La course, la natation ou le vélo ne sont pas votre tasse de thé ? Pourtant, le cardio joue un rôle important dans votre quête d'un corps athlétique. Bonne nouvelle, car il est possible de faire un entraînement cardio sans courir des kilomètres. Il suffit simplement de choisir les bons exercices... et de se donner à fond !

Sans équipement, au seul poids du corps, vous allez transpirer de manière amusante et stimulante. Il pleut ? Il y a du vent ? Aucun problème, ces exercices se réalisent parfaitement à la maison !

Dans votre parcours vers une perte de poids, n'oubliez pas que le cardio n'est pas le seul acteur. Le renforcement musculaire est d'autant plus essentiel qu'il booste votre métabolisme, ce qui vous aide à brûler des calories même quand vous ne faites rien. Bien évidemment, tout effort est vain s'il n'est pas accompagné d'une alimentation saine, équilibrée et complète. Alors, assurez-vous d'ingérer assez de protéines, de lipides, de glucides afin que votre perte de poids soit optimale.

Enfilez vos baskets et ajoutez ces 7 exercices cardio incontournables à votre routine pour vous dépenser tout en brûlant des calories !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. La corde à sauter, l'exercice le plus efficace pour perdre du poids !

-

La corde à sauter fait partie des plus efficaces ! Elle engage plusieurs groupes musculaires tout en augmentant votre fréquence cardiaque ce qui permet de brûler des calories rapidement. Effectuez 5 à 10 minutes par jour et vous verrez votre corps se dessiner ! Si vous n'avez pas de corde à sauter à portée de main, vous pouvez mimer le mouvement comme si vous en aviez une !

2. Le squat sauté, notre meilleur ennemi contre la graisse

-

Les squats sont des exercices polyarticulaires qui mobilisent l'ensemble des muscles du corps. Pour travailler le cardio, on ajoute un saut. Plus vous sautez haut, plus l'effort sera intense et plus vous brûlez de calories !

Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches ou un peu plus larges. En regardant droit devant vous, effectuez une flexion, fesses en arrière, le dos bien droit, en veillant à ce que vous genoux ne dépassent pas vos orteils. Balancez vos bras vers le haut et poussez sur vos pieds pour sauter aussi haut que possible. Atterrissez légèrement en position accroupie, toujours en contrôle.

 

3. La planche jack, brûleur de calories ultime

-

La planche jack est LE brûleur de calories ultime et un excellent entraînement pour tout le corps. En même temps que vous travaillez votre cardio, vous renforcez toute votre sangle abdominale (bonjour le ventre plat !).

Placez-vous en position de planche sur les mains et les pieds, le dos bien droit, les abdos bien gainés.
Puis écartez simultanément les pieds, en effectuant un saut, puis ramener les pieds joints. Reproduisez le mouvement rapidement.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Les burpees, douloureusement efficaces pour affiner sa silhouette

-

Les burpees peuvent être douloureux, mais ils sont terriblement efficaces ! Tout votre corps travaille et votre cœur aussi.

Commencez debout, les pieds écartés de la largeur des hanches et le tronc bien droit.
Énergiquement, accroupissez-vous pour venir placer les mains au sol et sautez pour pousser vos pieds vers l'arrière et venir tendre vos jambes. Vous vous retrouvez dans une position de planche.
Enchaînez tout de suite, sautez pour ramener vos pieds vers vos mains (comme une grenouille) et sautez vers le ciel, en vous étendant.

 

5. Si vous voulez mincir de manière simple et efficace, les montées de genoux sont votre exercice

-

Les montées de genoux sont des plus simples. Souvent pratiquées comme échauffement, vous pouvez aussi inclure cet exercice dans votre entraînement.

Tenez-vous debout, bien droit et placez vos pieds à peu près à la largeur des hanches.
Pliez vos avant-bras à 90 degrés, les paumes tournées vers le sol.
Montez rapidement votre genou droit pour toucher votre main droite. Dans un mouvement de course, ramenez votre jambe droite au sol tout en soulevant simultanément le genou gauche pour toucher votre main gauche.
Continuez à alterner les genoux dans un mouvement de course. Assurez-vous que vous engagez vos muscles abdominaux lorsque chaque genou arrive à la rencontre des mains.

 

6. Les fentes sautées pour un peu plus de difficulté

-

Cet exercice est si efficace pour perdre du poids car il est extrêmement explosif et accélère rapidement votre rythme cardiaque. C'est aussi un mouvement de tout le corps, ce qui signifie que vous travaillez plus de muscles et brûlez plus de calories.

Commencez à vous tenir debout les pieds joints, le tronc serré.
Sautez dans une position de fente, amenant votre jambe droite devant vous et votre jambe gauche derrière. Atterrissez doucement, pliez les deux genoux à environ 90 degrés tout en gardant la poitrine haute et votre dos bien droit.
Poussez les deux pieds, en redressant vos jambes pendant que vous sautez. Changez de jambe dans les airs et atterrissez avec votre jambe gauche devant cette fois et votre jambe droite derrière. Redescendez dans une fente.
Vous pouvez également rapprocher les deux pieds en position debout avant de vous abaisser dans chaque fente.

7. Les pompes, classiques mais incontournables pour muscler son corps

-

Cela peut sembler étrange mais la meilleure chose à propos des pompes est qu'elles vous aident à développer une masse musculaire maigre. Lorsque vous avez plus de muscle, votre métabolisme s'accélère et vous aide à brûler davantage de calories lorsque vous êtes au repos. Pour le coup de pouce cardio, essayez de faire vos pompes à un rythme plus rapide.

Placez les deux mains sur le tapis à la largeur des épaules, les jambes étendues vers l'arrière et les pieds joints.
Maintenez votre dos droit et, en inspirant, pliez vos coudes et abaissez votre torse vers le tapis, en pointant vos coudes vers l'extérieur à environ 45 degrés.
Expirez et étendez vos bras, redressez vos coudes et ramenez votre corps à la position de départ.

 

 

 

Tags : exercice de sport, sport, minceur, Faire du sport