Becoming Karl Lagerfeld : la série évènement est sortie avec une exposition immersive inédite

Téa Antonietti 07 juin 2024

Ce printemps, on plonge en toute délicatesse dans l’univers élégant du créateur de mode, au sein d’une capitale du luxe prête à être réinventée sur mesure… 

Nouvel opus signé Disney +, alors que la plateforme de streaming annonce au fur et à mesure les nouveautés films et séries à retrouver courant 2024, l’oreille fashion des bêtes de mode se tend à l’annonce de la série "Becoming Karl Lagerfeld" inspirée de la vie du couturier de rêve. Alors que sa carrière est encore énigmatique pour beaucoup, la série saisit le plus captivant des angles pour retranscrire au mieux l'ascension fulgurante de l'ancien directeur artistique de Chanel. Sortie ce vendredi 7 juin 2024, retour sur les premières images de la série consacrée au créateur de génie.

En immersion totale dans le royaume exquis de la haute couture parisienne au cœur des années 70, là où, derrière un certain élitisme culturel, se trouve une créativité légendaire. On découvre le portrait de l’ambitieux Lagerfeld, âgé de 38 ans, qui cherche à surpasser la promesse Yves Saint Laurent. Entre conflits d’ego menés à l’aiguille et le duo de tourments que sont Bascher et Bergé… La première bande-annonce vient tout juste d'être dévoilée et la série semble déjà palpitante. 5 ans après sa disparition, nous est dévoilé Karl Lagerfeld dans toute son intimité. 

Crédits : Mode 34B Crédits : Mode 34B 

Une série documentaire du Kaiser sur mesure qui raconte son talent comme sa démesure

Au cœur de cette série documentaire qui devient une épopée mode, nous est montrée l'intimité de l'homme qui se cache derrière l'Empereur de la mode. On assiste notamment aux premiers sentiments de Lagerfeld pour le jeune dandy ambitieux Jacques de Bascher, terriblement insouciant, mais irrésistiblement charmant, incarné par Théodore Pelleri. Démarre alors une relation passionnelle capable de transpercer la sphère mode pour atteindre la bulle personnelle.

Crédits : Disney + Crédits : Disney +

Une animosité capturée dans un Paris doré

En rivalité avec Saint Laurent, le petit prince de la mode et Pierre Bergé, le redoutable homme d'affaires, le power couple dirige la maison de couture la plus prestigieuse du moment. Karl Lagerfeld, en quête éperdue de reconnaissance, est transcendé par ses concurrents, entre offensives pimentées, fêtes opulentes qui semblent ne jamais s’arrêter, tragédies amoureuses douloureuses, passions destructrices et amitiés grandioses.

Crédits : Disney + Crédits : Disney +

Un casting en or et une histoire grandiose

Au programme de cette mini-série de 6 épisodes qui s'annonce déjà iconique ? Un fil conducteur qui retrace la vie du Kaiser, de sa carrière légendaire à ses tourments personnels. Son histoire est racontée dès l'année 1972, de son travail chez Fendi comme son arrivée mythique chez Chanel, à ses sentiments pour Jacques de Bascher et sa rivalité avec le duo Saint Laurent-Bergé.

Karl Lagerfeld plus vrai que nature : l'acteur choisi est hors normes

La série "Kaiser Karl" nous offre un regard inédit sur le créateur de mode trop longtemps mystérieux, devenu figure médiatique incontournable dans tous domaines confondus. Pour incarner l'essence même du créateur excentrique, l'acteur allemand à la renommée internationale Daniel Brühl, stupéfiant dans "Inglorious Basterds", "Good bye Lenin" et "Captain America : Civil War" est magistral en Karl Lagerfeld. Capturé d'abord en jeune créateur inconnu du grand public, bien avant de porter son fameux catogan, Daniel Brühl raconte l'histoire de Lagerfeld et l'éclosion de cette personnalité hors du commun. 

Crédits : Disney + Crédits : Disney +

Une distribution prometteuse : une composition haute couture

Élégance et excentricité sont merveilleusement capturées par le casting cinq étoiles de la série, qui promet une immersion totale dans l’univers Lagerfeld. Avec le comédien Théodore Pellerin ("La Dérive des Continents") dans la peau du charismatique Jacques de Bascher, mais aussi Arnaud Valois ("120 battements par minute" "Garçon Chiffon") dans celle d'Yves Saint Laurent, et enfin Alex Lutz dans le rôle de Pierre Bergé, son binôme à la présence imposante.

Crédits : Disney + Crédits : Disney +

Est aussi à retrouver Agnès Jaoui, complétant le tableau historique en interprétant Gaby Aghion. Soit l'âge d'or du prêt-à-porter français intact, présenté avec une authenticité remarquable. Jeanne Damas, icône de mode à la française et créatrice de sa griffe de prêt-à-porter Rouje, prêtera également ses traits à Paloma Picasso, femme du célèbre peintre au style éclectique. Quant à la chanteuse belge Claire Laffut, cette dernière interprétera la grande amie de Saint Laurent, Loulou de La Falaise.

Crédits : Disney + Crédits : Disney +

Une exposition immersive à découvrir à l'issue de la série

Pour l'occasion, la série Haute Couture nous dévoile ses costumes remarquables au sein d'une exposition immersive hors du temps. À découvrir du 7 juin au 11 août au BHV MARAIS, l'exposition nous plonge dans l'ambiance des années 1970, au beau milieu des dessous de création de la série Becoming Karl Lagerfeld. Rendez-vous dès maintenant au sommet, précisément, à l'Observatoire, au 5ème étage du grand magasin, afin d'aller à la rencontre d'une folie des grandeurs sur-mesure. 

Quand sort la série Disney+ sur le Kaiser de la mode ? 

Avec une telle liberté pour peindre la vie de la figure fashion incontestée, entre amours tragiques, rivalités de clans et transformation du monde de la mode... La série imaginée par les chefs d'orchestre artistiques que sont Jérôme Salle et Audrey Estrougo compte rapporter gros et son arrivée sur nos écrans est imminente.

Désormais à découvrir sur nos écrans, la révélation Lagerfeld n'est pas morte

Ce nouveau projet de Disney + qui est l'adaptation de la biographie par la journaliste Raphaëlle Bacqué, est à découvrir dès maintenant, en streaming, sur Disney +.

Si la série porte le tournent unique de la transformation du monde de la mode dans les années 1970, à travers l'icône contrastée qu'est Karl Lagerfeld, la quête personnelle de l'homme derrière le génie nous dévoile le créateur sous toutes ses coutures, comme on ne l'a jamais vu. 

Crédits : Disney + Crédits : Disney +

S’il détient son titre de Kaiser Karl grâce à la presse américaine, Lagerfeld demeure un monument historique à Paris, capitale mondiale de la mode qu’il connaît sous tous ses aspects.

Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Pop culture !

 

Tags : disney, série, News Divertissement

Téa Antonietti
Rédactrice Mode & Lifestyle
Plongez dans le tourbillon effervescent de notre rédactrice, une passionnée de pop culture et de tendances en perpétuelle évolution. Suivez son regard aiguisé et sa plume dynamique pour rester connecté aux dernières tendances mode et découvertes culturelles. Avec elle, chaque lecture est une invitation à explorer les multiples facettes du loufoque au grandiose qui animent notre univers en perpétuelle effervescence.

Vous aimerez aussi