnage, elle avait fait le choix de les porter en dehors des scènes, afin de mieux s'approprier le rôle. 

Mais ce n'est pas la seule mésaventure rencontrée par la comédienne sur le tournage. Dans le premier film, elle devait porter une paire d'ailes animatroniques pesant près de 5 kilos. Un élément encombrant et lourd qui n'a pourtant entaché en rien la performance à l'écran de la star. 

Vers de nouveaux horizons magiques

Angelina Jolie, qui a récemment évoqué son désir de prendre du recul par rapport à Hollywood pour s'installer au Cambodge, semble prête à offrir une dernière dose de magie cinématographique. Un dernier tour de piste qui pourrait bien être un enchantement pour les amateurs de contes modernes. Et puis que serait Maléfique sans la prestance de l'iconique actrice ? 

Découvrez toutes nos dernières actualités cinéma !

 

Tags : people, News Divertissement, Cinéma

Andreia Simoes
Cheffe de rubrique Mode & Lifestyle
Suivez ses conseils pour rester à la pointe de la mode, découvrir des joyaux cachés et être à l'affût des prochaines sensations médiatiques. Avec elle, l'ère de l'it girl est de retour, et elle vous guide avec style et perspicacité vers l'essence même du chic contemporain.

Vous aimerez aussi

Top de Pop culture

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !