Selon TikTok, il serait possible de savoir si votre partenaire est votre âme sœur grâce à la lune

Juliette Gour 28 mars 2023
Mis à jour le 02 octobre 2023

C'est la nouvelle tendance qui affole la toile. Il serait possible de trouver son âme sœur en quelques secondes et ce, grâce à un filtre TikTok.

S’il y a bien une chose à laquelle on aspire tous, tôt ou tard, c’est de trouver quelqu’un pour nous épauler et faire un bout de chemin avec nous. Âme sœur, flamme jumelle, coupe de foudre… Tous ces termes ont le don de nous faire vibrer et de nous faire croire (encore un peu) au grand amour. La nouvelle génération n’est pas en reste. Si les kids d’internet semblent avoir du mal avec les étiquettes (Tinder 2022), ils n'en restent pas moins obsédés par les rencontres, les relations et l’amour (le vrai). C’est peut-être d’ailleurs pour cette raison que les vidéos de tirages de cartes qui nous promettent de décrire notre âme sœur ne manquent pas sur Instagram et consœurs : quel que soit notre âge, on vit encore dans l’espoir de croiser le grand amour ou de chérir celui que l’on a déjà. 

Comment réagiriez-vous si on vous disait qu’il était possible, en un simple coup d’œil, de savoir si la personne que vous fréquentez est votre âme sœur ou non ? 

Cela semble dingue, pourtant c’est la dernière tendance qui affole tout TikTok. Dans les faits (et selon les vidéos), il serait possible de trouver son âme sœur en quelques secondes et la réponse se trouverait sur la Lune. Mais rassurez-vous, nul besoin d’enfiler votre combinaison d’astronaute pour savoir si votre partenaire est fait pour vous, vous avez simplement besoin de lui demander son jour, lieu et heure de naissance (cela vous permettra de connaître son ascendant et son signe lunaire par la même occasion). 

Une fois cette information à votre disposition, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur TikTok… 

 

Un filtre magique, pour un résultat immédiat

Tout le principe de cette tendance repose sur un simple filtre. Ce filtre magique permettrait de superposer les deux lunes des partenaires pour s'assurer que la combinaison des deux permet de créer une pleine lune. Il n'y a que lorsque la lune est complète que l'on peut considérer que les deux personnes sont faites l'une pour l'autre. S'il y a le moindre trou, ou si la lune est incomplète, pour les adeptes de la théorie, le couple est "invalide". 

Pour faire le test, il est donc nécessaire de connaître la forme exacte qu'avait la lune le jour de sa naissance et celui de son partenaire. Pour trouver l'information, il est essentiel d'avoir le jour, le lieu et l'heure de naissance avant de consulter un calendrier lunaire pour savoir quelle forme avait la lune ce jour-là. 

Est-ce que la lune peut réellement nous aider à savoir si on est compatible avec son partenaire ? 

Pour les astrologues, si la lune a effectivement un impact sur notre humeur et notre personnalité, simplifier le principe d'âme sœur à un filtre est un raccourci trop rapide. Avec la bonne approche, il est possible d'avoir une tonne d'informations sur quelqu'un grâce à sa lune de naissance, comme la façon dont il ou elle aborde ses objectifs. 

Plus que de comparer les lunes, le mieux, c'est encore d'analyser celle de son crush pour essayer d'en savoir plus sur sa personnalité. Des traits de caractère sont liés à chaque phase de la Lune et ils peuvent permettre de se faire une idée globale sur la personnalité de la personne que vous fréquentez. La personnalité lunaire est tout aussi importante que la personnalité astrale et c'est pour cette raison qu'il est parfois pertinent de mettre son nez dedans pour mieux se comprendre ou mieux comprendre l'autre. 

Par exemple : 

Les enfants de la Nouvelle lune sont généralement très créatifs et sociables. 

Les enfants du croissant descendant sont excentriques et débordent de joie de vivre. 

Les enfants du premier quartier ascendant sont plutôt réfléchis et justes. 

Les enfants de la lune gibbeuse ascendante ont l'amour du travail bien fait et sont des personnes sur qui on peut compter. 

Les enfants de la pleine lune ont généralement une personnalité très intense et passionnée.

Les enfants de la lune gibbeuse descendante sont les cool kids qui aiment lancer les modes. 

Les enfants de la lune décroissante sont des personnes dotées d'une grande empathie qui savent apporter un soutien moral aux autres. 

Les enfants de la lune en croissant descendant sont optimistes et tournés vers la spiritualité. 

Existe-t-il d’autres façons de savoir si on est compatible avec son ou sa partenaire ? 

De nombreux facteurs peuvent vous éclairer et vous aider à savoir si vous êtes oui ou non compatible avec la personne que vous fréquentez. 

Vous pouvez par exemple vous fier à l’astrologie pour vous faire une première idée. Il existe de vrais liens de compatibilité entre certains signes du zodiaque. Mais attention, tous les natifs ne sont pas faits pour s’entendre et il est parfois possible de s’associer avec une personne dont le signe astrologique n’est absolument pas compatible au nôtre (généralement on s’en rend compte rapidement). 

Pour les plus cartésiens, vous pouvez aussi laisser le temps au temps et voir si vous êtes réellement compatible avec votre partenaire, sans l'intervention de la lune ou des astres. La vie est aussi parfois pleine de magie et des relations naissent parfois d'un heureux hasard. 

 

Tags : amour, astro, Astrologie, Drague et séduction

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi