Vous venez de retrouver votre chaise de bureau. Qu’est-ce que l’on raconte ? On rectifie : vous venez de retrouver votre fauteuil indécemment confortable, qui bascule, pivote et vous fait parfois imaginer que vous êtes une trader de Wall Street. Vous retrouvez votre écran noir et vous vous observez quelques instants dans son reflet. Vous êtes complètement avachie et ce n’est pas la première fois que vous faites ce constat, et pire… que l’on vous en fait la remarque. 

Vous contractez vos abdos et tentez de vous redresser. Vous tenez à peine 30 secondes et ça vous demande un effort considérable… Que faire ? On vous dit tout !

Au programme : un gadget idéal à acheter, une routine de 5 minutes à adopter et une astuce super simple à essayer ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Investir dans un correcteur de posture

-

Pas glamour, on vous l’accorde. Mais le « gilet » pour maintenir la posture est idéal à adopter dès l’automne car il peut se camoufler sous les vêtements. Son atout indiscutable : il vous force à conserver une posture droite. Vous serrez légèrement l'anse comme si vous aviez sur vous un sac à dos que vous devez « remonter » et vous êtes forcée de rester les épaules relevées. Si vous n’êtes pas assez musclée, le correcteur de posture sera un réel allié.

 

Exercices du dos : 5 minutes par jour pour une posture de déesse !

-

Exercice 1 : (1 minute ou 30 secondes pour les novices) La planche !

Un classique que l’on retrouve souvent dans les routines et qui a le don d’agacer quand on commence à la pratiquer. Mais vous allez rapidement tomber amoureuse de cette technique pour tonifier l’ensemble de votre corps et redonner de la force à votre dos. La planche s’effectue au sol. Allongée sur le ventre vous allez vous mettre en appui sur vos coudes (et laisser reposer la tranche de vos mains au sol) et sur la pointe de vos pieds. Veillez à laisser un écartement similaire à celui de votre bassin (voire un tout petit peu plus) entre vos pieds. On contracte TOUT et on tient (en n’oubliant pas de respirer) 30 secondes à 1 minute.

Exercice 2 : La planche haute !

Même processus que la planche classique expliquée au-dessus, mais cette fois-ci, au lieu de s’appuyer sur les coudes, on tend les bras et l’on s’appuie sur ses mains ! On serre et on tient ! (L’idéal : 5 séries de 30 secondes donc 2 minutes 30.)

Exercice 3 : Les ciseaux

On attrape deux bouteilles d’eau d’un litre chacune pour effectuer l’exercice. Debout, les jambes pas plus écartées que le bassin, une bouteille d’eau dans chaque main, inspirez longuement et au moment d’expirer tendez vos bras (et les bouteilles) à l’arrière en les croisant. Une trentaine de répétitions, une pause de trente secondes, encore une trentaine de répétitions, une pause de trente secondes et une dernière trentaine de répétitions !

 

L’astuce ultra efficace : rapprocher la chaise de son bureau

-

Ni vu ni connu, on a l’astuce parfaite pour vous aider à maintenir votre dos même au bureau quand vous tapez sur le clavier. On s’installe sur sa chaise de bureau comme à son habitude et on avance le plus possible cette fameuse chaise jusqu’à ce que le ventre touche le bureau. Plus vous serez proche de la surface où se trouve votre travail, moins vous aurez à vous voûter.

 

 

Tags : muscler le dos, Astuces, Routine sportive