Le secret pour une sexualité épanouie ? Avoir le bon état d'esprit !

Noa Gonzo Rombo 11 avril 2022

Comment vivre une sexualité épanouie ? Comment bien profiter de chaque rapport sexuel ? Ne bougez pas, on vous dit tout !

C'est la troisième fois que ça vous arrive cette semaine. En pleine séance de jambes en l'air, vous vous rendez compte que vous pensez plus à votre liste de courses et à vos tâches urgentes qu'à votre partenaire et à vos sensations. Pourquoi ? Comment ? Vous n'arrivez pas à l'expliquer. Mais impossible de vous concentrer et de profiter pleinement du moment.
Votre moitié est d'ailleurs affectée par cette situation et vous ne savez pas quoi faire pour vous en sortir. Et si vous appreniez à vous recentrer ? Aujourd'hui, on vous dévoile 5 astuces idéales pour focaliser votre attention et explorer intensément vos rapports sexuels !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1. Définissez un scénario à chaque rapport sexuel

De nombreuses personnes ont du mal à se détacher des événements de la vie quotidienne pour se concentrer sur leur expérience sexuelle. Une façon de nous aider à passer de la vie quotidienne à la chambre à coucher est de nous engager dans un rituel de soins personnels et de préparer le terrain avant le rapport sexuel. Comme pour un rendez-vous galant, prendre une douche, se parfumer et s'habiller de manière sexy aidera notre esprit à se concentrer sur ce qui va suivre et non sur ce qui s'est passé pendant la journée.
De même lorsque nous préparons notre maison pour recevoir des invités. Créer un environnement qui nous semble sexy en faisant le lit, en allumant des bougies et en mettant de la musique donnera à l'expérience un sentiment d'extraordinaire, ce qui nous aidera à mieux nous concentrer et à mieux l'absorber.

 

2. Connectez votre esprit à votre corps

Si l'on réfléchit à ce sur quoi nous voulons nous concentrer pendant l'acte sexuel, c'est généralement sur notre expérience physique et sur la connexion que nous avons avec nos partenaires sexuels. Pour sortir de leur tête, beaucoup d'entre nous ont besoin de faire certaines choses avant l'acte sexuel qui nous aident à nous mettre en phase avec notre corps.

Une douche relaxante, un massage de soi-même (ou de l'autre), voire des étirements ou une méditation sur la respiration peuvent vous aider à oublier les pensées de la journée et les autres distractions extérieures pour vous concentrer sur votre expérience corporelle.
Si vous ne pouvez pas faire ces choses en raison d'un manque de temps ou d'autres restrictions, il peut être utile de vous encourager à prendre conscience de vos sensations corporelles lorsque vous vous déplacez avant l'acte sexuel.

 

3. Pour ressentir le frisson extrême, établissez un contact visuel avec votre partenaire

Il est difficile d'être ailleurs dans sa tête lorsque l'on soutient le regard de son partenaire. Faire l'effort d'ouvrir les yeux pendant l'acte sexuel peut vous aider à rester présent, connecté avec votre partenaire et sensible aux changements d'humeur et d'énergie de l'expérience.
Dans certaines traditions tantriques, les couples sont encouragés à passer du temps assis l'un en face de l'autre, à soutenir le regard de l'autre en silence et à respirer ensemble en prélude à l'acte sexuel. Faire cela pendant quelques minutes avant l'acte sexuel, comme une pratique de méditation en couple, peut vraiment vous aider à vous connecter à votre partenaire et à faire le vide dans votre tête avant l'acte.

 

 

 

4. On ne le dira jamais assez, la communication est capitale pour une sexualité épanouie

Dans les films, on voit rarement des couples parler pendant l'acte sexuel. On part du principe que si nous connaissions vraiment notre partenaire, nous n'avons pas à lui demander ce qu'il aime ou à lui dire ce qui nous intéresse. Bien que nous apprenions les préférences de notre partenaire, faire l'effort de prendre l'habitude de communiquer pendant l'acte sexuel peut nous aider à rester présent.

En donnant des commentaires positifs "j'aime ça !" ou des conseils "j'aimerais que tu fasses ça plus fort", en demandant des commentaires et des conseils, nous pouvons rester concentrés sur notre expérience corporelle et celle de notre partenaire.

 

5. Ne vous en tenez pas à une routine, explorez vos fantasmes !

Lorsque nous prenons l'habitude d'être dans une routine, nous pouvons nous sortir de l'expérience, ne pas y prêter attention ou parfois même ne pas nous en souvenir du tout.
Nous avons tous fait l'expérience de conduire ou de marcher sur un itinéraire familier et de ne pas nous souvenir du voyage. De même, si nous suivons toujours la même routine pendant les rapports sexuels, nous pouvons prendre la mauvaise habitude de laisser notre esprit dériver ailleurs et de ne pas prêter attention à l'expérience ou de ne pas nous en souvenir. L'expérimentation de fantasmes, l'essai de positions différentes, d'endroits différents ou encore de rôles différents peuvent introduire de la nouveauté et nous faire sortir de notre tête.

 

 

 

Tags : amour, sexe, couple, psychologie

Vous aimerez aussi

Top de Sexo

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !