Il est temps de jeter un œil à votre horoscope chinois. S'il est vrai que l'on a tendance, en occident, à ne se fier qu'à nos signes astrologiques, il existe un autre système qui nous arrive tout droit d'Asie et qui nous permet également de nous faire une idée de ce à quoi notre année ressemblera. Si cet horoscope est également basé sur 12 signes, ce n'est pas tant votre mois de naissance qui compte, mais votre année de naissance qui permet d'en savoir plus sur ce que vous réserve l'avenir. Chaque signe est représenté par un animal terrestre qui a ses propres particularités.

Afin de définir les horoscopes, les astrologues asiatiques se basent sur un système de 111 étoiles. Utilisé depuis presque 5000 ans, ce système traverse le temps et les âges sans jamais prendre une ride.

Il est temps de regarder votre avenir et de découvrir ce que vous réserve cette nouvelle année selon l'astrologie chinoise. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

Comment connaître votre signe astrologique chinois ?

Vous voulez savoir quel est votre signe astrologique chinois ? Il suffit de regarder votre année de naissance. Par exemple, si vous êtes né en 1920, 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004, 2016, 2028, vous êtes du signe du singe.

Découvrez ce que vous réserve l'année 2023 si vous êtes du signe du singe

Cette année 2023 sera loin d'être calme. Les astres vous ont promis de nombreux rebondissements, tant positifs que négatifs. Mais heureusement, vous aurez une petite impulsion de la part de votre bonne étoile qui vous permettra d'avoir la main chanceuse assez souvent. Cette veine quasi mystique vous promet bon nombre de belles surprises. Avec elle, vous arriverez à vous sortir des situations les plus épineuses et ce, sans perdre trop de plumes. Ainsi, malgré les petites déconvenues, votre année sera dans l'ensemble assez douce, sans être extraordinairement exceptionnelle. Vous allez couler des jours heureux et les tracas ne se manifesteront que très peu. 

Du côté de votre carrière, que va-t-il se passer en 2023 ? 

Faites attention à vos relations au travail, ce sont elles qui pourraient mettre à mal votre évolution professionnelle. Les natifs du Singe sont très honnêtes - et parfois un poil trop gentils - il faudra peut-être vous contenir un peu et laisser vos vieilles habitudes au placard sur votre lieu de travail. Ne laissez pas votre douceur naturelle vous mettre des bâtons dans les roues, sans quoi vous laisserez l'opportunité aux gens malveillants de profiter de vous et de vous mener la vie dure. 

Restez à votre place et ne faites pas attention à ce qui se trame dans votre dos. En restant fidèle au poste et en exécutant vos tâches avec brio, personne n'aura rien à vous reprocher. Éloignez-vous des commérages de bureau, ils ne feront que vous ajouter des difficultés au quotidien. 

Est-ce que l'année 2023 sera l'année de l'argent pour vous ? 

Ne vous attendez pas à toucher le jackpot en 2023. Votre vie professionnelle un poil perturbée viendra mettre à mal vos finances. Ce n'est donc pas la bonne année pour faire des investissements ou pour vous amuser avec votre argent. La prudence est de mise. Provisionnez autant que possible sans quoi vous risquez de vous retrouver sur la paille. Des dépenses imprévues pourraient bien pointer le bout de leur nez. Ainsi, gardez un œil sur votre compte en banque et ne faites pas de folies, attendez encore un peu pour flamber le gain de votre labeur. 

Du côté de l'amour, que vous réserve cette nouvelle année ?

Si les finances risquent d'être au plus bas, du côté de l'amour en revanche, c'est une autre histoire. Vous avez un potentiel romantique particulièrement élevé cette année et il serait dommage de ne pas en profiter. Sans trop savoir pourquoi, vous allez prendre conscience des choses et gagner en confiance. C'est cette confiance fraîchement trouvée qui vous permettra de sortir de votre zone de confort et de séduire qui vous voulez. Si quelqu'un vous tape dans l'œil, n'hésitez pas à aller lui déclarer votre flamme, sait-on jamais, cela pourrait fonctionner. 

En couple, votre relation sera plus forte que jamais. Vous allez passer une nouvelle étape qui vous permettra de consolider vos liens avec l'autre. Dans le couple aussi, vous trouverez une nouvelle dynamique qui vous permettra d'apporter une grande stabilité au quotidien. 

Est-ce que la santé sera au rendez-vous en 2023 ? 

En ce qui concerne votre santé, les choses seront également assez positives. Malgré votre intense pression au travail, vous arrivez à apporter de la positivité dans votre vie. Ce sont vos proches et votre entourage qui vous permettent de voir la vie du bon côté. Ainsi, vous avez tout intérêt à les bichonner comme il se doit. Pendant votre temps libre, autorisez-vous un peu d'exercice, cela n'a jamais tué personne et cela vous permettra de faire le plein de bonnes hormones. 

 

 

Tags : astro, Astrologie, horoscope