Gigi Hadid fait partie de ces mannequins superstars qui nous font rêver. Toujours ravissante, que ce soit dans les rues de New York, les tapis rouges ou encore sur les podiums du monde entier, elle a défilé pour Victoria Secret, Chanel mais aussi Balmain et Isabel Marant. En plus d'être mannequin, Gigi Hadid est surtout connue pour ses abdos en acier qu'elle expose souvent dans de sublimes tenues. Mais alors quel est son secret ? Si côté nourriture la belle blonde a prouvé à plusieurs reprises qu'elle n'était pas du genre à se restreindre, une chose est sûre, côté sport, elle est très active ! Suivie par un coach sportif, la sœur de Bella Hadid ne ménage pas ses efforts avec une routine sportive pensée spécialement pour travailler ses abdos mais aussi ses jambes.

Alors prête ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gigi Hadid (@gigihadid)

 

Gigi Hadid et la boxe, une histoire d'amour

Rien de mieux qu'une séance de boxe pour entamer sa routine sportive et brûler des calories. Ça tombe bien, Gigi Hadid est une vraie fan de la discipline, dans une interview au magazine Vogue, elle a confié s'entraîner tous les jours, elle ajoute même : "Quand vous faites de la boxe, vous êtes tellement dedans mentalement que vous oubliez ce qui se passe, vous oubliez que vous faites de l'exercice [...] Vous en voulez toujours plus."

L'avantage de la boxe, c'est qu'en plus de faire office de cardio, de muscler votre cœur et de brûler des calories, vous améliorez votre coordination et votre précision. 10 minutes en début de séance suffisent à vous échauffer.

Des séries de crunchs pour muscler ses abdos efficacement

Autrement appelés relevé de buste ou encore enroulement vertébral, les crunchs sont un exercice qui consiste à contracter la paroi abdominale. Allongée sur le dos, décollez très légèrement du sol le haut de votre corps et relevez votre buste à la force des abdominaux en direction de vos jambes, le tout sans vous redresser complètement. Parce que Gigi Hadid ne fait pas dans la légèreté, ce n'est pas une série, ni deux mais trois de 40 répétitions qu'il faut effectuer. Un conseil : préparez une bonne playlist motivante.

 

 

Quelle séance de sport serait complète sans un exercice de gainage ?

C'est un exercice que l'on retrouve dans presque toutes les bonnes routines sportives : le gainage. Ici, la mannequin Gigi Hadid s'en sert pour améliorer sa posture mais aussi sa concentration ! Pour un exercice encore un peu plus difficile mais plus efficace, ajoutez des poids ! Entre deux séries de crunchs, la jeune femme aime réaliser 1 minute de gainage, idéal pour se reconcentrer sans arrêter de s'exercer.

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gigi Hadid (@gigihadid)

 

On poursuit cette routine sportive avec une série de crunches bicyclettes

La base est la même que pour des "crunchs classiques" à ceci près : vous êtes allongée sur le dos, vos mains sont au niveau de ta tête. Cette fois-ci, vos jambes sont en l’air, fléchies à 90 degrés. Vos genoux sont au-dessus de vos hanches. Tendez une jambe et abaissez-la sans la poser au sol. Dans le même temps, faites pivoter ton buste du côté opposé et touchez le haut du genou en l’air avec votre coude. Fléchissez à nouveau la jambe tendue et faites la même chose de l’autre côté. Exécutez le mouvement avec fluidité, comme vous faisiez du vélo.

Comme pour les crunchs, faites 3 séries de 40 répétitions !

Enfin, l'exercice qui donne à Gigi Hadid ses magnifiques gambettes : une série d'élévations de jambes

Si vous cherchez à affiner, muscler, tonifier vos jambes, soyez attentive, grâce à Gigi Hadid vous allez pouvoir afficher vos gambettes dès le printemps prochain ! Le leg raise est un exercice difficile et au départ vous aurez sans doute l'impression de vivre un enfer, mais un seul conseil : gardez en tête les magnifiques jambes du mannequin américain.

Allongez-vous sur votre tapis, les jambes tendues devant vous. Appuyez le bas du dos sur le sol. Placez vos mains sous votre assise pour un soutien supplémentaire si nécessaire, mais gardez le bas du dos imprimé.
Engagez votre tronc et soulevez vos jambes jusqu'à ce qu'elles forment un angle de 90 degrés avec votre corps.
Redescendez lentement jusqu'à ce qu'elles planent au-dessus du sol (ou aussi loin que vous pouvez aller sans que votre dos ne se détache du tapis). Continuez pendant 4 séries de 25 répétitions.

 

 

 

 

Tags : fitness, exercice de sport, conseils sportifs