Vous vous sentez raplapla et vous avez envie de vous tonifier, sans pour autant sortir de chez vous ? Qu'à cela ne tienne, il existe des dizaines d'exercices qui vous permettent de faire de l'exercice dans votre salon. Le plus important, avant de commencer, c'est de savoir quelle zone vous souhaitez prioriser pendant votre séance. Ça peut-être les bras, les fessiers ou bien l'intérieur des cuisses... 

Nous avons demandé à Laure Dary, fondatrice de L.D.Studio Online, de nous livrer ses meilleurs exercices pour cibler l'intérieur des cuisses et travailler nos adducteurs en profondeur. Cependant, attention, les adducteurs, aussi puissants soient-ils, restent des muscles fragiles. C'est pour cette raison qu'il faut les traiter avec respect et douceur, même pendant l'exercice sportif. 

Enfilez votre meilleure tenue de sport et préparez-vous pour une séance dont vous vous souviendrez (au moins pendant les deux jours suivants). 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Premier exercice : travailler dans l'étirement et le gainage

© Laure Dary 

Allongez-vous au sol, sur le côté de votre choix (gauche ou droite) tout en engageant votre sangle abdominale. Si vous êtes sur le côté gauche, placez votre main droite sur le sol pour avoir plus de stabilité. Levez la jambe droite dans l'alignement de votre hanche droite et montez la jambe gauche (vos deux chevilles doivent être collées). Une fois les jambes réunies, descendez-les petit à petit en retenant la descente pour travailler vos muscles en profondeur. Gardez les pieds bien pointés et les abdominaux bien engagés pour retirer un maximum de bénéfices de l'exercice. 

Répétez le mouvement 5 fois, dans la lenteur, avant de relâcher la posture.

Deuxième exercice : focalisez-vous sur une seule jambe pour un maximum d'efficacité

© Laure Dary 

En partant de la première posture, posez le genou droit devant vous sur le sol. Gardez la jambe gauche bien tendue, faites des mouvements de haut en bas, toujours dans la lenteur, pour un maximum d'efficacité. Retenez toujours la descente pour éviter de vous blesser. 

Répétez le mouvement 5 fois avant de relâcher la posture.

Troisième exercice : travailler dans l'intensité

© Laure Dary

Toujours dans la continuité du mouvement, allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps, les pieds parallèles, dans une ouverture équivalente à celle de votre bassin. Approchez au maximum vos pieds de vos fessiers (sans pour autant les coller). Une fois en position, décollez, lentement, votre dos du tapis et montez vos pieds en demi-pointe. Ancrez bien vos bras dans le sol pour garder l'équilibre. Une fois stable, rapprochez petit à petit vos genoux comme si vous cherchiez à presser quelque chose entre vos cuisses, le tout sans bouger les pieds, puis ouvrez à nouveau les genoux pour revenir dans la position initiale.

Répétez le mouvement 5 fois avant de relâcher la posture.

Quatrième posture : l'exercice final

© Laure Dary

Pour finir l'enchaînement, restez allongée sur le dos et ouvrez vos jambes en écart facial en respectant votre souplesse naturelle. Il est essentiel de garder les jambes tendues et les pieds pointés pour cet exercice. Petit à petit, vous allez monter vos jambes au-dessus de vous jusqu'à faire un ciseau (en passant une cheville au-dessus de l'autre). Une fois les jambes croisées (et toujours tendues), amorcez une descente contrôlée avant de recommencer l'exercice en croisant de l'autre côté.

Répétez le mouvement 5 fois avant de relâcher la posture.

Une fois que vous avez fini l'ensemble des exercices d'un côté, il vous faudra (évidemment) tout recommencer avec l'autre jambe pour travailler en symétrie.

 

 

Tags : cuisses, exercice de sport, conseils sportifs, circuit sportif