S'il est important de déconstruire toute la mystification autour de l'orgasme féminin, pour ne plus mettre une pression orgasmique sur les femmes, il n'en reste pas moins un moment de plaisir qui, une fois atteint, peut laisser un souvenir impérissable. 

Pourquoi bouder le plaisir, surtout lorsqu'il est possible de multiplier les orgasmes et de faire durer la jouissance ? Particularité de l'anatomie féminine oblige, les orgasmes multiples sont plus faciles à atteindre chez les femmes que chez les hommes et on ne va pas s'en plaindre !

Mais alors, comment atteindre le nirvana une, deux, trois, quatre fois ? Il existe des petits tips, des positions, des façons de caresser, de stimuler qui vous aideront à atteindre le septième ciel, seule ou accompagnée !

Voici notre guide de la jouissance pour prendre son pied sans fin (ou presque) ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

Les orgasmes multiples demandent un peu d'entraînement

Si cela nous tombait tout cuit dans la bouche, ce ne serait pas drôle. Comme pour tout, il est nécessaire de s'entraîner, d'apprendre à se connaître pour savoir quelles sont les choses qui vous feront décoller à tous les coups. Pratiquer avec son partenaire, bien sûr, mais aussi seule. La masturbation est et reste le meilleur moyen d'apprendre à connaître son corps et ses zones érogènes.

Ne boudez pas votre périnée, il est la clé du succès. Des exercices comme les abdos hypopressifs, s'ils sont vraiment bien faits, vous permettront de muscler vos muscles profonds et votre plancher pelvien. 

Enfin, il est important d'apprendre à lâcher prise, c'est en vous laissant aller au plaisir que vous serez capable de l'intensifier. Le mieux, c'est de laisser les soucis au placard et de vivre l'instant présent. Les pratiques tantriques peuvent vous aider à faire le vide pour mieux ressentir. Tous les conseils sont bons à prendre quand il est question d'orgasme.

 

Le sexe oral, une excellente porte d'entrée pour les orgasmes multiples

Dans la famille du sexe oral, on retrouve le traditionnel cunnilingus mais aussi le Queening, une version upgradée de la pratique. Souvent relayé au rang de préliminaire (ou même boudé pendant l'acte), le sexe oral s'avère pourtant très efficace pour atteindre l'extase. Pourquoi est-ce une pratique idéale pour les orgasmes multiples ? Parce que le sexe oral permet de stimuler de nombreuses zones en même temps : le clitoris, l'intérieur des cuisses, l'intérieur du vagin... Laissez parler votre imagination et n'ayez pas peur de guider votre partenaire. Le plaisir qui est à la clé en vaut la chandelle.

 

N'ayez pas peur des accessoires et des jouets

Ce qui vous permettra de vous perdre dans le plaisir, c'est la multiplication des stimulations : clitoris, vagin, anus, seins... Les zones érogènes sont nombreuses et méritent toutes d'avoir un peu d'attention. Malheureusement, nous ne sommes pas des machines, mais qu'à cela ne tiennent, de nombreux love shops (comme Amoreli) proposent des accessoires qui vont venir pimenter vos ébats. S'offre à vous un large choix de jouets : plug anal, vibromasseur, boules de geisha, anneaux vibrants... Laissez parler vos envies, même les plus secrètes ! Qui sait, l'extase se cache peut-être derrière un plug anal rose bonbon !

 

L'andromaque, une position qui laisse les femmes mener le jeu

Un peu de changement ne fait pas de mal ! Si, en occident, on voit souvent l'acte sexuel sous le biais masculin, à savoir l'homme dominant et la femme, en dessous, recevant, il est l'heure d'inverser la vapeur ! La position de l'andromaque est à la fois sexy et efficace. Sexy car elle permet aux partenaires de se regarder droit dans les yeux et efficace car c'est la femme qui est au-dessus, qui gère le rythme. Le partenaire, quant à lui, est libre de faire ce qu'il veut avec ses mains. 

L'andromaque permet également d'ouvrir le chemin vers une pénétration plus profonde et intense, ajoutez à cela la stimulation du clitoris ou des caresses sur les seins et le tour est joué.

 

 

Tags : sexe, couple, orgasme