Très souvent, on se limite aux "Crunches" pour raffermir ses abdos. Mais heureusement, il existe bien d'autres exercices, beaucoup plus originaux et surtout, beaucoup plus efficaces. 

Vous pouvez raffermir votre ventre de mille et une façon : respiration ventrale, running, natation, danse, yoga... Autant d'activités qui permettent de solliciter l'ensemble de la chaîne musculaire, et donc, forcément la ceinture abdominale. 

Mais, si vous souhaitez réellement vous focaliser sur les abdos et seulement les abdos, il existe plein de variantes aux exercices classiques. Attention, ne pensez pas, à tort, que focaliser vos efforts sur les abdos vous permettra de maigrir seulement de cette zone. Un travail sur l'ensemble du corps et sur l'alimentation sera nécessaire pour avoir des résultats plus concluants. 

Vous pouvez aisément inclure ces différents exercices dans votre routine sportive, ils ne se suffisent pas à eux-mêmes, malheureusement. Ce serait trop simple ! Vous pouvez les intégrer à une série de différents autres exercices. Travaillez l'ensemble de vos muscles pour ne pas créer de déséquilibre. 

Voici 5 exercices vraiment efficaces pour muscler votre ceinture abdominale. 

Enjoy

Les Éclaireuses

 

1. Exercice 1 : Le reverse Crunches

-

Exercice accessible même pour les débutants, les Reverse Crunches sont un exercice très efficace pour se dessiner des abdos en béton armé. L'exercice consiste à pousser votre bassin vers le haut tout en venant ramener vos genoux contre la poitrine. Attention, veillez à bien garder le dos au sol, ne cambrez pas ! Imaginez que vous devez coller votre nombril à votre colonne vertébrale, cela vous permettra de garder le dos bien collé. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Exercice 2 : Les Leg Raises

-

C'est un exercice qui sollicite l'ensemble de la ceinture abdominale. Il est très intense, car l'exercice demande un effort permanent, vous n'êtes pas censée poser les pieds au sol durant toute la durée de l'exercice. C'est à la fois du gainage et de l'effort. 

 

3. Exercice 3 : Le Gainage latéral

-

C'est un exercice de base que vous devez inclure dans toutes vos routines sportives. Le gainage latéral va permettre de venir finir la musculation de la ceinture abdominale en se focalisant sur les obliques. Vous pouvez le réaliser sur bras tendu ou plié. Attention aux poignets et aux épaules, veillez à bien les échauffer avant d'effectuer un exercice comme celui-là. 

 

4. Exercice 4 : Les Russian Twist

-

Comme pour le gainage latéral, cet exercice vous permettra de renforcer vos obliques. Mais ce n'est pas la solution miracle pour dire adieu aux poignées d'amour. Si le travail des obliques est nécessaire, il ne se suffit pas à lui-même. Cet exercice doit venir en accompagnement d'une routine alimentaire et sportive. Couplez les russian twist avec un autre exercice d'abdos pour de meilleurs résultats. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Exercice 5 : Les Montain Climbers

-

Plus dynamique que la traditionnelle planche, cet exercice de gainage viendra travailler vos abdominaux en profondeur. Veillez à bien garder les fesses dans l'alignement du dos et des épaules pour des résultats plus efficaces. Comme pour le gainage latéral, échauffez bien vos articulations avant cet exercice. Rien ne sert de le faire rapidement ! Prenez le temps de bien ramener votre genou entre les bras.

 

 

 

Tags : abdos, raffermir son corps, Faire du sport