Ces 3 exercices vous aideront à avoir le ventre plat en seulement 15 minutes par jour

Alice Legrand 07 juin 2023

Avoir le ventre plat, c'est un combat que beaucoup de femmes mènent. Quelques exercices qui musclent les abdos pourraient cependant nous aider à retrouver une taille fine rapidement.

Vous cherchez désespérément à perdre votre petit ventre avant l'été. Même si c'est loin d'être une obligation, ça peut nous permettre de nous sentir mieux dans notre corps ! Pour cela, pas de magie possible. Il faut modifier ses habitudes alimentaires si vous pensez qu'elles ne sont pas adaptées et vous mettre à faire certains exercices de sport efficaces.

Côté alimentation, il ne s'agit pas de se priver ! Mais plutôt de rééquilibrer son régime pour éviter les ballonnements et l'accumulation de graisse au niveau du ventre. Si les petites rondeurs du ventre peuvent avoir plusieurs causes sous-jacentes, il est important de savoir l'identifier pour la traiter à la source.

Côté sport, rien ne sert de s'obstiner des heures à la salle de sport. Si faire de l'exercice a plein de bienfaits pour le corps et l'esprit, si vous n'avez pas beaucoup de temps à consacrer à l'activité physique chaque jour, il est important de se focaliser sur certains mouvements clés.

Selon les résultats que vous voulez obtenir, vous pouvez vous concentrer sur les exercices pour les fessiers, pour les cuisses ou encore pour les bras. Aujourd'hui, nous vous conseillons 3 exercices très efficaces pour travailler vos abdos et affiner votre taille : résultats garantis !

Exercice 1 : La planche latérale pour sculpter vos abdos

Quels bienfaits ? La planche latérale travaille activement les muscles abdominaux, particulièrement les obliques internes et externes. C'est donc un exercice parfait pour tonifier votre ventre. L'exercice améliorera aussi votre stabilité du tronc, favorisant une meilleure posture.

Comment le réaliser ? Allongez-vous sur le côté droit, en vous appuyant sur votre avant-bras. Soulevez vos hanches du sol, afin que votre corps soit droit de la tête aux pieds. Tenez cette posture autant que possible, de 30 secondes à 1 minute. Changez de côté.

Exercice 2 : Les crunchs russes pour renforcer vos muscles

Quels bienfaits ? Cet exercice cible les abdos, en particulier les muscles obliques et les muscles droits de l'abdomen : tout ce que l'on veut travailler pour affiner sa taille ! Les crunchs russes renforcent également le bas du dos.

Comment le réaliser ? Allongez-vous sur le dos, pliez les jambes, pieds à plat sur le sol. Mettez vos bras tendus devant vous, et soulevez légèrement les épaules et les pieds du sol. Tournez le torse vers la droite tout en pliant le genou droit et en amenant le coude gauche vers le genou droit. Retournez en position initiale, et recommencez de l'autre côté. Faites en 3 séries de 10 à 15 répétitions de chaque côté.

Abonnez vous à notre newsletter

Exercice 3 : L'enroulement vertical pour travailler les muscles de votre ventre

Quels bienfaits ? L'enroulement vertical vous fait travailler votre coordination entre les muscles abdominaux et de la hanche, tout en travaillant les muscles profonds de l'abdomen.

Comment le réaliser ? Allongez-vous sur le dos, les bras bien tendus vers le ciel. Soulevez-vous en pliant les genoux et en ramenant les bras vers les jambes. Vous devez sentir que vos abdominaux travaillent. Si vous y arrivez, essayez de toucher vos pieds avec vos mains. Redescendez lentement, en contrôlant votre mouvement, pour revenir en position de départ. Faites en 3 séries de 10 à 15 répétitions.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : exercice de sport, ventre plat, abdos

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi

Top de Sport

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !