Découvrez 3 exercices ultra-efficaces inspirés de la routine sportive de Kim Kardashian

Juliette Gour 17 juillet 2023

Vous vous êtes déjà demandé comme Kim Kardashian faisait pour garder sa silhouette iconique ? Selon Poosh (le média wellness de sa sœur Kourtney), le secret de notre chère Kim résiderait dans 3 exercices clé.

Cela n'a pas pu vous échapper, depuis le MET Gala où Kim a fait des pieds et des mains pour rentrer dans la robe de Marilyn (allant même jusqu'à perdre 7 kilos en quelques jours), la silhouette de Kim semble s'amincir de jour en jour. Elle qui était réputée pour son corps pulpeux, qui a au passage permis à de nombreuses femmes de s'accepter, n'a finalement pas pu indéfiniment échapper à l'appel de la taille zéro.

Depuis ce jour, nous avons droit à une Kim Kardashian (presque) filiforme et il se murmure même qu'elle aurait retiré ses implants mammaires pour avoir une silhouette plus naturelle.

À quoi ressemble la routine sportive de Kim Kardashian ? 

Ce changement de corps n'est évidemment pas lié au hasard. Si la business woman a évidemment une armée de coachs et cuisiniers à son service (sans parler d'un chirurgien esthétique), il semblerait que la star s'impose aujourd'hui une routine sportive quasi miliaire. Sur le Tiktok de Poosh, le média de sa sœur Kourtney, une vidéo nous donne un bref aperçu d'à quoi peuvent ressembler les séances d'entraînement de notre cher Kim Kardashian. 

Voici les 3 exercices clés qui lui permettent (a priori) de garder sa silhouette d'aujourd’hui. 

@poosh Get your f*%&ing ass up and work(out) #poosh #kimkardashian #fitness ♬ original sound - Poosh

Le secret de Kim Kardashian pour avoir un beau décolleté ? Les Angled Chest Pulldown

Cet exercice est très populaire dans les salles de sport et pour cause, il est cruellement efficace (pour peu qu'on sache s'y prendre correctement). Cet exercice se concentre sur des répétitions en tirant une barre lestée vers le bas. En fonction de la position des mains, cet exercice aura un impact direct sur vos biceps, vos triceps et vos trapèzes.

Le conseil de Kim Kardashian (ou de son coach), c'est qu'il est plus efficace de se pencher légèrement en arrière lorsque vous effectuez l'exercice. Cela aura pour effet de protéger vos lombaires et vous travaillerez l'ensemble des muscles de votre buste (y compris les abdos). Vous activerez également les muscles du dos et ceux de la poitrine (rien de mieux donc, pour avoir un beau décolleté).

Des développés couchés pour faire travailler l'ensemble du corps

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kim Kardashian (@kimkardashian)

Pas besoin d'avoir de gros muscles pour pouvoir faire des développés couchés, il est tout à fait possible de les faire sans poids ou avec des poids légers. Pour plus de sécurité, vous pouvez utiliser une machine qui vous permettra d'être accompagné pendant le mouvement.

Le conseil de Kim K, c'est de lever les jambes pour se mettre dans une position d'équilibre. Cela permet de faire travailler les abdos plus en profondeur. En levant le haut du corps en même temps que la barre puis en descendant en retenant votre buste autant que possible, vous ferez travailler l'ensemble de votre corps.

Les exercices à base de corde de combat, l'exercice parfait pour brûler un maximum de calories et développer l'endurance

Exercice iconique des bootcamps et autres séances de torture, les cordes de combats sont idéales pour faire travailler l'ensemble du corps tout en faisant travailler le cardio. Il existe de nombreuses alternatives aux exercices qui nécessitent l'utilisation de ces lourdes cordes. Il ne faut donc pas hésiter à varier les plaisirs pour apporter plus d'efficacité au mouvement.

Le conseil de tatie Kim, c'est de varier les mouvements. Idéalement, il faudrait commencer par une série de mouvements dans une position de sumo squat, en ouvrant et fermant les bras. Il est conseillé d'effectuer ce mouvement pendant 30 à 60 secondes. S'il vous reste encore de l'énergie, vous pouvez recommencer une série en gardant la position squat, mais cette fois-ci avec les pieds plus refermés. Montez et baissez les bras en opposition et continuez le mouvement jusqu'à ce que vous soyez à bout de forces. En faisant ça, vous aurez un fessier et des bras en béton armé (tout comme Kim Kardashian).

Si tous ces conseils ne suffisent pas à vous motiver, il vous reste toujours les mots motivants de notre chère Kim : "Lève ton gros derrière et va t'entraîner".

Retrouvez plus de conseils forme dans notre rubrique Sport

 

Tags : people, conseils sportifs, Routine sportive

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi