Les 5 films qui ont marqué la carrière de Margot Robbie

Celia Barnade 19 juillet 2023

Véritable icône du cinéma hollywoodien, Margot Robbie est à l'affiche du film événement "Barbie" de Greta Gerwig. Et pour l'occasion, on revient sur les cinq films qui ont marqué la carrière de l'actrice.

"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?"

Chaque jour, c'est la même histoire. On passe des heures sur nos plateformes de streaming préférées à chercher quoi regarder. Mais quand on s'est enfin décidé sur le film ou la série à mater, il est déjà 23h30. Et demain matin, à 8h, on a une réunion super importante. Donc, pas question de se coucher trop tard ! 

Et puis, il faut bien se l'avouer. Au bout de 5 minutes de visionnage, on est déjà parties dans les bras de Morphée. Alors, comme nous vivons toutes cette même galère, on a décidé de vous venir en aide en vous dévoilant les 5 films qui ont marqués la carrière de Margot Robbie.

C'est en Australie que l'actrice fait ses débuts devant la caméra dans la série "Les Voisins" où elle obtiendra plusieurs distinctions. Mais la jeune femme, alors âgée de 20 ans, a pour ambition de conquérir Hollywood. Elle décroche un rôle secondaire dans la comédie romantique "Il était temps" mais le film n'atteint pas les espérances escomptées.

En 2013, tout bascule pour la jeune femme. Car oui, elle va voir sa carrière d'actrice décoller grâce au long-métrage "Le Loup de Wall Street" où elle apparaît en tête d'affiche. C'est alors que tout s'enchaîne... Des distinctions remarquables, des rôles de grandes ampleurs et un talent de comédienne qui n'est plus à prouver, Margot Robbie s'impose aujourd'hui comme une actrice incontournable de la sphère cinématographique. 

Et le dernier qu'on a hâte d'aller voir au ciné, c'est bien entendu "Barbie" de Greta Gerwig aux côtés de Ryan Gosling, Emma Mackey ou encore Nicola Coughlan qui s'annonce comme le film de l'année 2023.

Alors, une petite rétrospective des 5 films qui ont marqué la carrière de Margot Robbie, ça vous tente ?

1. Le Loup de Wall Street (2013)

L'année 2013 est marquée par l'ascension fulgurante de la notoriété de Margot Robbie grâce à son rôle sensationnel de Naomi Lapaglia dans "Le Loup de Wall Street". Elle donne notamment la réplique à Leonardo DiCaprio et ils forment alors un duo renversant.

Avec l'argent, le pouvoir, les femmes et la drogue qui sont l'essence même du long-métrage, Jordan Belfort est prêt à conquérir Wall Street. Mais face à un krach boursier d'une ampleur considérable, il échoue et va monter sa propre entreprise de courtage. L'arnaque devient alors sa méthode ultime pour espérer accéder à son rêve ultime avec son équipe composée de vendeurs et petits trafiquants.

2. Diversion (2015)

Margot Robbie continue de prouver son talent d'actrice dans le film "Diversion". Elle endosse le rôle de Jess, au côté de Will Smith, qui lui incarne Nicky. Alors qu'il est passé maître dans l'art de l'escroquerie, il croise la route de la jeune femme qui veut apprendre tous les codes du métier. Cependant, leurs attirances mutuelles compliquent les choses et l'arnaqueur décide de rompre tout lien avec elle. Trois ans plus, ils se retrouvent à Buenos Aires où escroquerie et manipulation vont rythmer le voyage.

3. Suicide Squad (2016)

Un an plus tard, l'actrice australienne retrouve Will Smith dans le blockbuster "Suicide Squad" qui a rencontré un immense succès dans le monde entier. Margot Robbie y incarne l'iconique Harley Quinn qui nous a faits fantasmer depuis son apparition au cinéma.

Pour affronter une menace aussi destructrice qu'invisible, l'agent secret Amanda Waller fait appel à l'escouade de "super-vilains". Armés par le gouvernement, ils s'embarquent pour une mission suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Alors, vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

4. Once Upon a Time in Hollywood (2019)

Alors même si l'on retrouve nos crush de ciné, qui ne sont autres que les iconiques Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, la performance de Margot Robbie dans le film "Once Upon A Time In Hollywood", réalisé par Quentin Tarantino, se veut tout simplement spectaculaire. Elle incarne l'actrice américaine Sharon Tate qui a connu un destin tragique à la fin des années 60.

En complément de son casting 5 étoiles, le synopsis du long métrage se veut captivant à souhait. Il suit Rick Dalton, star de télévision, et Cliff Booth, cascadeur et doublure de longue date. Les deux hommes vont alors s'efforcer d'accéder au succès au sein de la sphère cinématographique pendant l'âge d'or d'Hollywood en 1969. Et bonne nouvelle : "Once Upon A Time In Hollywood" est disponible sur Netflix depuis novembre dernier.

5. Babylon (2023)

Au début de l'année 2023, Margot Robbie est en tête d'affiche de ce véritable chef-d'œuvre du 7ème art, dans le rôle de Nellie LaRoyn une jeune actrice à en devenir. Elle nous livre ici une prestation de grande classe qui nous laisse totalement bouche bée.

Le nouveau film de Damien Chazelle nous offre un voyage dans le temps spectaculaire des débuts d'Hollywood, avant l'apparition du cinéma parlant, dans les années 1920. Avec des personnages aussi emblématiques qu'époustouflants, on suit autant leur ascension que leur chute, où décadence et folie n'avaient aucune limite. Mais c'est sans oublier la présence d'un jeune mexicain, Manny, qui tente de trouver sa place dans cette industrie qui le fascine jusqu'à lui faire oublier d'où il vient. À travers ce film, on passe par toutes les émotions, et c'est ce qui en fait une belle aventure de 3 heures qui nous laisse bouche bée. Ce long-métrage aussi poignant qu'intense promet de marquer les esprits à tout jamais.

Bonus : Barbie (2023)

Il est le film le plus attendu de l'été 2023. Et depuis sa promotion à travers le monde, Margot Robbie ne cesse d'enchaîner les looks en référence à Barbie depuis les années 40. Mais si l'on s'attend à ce que le film nous plonge tout droit dans l'univers fantastique de notre enfance, il illustre également une vérité sociétale impactante. Dans le rôle de la Barbie imparfaite, Margot Robbie va faire basculer son personnage dans le monde réel où la perfection n'existe pas. Un changement de vie radical qui ne va pas être de tout repos.

Lors de l'avant-première à Los Angeles le 10 juillet dernier, de nombreux journalistes étaient présents, et n'ont pas manqué de faire une critique élogieuse sur le long-métrage. En effet, le rédacteur pour Screan Rant, Joseph Deckelmeie partage : "Barbie m’a pris au dépourvu, de la meilleure façon possible. C’est drôle, grandiloquent et très intelligent. Greta Gerwig vise haut et signe un home run. La performance de Margot Robbie est géniale, et le duo Ryan Gosling et Simu Liu est un pur divertissement ! Toute la distribution est brillante !".

 

Tags : film, actrice, Margot Robbie

Vous aimerez aussi