Comme la majorité des Français, vous avez certainement dû (re)découvrir ce dimanche soir A Star Is Born avec Bradley Cooper et Lady Gaga.

La prestation des deux acteurs nous avait à l’époque laissées sans voix pour recommencer encore hier soir. Et si on ne voyait personne d’autre à la place des deux acteurs, un des deux personnages principaux n’aurait jamais dû jouer dans le film.

Lady Gaga n’aurait jamais dû être au casting

Les studios Warner n’étaient pas convaincus que Lady Gaga pourrait incarner parfaitement le rôle d’Ally. Les raisons ne sont pas vraiment précisées mais d’autres chanteuses étaient pressenties pour le rôle.

Pourtant Lady Gaga n’en était pas à son premier film ! La chanteuse avait eu l’occasion de décrocher de petits rôles dans Sin City : j’ai tué pour elle, Machete Kills et surtout dans les saisons 5 et 6 d’American Horror Story.

Bradley Cooper a sauvé le rôle d’Ally !

Heureusement pour le film, lorsque Bradley Cooper a été aux commandes du projet, il souhaitait absolument que ce soit Lady Gaga qui incarne le rôle d’Ally.

Alors pour convaincre les studios, quoi de mieux qu’un enregistrement des deux acteurs faisant un duo sur Midnight Special ? Il présentera aussi un essai de l’actrice jouant la comédie.

Cette alchimie suffira donc aux studios pour valider Lady Gaga. Et ils ont eu raison puisque la chanteuse s’est vu être nommée à l'Oscar de la Meilleure actrice pour son interprétation.

Quelles chanteuses étaient pressenties pour le rôle d’Ally ?

C’est la question que tout le monde se pose. Si les studios Warner ne souhaitaient pas prendre Lady Gaga dans le rôle, c’est qu’ils avaient d’autres chanteuses en tête.

Au programme, Selena Gomez, Kesha, Shakira ou encore Esperanza Spalding étaient pressenties pour le rôle ce qui aurait donné une tout autre forme au film.

Finalement, nous sommes bien heureuses de voir que Lady Gaga a pu participer au film, puisque celui-ci a permis à l’artiste de relancer complètement sa carrière.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : amour, amour de stars, film