Ça y est, nous y sommes, la première rétrograde de l'année !
Préparez-vous à vivre une période un peu plus difficile. On le sait, Mercure est la planète de la communication, des échanges mais aussi du mouvement et des transports. Alors si les quiproquos sont de plus en plus nombreux, que vos messages ne s'envoient finalement jamais ou encore que vous vous retrouvez bloquée dans les bouchons malgré tous vos efforts pour les éviter, vous saurez pourquoi !

Mercure qui entre en rétrograde sous le signe du Verseau, ça veut dire quoi ?

En fonction de la période de l'année, la planète Mercure entre en rétrograde sous un signe astrologique en particulier. Cette fois, c'est sous le signe du Verseau, mais qu'est-ce que ça signifie ? C'est très simple : le signe du Verseau est réputé pour son innovation et son sens de la modernité mais aussi pour sa liberté qu'il ne compromettra pour rien au monde. Ainsi, cette rétrograde bien que pénible peut se révéler être le moment idéal de faire le plein d'idées et recharger les batteries de votre créativité. Commencez à travailler sur ce projet qui vous tient tant à cœur, votre esprit sera à 100% de ses capacités. Cependant, ne prenez pas de décisions trop importantes, vous risqueriez de revenir dessus très vite.

Quels signes astrologiques vont le plus subir cette rétrograde ?

Comme d'habitude, certains signes astrologiques vont mieux vivre cette période de rétrograde que d'autres. Par exemple, pour les signes du Gémeaux, Verseau, Balance et Sagittaire, cette rétrograde est une période de remise en question intense, remise en question qu'il faut absolument réaliser afin de reprendre sur les chapeaux de roues en février !

Si vous êtes native des signes Taureau, Scorpion ou encore Cancer, ne prenez aucun engagement, ne signez aucun contrat sous peine de revenir dessus ou de le regretter plus tard.

Les Bélier, c'est le moment parfait pour du ménage dans vos relations familiales mais aussi amicales, croyez-nous vous en avez besoin. Pour les Vierge, c'est une réorganisation totale de votre vie qui s'impose, un exercice fastidieux mais nécessaire pour avancer plus rapidement cette année. Si vous êtes Lion et que l'envie de recontacter votre ex vous titille, inspirez un bon coup et oubliez, vous ne ferez que remuer le couteau dans la plaie.

Pour les Capricorne, c'est simple : réévaluez vos priorités et tentez de profiter un peu plus de l'instant présent, enfin pour le signe du Poissons attention à vos émotions qui risquent de vous submerger en cette période, prenez de la distance.

Comment bien vivre cette rétrograde ?

Morgane Jorge, créatrice de la maison Stones Club, nous a donné ses petites astuces lithothérapie pour booster son humeur malgré cette rétrograde. En plus de la patience, il faudra vous armer d'un quartz fumé pour vous aider à lâcher prise, d'une citrine pour prévenir les coups de fatigue et d'une amazonite pour améliorer la communication qui sera très mise à mal pendant cette période.

Puisse le sort vous être favorable. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : astro, News, News Bien-Être