Si l'on vous demandait de décrire Jennifer Aniston, il y a de grandes chances que vous la décriviez avec un look et une coupe de cheveux directement tirée de la série Friends. Même 25 ans après, le rôle de Rachel Green continue à coller à la peau de l'actrice. Elle n'hésite d'ailleurs pas à y faire régulièrement référence, que ce soit dans ses posts Instagram ou sur le tapis rouge.
Mais il y a surtout un élément du look de Rachel Green qui a à tout jamais marqué nos esprits : ce sont ses coupes de cheveux. Au-delà même du look du personnage, les différentes coupes de cheveux du personnage ont clairement eu un impact sur les tendances au début des années 2000. À l'époque, la "coupe à la Rachel" était peut-être l'une des plus demandées dans les salons de coiffure, si bien que tout le monde était coiffé pareil, dans l'espoir de ressembler - de près ou de loin - à ce personnage si attachant de la série Friends.
C'est donc tout naturellement que cette coiffure est un peu devenue la signature de Jennifer Aniston. Mais le temps ne semble pas avoir lassé l'actrice, bien au contraire. Il y a quelques jours, Jennifer Aniston a été aperçue sur le tapis rouge des Golden Globes arborant une coupe de cheveux bien spécifique, dont seule elle a le secret.
Une coupe très "Rechel Greenesque" comme un hommage à ses années Friends
C'est avec une coupe très inspirée de celle de Rachel de la saison 1 de Friends que l'actrice s'est présentée sur le tapis rouge des Golden Globes. Un carré iconique, un poil effilé, mais parfaitement maîtrisé.
Pour les fans de la série, c'est une évidence, elle a fait le choix de cette coiffure pour rendre hommage à la série qui l'a fait connaître, mais également à Matthew Perry, décédé le 28 octobre dernier d'une overdose.
Quel est le secret de cette coupe de cheveux iconique ?
Vous voulez vous aussi reproduire cette coupe de cheveux à la maison ?
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Rachel Green / Fan page (@rachelgreenxofriends)
Il vous faudra un peu de dextérité, car tout le secret réside dans le coiffage des mèches de devant. Munissez-vous d'une brosse soufflante pour venir légèrement décoller les racines et offrir du mouvement à vos cheveux. L'autre détail qui tue, c'est la maîtrise de la longue des mèches de devant : trop courtes, elles risquent de déséquilibrer la coupe de cheveux, trop longues, elles n'auront aucun effet sur le visage. Il faut que les mèches de devant viennent délicatement se poser sous le menton pour venir structurer le visage.
Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Coiffure
Tags : coiffure, News People, Golden Globes