Les diktats de la mode ont encore frappé... Et ça en devient réellement ridicule.

Bebe Rexha, une chanteuse nommée pour l'édition 2019 des Grammy Awards, a essuyé plusieurs refus de la part de créateurs qui ne voulaient pas l'habiller car, selon eux, elle était 'trop grosse'.

Taillant du 40 (taille 8 américaine), la chanteuse a tenu à dénoncer ces décisions et s'est exprimée à ce sujet dans une vidéo Instagram, pour adresser un message poignant à l'industrie de la mode : "J'ai été nominée pour les Grammys, et c'est la chose la plus géniale qu'il soit. La plupart du temps, les artistes vont chez des créateurs, parlent avec, et ces derniers leur confectionnent une robe de cérémonie pour défiler sur le tapis rouge."

Vient ensuite le moment le plus révoltant de son message : "Donc mon équipe a parlé à plusieurs créateurs, et beaucoup d'entre eux ne voulaient pas m'habiller parce que je suis 'trop grosse'. Je suis littéralement 'trop grosse'. Si une taille 38-40 est trop grosse, alors je ne sais pas quoi vous dire. Donc je ne veux pas porter vos p**** de robes, car c'est trop bête".

Elle envoie par la suite un message général à l'industrie de la mode, en prenant la parole au nom de toutes les femmes concernées : "Vous êtes en train de dire que toutes les femmes du monde qui taillent du 40 et plus ne sont pas belles et ne peuvent pas porter vos robes."

La suite est un peu plus violente, et la star n'hésite pas à s'emballer contre la mode et ses diktats.

Malheureusement, bien trop de messages comme ceux-ci sont lancés telles des bouteilles à la mer, et les codes ne changent pas pour autant...

On la salue grandement pour le message fort qu'elle a fait passer, et l'exemple qu'elle représente pour beaucoup de femmes !

Comme le disait si bien Marilyn Monroe 'À toutes les femmes qui se trouvent grosses car elles ne font pas du 34, vous êtes toutes belles. C'est la société qui est moche". 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Bebe Rexha (@beberexha) on