Depuis le 19 décembre 2021, nous sommes entrés dans une période troublée. Période qui ne prendra fin que le 29 janvier 2022. La fautive de ce chamboulement plein de mauvaises aventures ? Vénus, qui d'ordinaire est plutôt courtoise, a décidé de nous chercher des noises en entrant en rétrograde. Au programme de ce chamboulement astral ? Nos plans voyage tombent à l'eau, notre communication avec les autres est tumultueuse, nos appareils électroniques font grève et notre vie sentimentale est au cœur d'une tempête. Vaste programme donc...

Pourquoi autant de chamboulement ? 

Si Vénus vient secouer notre quotidien, c'est parce qu'elle ne rétrograde que tous les 18 mois. Son influence sur notre quotidien est nos humeurs est donc aussi puissante que cette rétrograde se fait rare. Nos émotions sont complètement chamboulées pendant toute la durée de la rétrograde. C'est peut-être le bon moment pour faire le point sur ce qu'il se passe dans votre tête et dans votre cœur : quels sont vos désirs, vos rêves et vos envies les plus profondes ? Prenez le temps de vous apaiser et de définir de nouveaux objectifs pendant cette période astrale un peu tumultueuse, vous n'en sortirez que plus grandi.

C'est du côté des relations que le chamboulement sera le plus important

Vénus, planète de l'amour, viendra également perturber l'harmonie qu'il y a dans nos couples ou dans nos relations en général. Son influence directe sur nos capacités de communication risque de créer des situations de quiproquo ou de non-dit qui peuvent perturber notre quotidien. Le conseil avisé : tournez 7 fois la langue dans votre bouche avant de dire quelque chose, cela évitera les problèmes. 

Courage, la rétrograde de Vénus est bientôt finie ! Il ne restera plus qu'à attendre que Mercure ait aussi fini de faire son cinéma pour retrouver un peu de sérénité dans notre quotidien. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Astro