" Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. "

Le mariage, c'est sacré. On espère toute passer par cette étape en présence de nos copines et qu'elles trouvent également l'amour par la même occasion. Mais quand nos amies se marient avant nous alors que l'on est encore célibataire, la situation devient plus compliquée.

Évidemment, on est heureuse pour notre amie, on s'emmèle presqu'un peu les pinceaux en voulant lui prouver que l'on est contente pour elle. Mais on devient vite maladroite, car au fond, on est un peu déçue de ne plus avoir sa copine seulement pour nous. 

Souvent la femme mariée se passerait bien des petites remarques maladroites de ses copines encore célibataires. On ne doute pas des bonnes attentions des ces dernières, qui ne savent pas comment gérer cette nouvelle situation  ! Mais merci les filles, on s'abstiendra ! Voici les 20 choses à ne jamais dire à sa copine déja mariée. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 1) " T'as des nouvelles de ton ex ? " 
Source : Giphy

Surement la phrase la plus agaçante qu'une mariée peut entendre. Généralement non, il n'y a pas de nouvelle de l'ex, et quand bien même, vous êtes mariée, donc ca ne changera rien! Too bad !  

2) " Allez viens on sort ce soir ! Allez ! "
Source : Giphy 

Vous êtes avec votre amoureux paisiblement dans votre canapé, et vos copines célibataires vous harcèlent pour sortir. Vous ne pouvez pas dire oui et vous ne pouvez pas refuser catégoriquement, quelle complication d'être mariée et d'avoir toutes ses copines célibataires !

3) " Soirée entre célibataire ce soir, tu viens ? On va trop rigoler ! " 
Source : Giphy

Ce genre de soirée, vous étiez la plus grande adpte...Vous passiez d'hommes en hommes pour draguer, sans forcément rentrer avec quelqu'un après. Sauf que ce genre de soirée n'est plus fait pour vous, car vous avez déjà quelqu'un qui vous attend à la maison. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4) " J'adore être celibataire, quel bien fou ! " 
Source : Giphy

Freedom ! Célibataire veut dire que on a de comptes à rendre à personne. On peut faire ce qu'on veut quand on veut, ce qui n'est pas le cas d'une femme mariée ! Oh rage, oh désespoir ! 

5) " Tu veux que je te présente un autre mec ? On ne sait jamais " 
Source : Giphy 

Tentation, tentation.. Mais non, maintenant que l'on est passée devant l'autel, et que vous aimez votre homme, merci les filles, mais non merci !

6) " Les enfants, c'est pour quand ? " 
Source : Giphy

La question la plus inssuportable du siècle. Les enfants ne sont pas livrés automatiquement dès que l'on dit "oui " devant l'autel !  

7) " T'as remboursé le prêt de mariage ? " 
Source : Giphy 

Hell no... On a dépensé le jour de son mariage comme si on était une princesse d'orient, et on pleure pendant des années pour le rembrousement. Désolé non le remboursement n'est pas finit ! Désespoir ! 

8) " Et si tu divorçais ? Un mariage sur deux finit en divorce de toute façon " 
Source : Giphy

Les femmes en couple ne peuvent plus entendre cette phrase ! Les filles célibataires ne sont pas très cool... Jalousie peut-être? Un mariage sur deux peut se finir en divorce, oui ! Mais ce ne sera pas forcément le votre ! Relax ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10) " L'amour dure trois ans non ? " 
Source : Giphy

N'ecoutez pas les idées reçues et toutes les remarques de vos copines. C'est vous qui êtes mariée, pas elles. 

11) " T'es sure que c'est le bon ? " 
Source : Giphy

Les copines, qui essayent de se "soucier" de votre vie amoureuse. Elles essayent de vous déconcentrer, mais ne les écouter pas. C'est vous seule qui pouvez ressentir si l'homme que vous avez épousé est le bon ou pas. 

12) " Pourquoi vous vous êtes mariés  ? " 
Source : Giphy 

" Bah à ton avis ? Par ce qu'on s'aime" ! La copine célibataire ne comprend pas cette phrase, elle répondra d'un ton agacé " ouais et alors ? " Mais quand son tour viendra, elle fera moins la maligne. 

13) " Ca te fais quoi de plus avoir de liberté ? " 
Source : Giphy

Partir à l’étranger, sortir quand on veut etc. Cette fameuse liberté est convoitée par les femmes mariées, à qui de temps en temps cette vie de célibataire manque. 

14) " Ca doit etre relou de partager son lit ! "
Source : Giphy

C'est une question banale, mais pas totalement fausse. Vivre à deux est un plaisir quand on aime la personne, il est vrai que de temps à autres, un petit dodo seule, ça peut manquer ( histoire de prendre toute la place dans le lit ! ) 

15) " C'est qui la blonde sur ses photos facebook? " 
Source : Giphy 

LA quesiton qui fâche ! On l'attendait ! Les copines veulent rendre service et sont les premières, telles des agent du FBI, a trouver la moindre faiblle chez votre homme. Info ou Intox? L'enquête est lancé ! 

16) Ca te manque pas le célibat quand même? 
Source : Giphy

Évidemment que si ! Mais on ne vas pas rester célibataire toute sa vie car notre vie de jeune fille nous manque !

17) " Mais vous vous ennuyez pas ? " 
Source : Giphy

Non, tous les couples sont répondent pas au stéréoptype du " On mange quoi ce soir ? " puis du samedi soir devant The Voice. Tous les couples sont différent et ce n'est pas par ce qu'une personne est mariée qu'elle ne fait plus rien de sa vie. 

18) " C'est dommage que tu sois en couple, tu étais si jolie " 
Source : Giphy

Mais qu'est ce que c'est que cette phrase? Si une copine ose vous dire cette phrase, partez en courant !

19) " Ca te fais quoi d'être la première mariée de la bande ? " 
Source : Giphy

Ca doit faire bizzare en effet ! Etre la premiere mariée d'une bande de copine suscite l'émotions, la joie mais également des moqueries. 

20)  " Et sinon tu arrives a voir tes amies quand même ? " 
Source : Giphy

Moins qu'avant évidemment, mais si une amie vous pose cette question, repondez lui que oui ! La preuve, elle vous embête avec cette question !  

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : mariage