Ça y est, le mois de juin est là ! Les vacances d'été approchent à grands pas, les jours rallongent, les apéros s'éternisent en terrasse et tout le monde est piqué par une joie de vivre contagieuse. Les astres aussi sont au beau fixe pour ce mois de juin, ils ont préparé un programme bien chargé pour chacun des natifs du zodiaque. Mais n'ayez crainte, il semblerait qu'il n'y ait que du positif (ou presque) qui pointe à l'horizon. 

Et si les Gémeaux (signe roi de ce mois de juin) risquent de traverser quelques petits tracas, ces derniers seront vite oubliés à grands coups de moscow mule siroté sous le soleil. 

Le mois de juin est un mois de célébration, celui qui marque le début de l'été, il serait dommage de passer à côté de toute cette positivité. Allez ! Zou ! On retrousse nos manches et on accueille à bras ouverts ce nouveau mois plein de pep's et, surtout, de surprises. 

Découvrez ce que vous réserve le mois de juin.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

 

Bélier : Un mois de juin marqué par la joie de vivre

Le mois de juin sera un mois rempli de positivité pour les Bélier. C'est le mois parfait pour sortir de sa zone de confort et aller explorer de nouveaux horizons, qu'ils soient professionnels ou personnels. Sortez, amusez-vous, faites de nouvelles rencontres et profitez de cette énergie estivale pour vous découvrir de nouvelles passions ou de nouvelles affinités avec des gens que vous n'attendiez pas à voir entrer dans votre vie.

Le mot d'ordre pour le mois à venir ? C'est assurément le succès ! Vous avez de la veine et il faut en profiter ! Pourquoi ne pas jouer au Loto ou oser de gros coups de poker (comme avouer à votre crush que vous l'appréciez plus qu'un ami) ? 

Surtout, ne vous laissez pas impressionner par les défis du quotidien, les astres sont avec vous et, grâce à eux, vous pouvez absolument tout accomplir. Assurément, le mois de juin sera un mois inoubliable.

 

Taureau : Le moment est venu de remettre les compteurs à zéro

Si vous n'avez pas fait votre grand ménage de printemps, c'est le moment ou jamais de vous y mettre. Le mois de juin sera marqué par un renouveau dans votre vie, c'est pour cette raison qu'il est essentiel de faire table rase du passé pour attaquer ce nouveau mois sur des bases saines. Vous rêvez d'un nouveau départ dans votre quotidien : cela peut être une nouvelle rencontre, un nouveau travail, un voyage, une passion naissante... Écoutez-vous et n'hésitez pas à saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent. Vous avez cruellement besoin de nouveautés dans votre vie et le mois de juin se présente comme la période idéale pour attaquer une nouvelle étape dans votre vie.

S'il est possible que vous ayez peur de vous lancer dans la nouveauté (un nouveau projet ou une nouvelle relation), il ne faut pas écouter cette peur. Ne faites confiance qu'à votre motivation et à votre instinct, lui seul vous montrera le chemin à suivre pour atteindre vos objectifs. Attention, ne vous laissez pas hanter par vos démons, l'idée pour le mois qui arrive, c'est de profiter des nouvelles énergies qui s'offrent à vous même si, pour cela, il vous faudra faire quelques concessions.

 

Gémeaux : Le mois de juin sera celui des prises de conscience

Si le mois de juin est la période des Gémeaux, ce n'est pas pour autant que le mois sera calme et apaisé, au contraire. Le moment est venu de faire le bilan sur votre vie et de vous débarrasser de toutes ces choses qui vous frustrent au quotidien. Cela peut être une relation, un projet, une situation... En somme tout ce qui se présente comme une source de fatigue et de lassitude. Vous en avez assez que les choses n’aillent pas dans votre sens et on vous comprend. Prenez le temps de faire le point sur vous, sur vos projets et sur ce dont vous avez envie (et besoin) pour vous sentir en harmonie avec vous-même. 

Une fois ce brouillard dissipé, vous y verrez (enfin) plus clair et tout ira beaucoup mieux dans votre vie. Vous serez lavé de vos doutes et de vos peurs irrationnelles. Amis Gémeaux, tenez-vous prêts ! Il se pourrait bien qu'une grosse nouvelle pointe le bout de son nez d'ici la fin du mois.

 

Cancer : Au mois de juin, prenez le temps de souffler

Cela fait plusieurs mois que vous êtes préoccupé par une relation. Vous avez peur que cela se termine et que vous soyez (une fois de plus) le laissé-pour-compte de l'histoire. Cette peur permanente de l'abandon a tendance à vampiriser votre quotidien. Vous y pensez tout le temps et cela vous préoccupe tellement l'esprit que vous en oubliez l'essentiel. Il est temps de prendre du recul sur la situation et de vous accorder un temps de repos. C'est inhumain de vivre dans cette angoisse permanente. 

Il est important que vous appreniez à voir les bons côtés de votre vie, vous êtes aimé et admiré, n'en doutez jamais. Et, si vous avez tendance à vous préparer au pire par mécanisme de défense, il est temps d'arrêter ça parce que vous passez souvent à côté des choses à cause de cette peur de souffrir. Le moment est venu de se reprendre et d'économiser votre énergie pour vous faire du bien. Apprenez également à être un peu plus égoïste et à penser à vous. Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer. 

 

Lion : Le mois de juin sera marqué par un renouveau profond

La réponse que vous attendez depuis longtemps pourrait bien pointer le bout de son nez au mois de juin. Les moments de doutes sont bientôt finis et c'est pour le mieux. Les petites angoisses qui vous hantent au quotidien vont disparaître en un claquement de doigts une fois que vous aurez l'esprit éclairci par cette illumination.

Les éventuels conflits que vous traversez ces derniers temps vont également s'apaiser et ce n'est pas pour vous déplaire. En vrai Lion, vous aimez être apprécié des autres, vous n'aimez pas être au centre des tensions et c'est bien normal. Le mois de juin va apporter de l'apaisement dans votre quotidien ainsi qu’une énergie nouvelle qui vous aidera à aborder la vie de façon plus sereine. D'ailleurs, cette énergie fraîchement retrouvée vous donnera accès à de nouvelles opportunités, ne les laissez pas passer.

 

Vierge : Osez enfin affronter vos angoisses et vos craintes

Depuis plusieurs mois, vous intériorisez des craintes qui vous rongent un peu plus chaque jour. Le mois de juin sera le moment parfait pour exorciser ces craintes qui vous hantent en ayant une honnête conversation avec vous-même ou les personnes qui sont à la source de vos angoisses. Vous verrez, en parler permettra de vous libérer de ce poids qui pèse sur vos épaules depuis plusieurs semaines. 

Cette dynamique d'honnêteté vous permettra d'entrer dans une nouvelle étape de votre vie. Les changements qui vont s'amorcer dans les semaines qui viennent seront des changements positifs et bénéfiques. Cette nouvelle phase sera sous le signe du succès et de l'abondance. C'est donc le moment ou jamais d'en profiter pour oser et vous lancer dans de nouveaux projets. Sortez de votre zone de confort pour vous confronter à de nouveaux challenges, n'ayez crainte, vous arriverez à les relever haut la main.

 

Balance : Le mois de juin sera le mois de l'honnêteté

Le moment est venu d'avoir cette conversation avec vous-même, celle que vous redoutez depuis plusieurs mois déjà. Le mois de juin sera le mois où l'on met tout à plat. Si vous risquez de traverser des moments de trouble et de doute, vous ressortirez grandi de cette étape de votre année (plus que nécessaire).

Ces instants de doute vous mèneront directement vers une étape de réveil. D'un coup, vous visualiserez tout plus clairement : vos envies, vos objectifs, vos rêves, vos attentes... Tout sera clair comme de l'eau de roche. L'étape qui suivra cette période troublée sera marquée par l'abondance et la réussite. Alors accrochez-vous, la lumière est définitivement au bout du tunnel. Vous avez 30 jours pour vous recentrer sur vous-même, profitez-en pleinement !

 

Scorpion : Arrêtez de croire que vos problèmes sont insurmontables

Vous avez une légère tendance à dramatiser, on le sait et cela a tendance à vous bloquer dans votre vie de tous les jours. C'est le moment de mettre un coup de pied dans la fourmilière et d'oser surmonter ces petites peurs qui vous bloquent dans votre quotidien. Une fois que vous aurez réussi à surmonter ces obstacles, vous vous rendrez compte que ce n'était finalement pas grand-chose. 

Les astres sont avec vous pour vous aider à affronter vos peurs et vos craintes : c'est le moment ou jamais de profiter de cette énergie pour sauter le pas. Vous ressortirez de cette épreuve grandi et chargé d'une bravoure nouvelle qui vous aidera, au quotidien, à affronter tous les petits tracas qui se présentent à vous. Moralité, au mois de juin on ose enfin regarder ses problèmes en face pour les éliminer. Après ça, l'été ne sera qu'une succession de petites réussites et d'émotions positives.

 

Sagittaire : Le mois de juin sera le mois de l'amour pour vous

Il y a de l'amour dans l'air pour vous en juin. Les natifs en couples seront dans une période idyllique, marquée par une relation fusionnelle entre les deux partenaires. Les célibataires, eux, risquent de rencontrer l'amour, le vrai, celui avec un grand A et de ne jamais le lâcher. Vous êtes arrivé à une étape de votre vie où vous avez envie de vivre le vrai amour, celui qui consume. C’est d'ailleurs ce qui vous attend au mois de juin (et ce n'est pas pour vous déplaire).

Mais attention, ne vous laissez pas distraire par vos pensées parasites qui risquent de vous écarter du droit chemin. Soyez à l'écoute de vos émotions sans pour autant les suivre aveuglément au risque de laisser passer, juste sous votre nez, l'histoire qui pourrait bouleverser votre quotidien.

 

Capricorne : En juin, vous allez (enfin) vous sentir libre

Depuis quelques mois, vous semblez à côté de vos pompes. Vous n'êtes que l'ombre de vous-même et cette situation vous ronge. Mais le moment est venu d'inverser la vapeur, le mois de juin sera sous le signe de la libération ou ne sera pas du tout. Vous avez assez patienté et il est temps de libérer votre potentiel dans sa totalité pour, enfin, accueillir la prospérité que vous méritez.

En un claquement de doigts, vous allez vous débarrasser de toute cette négativité qui vous ronge pour ne garder que le positif de chaque situation. Votre seule limite c'est le ciel, alors osez rebondir et être pleinement vous-même, vous en retirerez une énorme satisfaction doublée d'une réussite amplement méritée.

 

Verseau : Le mois de juin marque un renouveau dans votre "moi" intérieur

Si les mois précédents ont été riches en introspection, c'est le moment ou jamais de tirer les leçons de tout ce que vous avez appris ces derniers mois sur vous-même : vous allez amorcer de sérieux changements dans votre mindset et, si les premiers temps ces changements peuvent être déroutants, vous vous rendrez rapidement compte qu'ils étaient plus que nécessaires pour vous permettre d'avancer dans vos objectifs. Il se peut que certains évènements échappent à votre contrôle et, même si cela est difficilement supportable pour vous, vous devez vous laisser porter par le mouvement : il n'y a qu'en lâchant (un peu) prise que l'on permet aux opportunités de venir à nous. 

Le mois de juin sera également un moment privilégié pour faire le tri dans vos connaissances : certaines personnes, très négatives, ne méritent pas votre compagnie. Pire, ils apportent une négativité toxique dans votre quotidien et il est important de couper les ponts avec ces personnes pour vivre pleinement cette nouvelle période qui s'offre à vous. 

 

Poissons : Votre mois de juin sera sous le signe de la positivité

Vos relations seront vraiment le moteur de votre mois de juin. Une nouvelle rencontre ? De nouveaux amis ? Des retrouvailles ? Tout est possible. Ce sont ces rencontres ou ces retrouvailles qui vont apporter toute l'énergie dont vous avez besoin au quotidien. Il se peut même que, aussi bien entouré, vous traversiez une période euphorique où tout n'est qu'amour et bienveillance. 

Ce cercle de proches sera d'ailleurs votre arme pour affronter les petits problèmes et les tracas qui vont se mettre en travers de votre chemin. Si seul on va plus vite, ensemble on va plus loin et c'est surtout cette idée qu'il vous faut garder en tête. Nourrissez-vous des rencontres que vous faites, il se pourrait bien qu'elles vous aident à saisir de nouvelles opportunités.

 

 

 

Tags : Astrologie, horoscope