Vous faites sans cesse la guerre à votre miroir, détestez votre jean qui vous va de justesse, fermez les yeux devant cette petite robe qui épouse la forme de votre ventre, vous avez déjà écumé des dizaines de sites à la recherche du miracle mais rien n'y fait, il est là et bien là.

On parle évidemment du ventre, le vôtre, le nôtre, parce que oui, on en a tous un plus ou moins bien caché mais il est bien là.

Le rêve du ventre plat est un rêve chez plus d'une femme, s'il peut sembler difficile de faire disparaître notre bas du ventre, vous verrez qu'il existe plein de solutions saines qui vous feront atteindre votre corps de rêve.

Comme vous l'avez sûrement déjà vu et lu, il n'existe pas de solution miracle mais quelques exercices et une alimentation équilibrée seront déjà un bon début.

Il est important de préciser qu'un petit bidou est loin d'être un drame, il n'y a aucun poids idéal, mais il est important de se sentir bien dans son corps alors si, pour vous sentir bien, vous avez besoin de lui dire adieu, c'est par ici que ça se passe.

Il est grand temps de s'attaquer à la fameuse question :

Comment perdre du ventre pour avoir un ventre plat ?

Mesdames, en place, on vous dit tout sur le secret du ventre plat.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Comment faire pour avoir un ventre plat rapidement ?

-

Pas de grand miracle pour voir votre ventre disparaître mais on sait déjà que bien manger, faire un peu d'exercice et boire de l'eau, ça marche. On va quand même vous donner une petite recette qui risque de vous être utile. On vous conseille de commencer votre journée avec une eau chaude au citron pour aider à brûler les graisses.

Remplacer le régime par une meilleure alimentation

-

Pour avoir un ventre plat, pas besoin d'un régime drastique à base de choux de Bruxelles et haricots verts, le tout est d'adopter les bons réflexes sur le long terme.

Il faut avant tout penser aux bons aliments. Remplacer les sucres gras par les sucres lents, choisissez les bonnes graisses comme l'avocat, les pois chiches. Vous pouvez également remplacer certains aliments comme le beurre par l'huile d'olive, le riz blanc par le riz brun ou les yaourts industriels par du fromage blanc.

N'oubliez pas d'intégrer des fibres ou protéines végétales, qui ont l'avantage d'accélérer le transit et d'aider à la perte du ventre.

Quelques mauvaises habitudes sont à perdre ! Par exemple, mâcher des chewing-gums aura tendance à faire gonfler votre ventre. Idem pour les légumes crus, si vous pensez bien faire en mangez des crudités matin, midi et soir, détrompez-vous, cela aura tendance à vous faire gonfler le ventre.

Quels sont les aliments qui brûlent les graisses du ventre ?

-

Si vous souhaitez modifier et faire attention à votre alimentation, vous pourrez vous tourner vers les aliments brûleurs de graisse. Ces aliments, que vous consommez peut-être déjà, disposent d'un grand avantage et ne vous demanderont pas d'effort quant à son intégration dans votre alimentation. Voici quelques exemples d'ingrédients brûle-graisse :

- l'aubergine

- la pomme

- le citron

- l'avocat

- les fruits rouges

Buvez de l'eau, beaucoup d'eau !

-

Si vous voulez perdre du ventre, vous pouvez dire adieu aux boissons sucrées et boire simplement de l'eau. L'idéal serait de se fixer pour objectif de boire son litre et demi d'eau par jour. Boire va alors favoriser l'élimination de toxine dans l'organisme, contrairement à l'alcool et aux boissons sucrées par exemple, qui stimuleront le stockage des graisses. 

Boire de l'eau limitera aussi la rétention d'eau.

La détox au thé vert

-

Il est temps de vous mettre au thé vert si vous avez envie d'une boisson un peu plus réconfortante qu'un vert d'eau. Le thé vert sera votre meilleur allié, 0 calorie et des actifs minceur du tonnerre. L'avantage du thé vert est qu'il est riche en caféine, un excellent brûle-graisse, mais aussi en catéchine, antioxydant qui aide directement à réduire la graisse du bas du ventre.

Faire de l'exercice pour maigrir du ventre

-

Eh oui, nous sommes désolées de vous décevoir mais l'exercice reste l'une des clés pour brûler les graisses sur le ventre. Nous devrions faire du sport quotidiennement pour obtenir des résultats. Mais pas besoin d'être un grand sportif pour se dépenser, la marche, quel que soit le type de marche, ou le vélo seront déjà suffisants pour obtenir des résultats. Si vous êtes motivée, un programme complet vous motivera peut-être davantage, sinon accordez-vous quelques minutes par jour et votre petit bedon finira par disparaître...

Le gainage, secret des abdos

-

La marche c'est bien, mais le gainage est encore mieux pour brûler les graisses du ventre et pour voir apparaître de petits abdos sur le bas du ventre. C'est un exercice simple et rapide, qui ne demande pas d'être un grand sportif. Quelques minutes par jour suffiront pour voir apparaître des résultats.

Comment perdre du ventre sans sport ?

Si le sport ce n'est vraiment pas votre truc, vous pourrez opter pour la technique du Stomach Vaccum. Une technique pour perdre du ventre sans effort, c'est une technique de musculation inspirée du yoga. Le Stomach Vaccum se base sur le principe d'aspiration et d'expiration, ce qui fera travailler vos muscles en ayant un effet direct au niveau du ventre sans même que vous vous en rendiez compte.