Question Q : Comment utiliser le chocolat pour pimenter une nuit d'amour ?

Juliette Gour 27 juin 2023
Mis à jour le 03 juillet 2023

Il est l'heure de faire une leçon de choses. À une époque où tout est plus libéré et où les langues ont tendance à se délier plus facilement, il est plus que nécessaire d'aborder certains sujets... Histoire de revoir les fondamentaux. N'attendez plus et posez-nous votre Question Q.

Vous avez des questions que vous vous êtes toujours posées sur la sexualité ? Ça tombe bien, nous aussi ! La Question Q, c'est le guide ultime qui vous aidera à effacer les doutes que vous pouvez éventuellement avoir sur certaines pratiques sexuelles. C'est également un excellent moyen de booster sa confiance tout en se donnant envie d'essayer de nouvelles choses. L'objectif, c'est de vous permettre d'aborder votre vie sensuelle avec plus d'assurance en dissipant les éventuels doutes. 

La Question Q, c'est cette discussion que l'on peut avoir avec une copine qui connaît tout sur tout et qui n'a aucun tabou

Comment utiliser le chocolat pendant qu'on fait l'amour ? 

Il existe de nombreux aliments aphrodisiaques que l'on peut utiliser pendant l'acte sexuel : crème fouettée, vin, champagne... Les idées ne manquent pas. Mais il semblerait qu'un aliment soit particulièrement populaire en ce moment sur les réseaux sociaux. Cet aliment n'est autre que le chocolat. Les adeptes de la pratique s'accordent à dire que le chocolat noir est particulièrement efficace pour stimuler le plaisir et permet de rendre les rapports sexuels plus intéressants que jamais. En véritable booster de libido, les internautes invitent tous les couples à intégrer le chocolat dans leurs ébats sexuels pour découvrir de toutes nouvelles sensations.

L'idée est alléchante... Mais difficile de savoir comment s'y prendre. Doit-on investir dans un pot de Nutella géant et se le tartiner sur l'ensemble du corps ou bien miser sur du chocolat fondu (qui aura vite fait de durcir si on ne va pas assez vite) ? 

On vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur le chocolat et le sexe, pour que vos nuits d'amours ne vous laissent plus jamais sur votre faim.

Misez sur du chocolat qui a été pensé pour être utilisé sur le corps ! 

N'allez pas croire que vous allez devoir poser un réchaud à côté de votre lit pour profiter du corps de votre partenaire enduit de chocolat. Il existe aujourd'hui des marques qui proposent du chocolat prêt à l'emploi et facile à utiliser. En France, c'est HighOnLove qui commercialise une peinture corporelle au chocolat, parfaite pour passer des nuits gourmandes et sucrées.

Peinture corporelle au chocolat noir - HighOnLove - 35 €

Faite à base de chocolat noir et de CBD, cette peinture un peu spéciale vous enverra immédiatement au septième ciel. Qu'elle soit utilisée en accessoire pour les préliminaires ou pour pimenter une fellation, les façons d'utiliser ce produit ne manquent pas. Votre seule limite, c'est finalement votre imagination.

Il existe également des barres de chocolat destinées à être mangées avant l'acte et qui ont un effet grisant sur la libido. Commercialisé par la marque Tabs, ce chocolat aphrodisiaque permettrait de stimuler le désir sexuel et serait le meilleur moyen de mettre le corps en ébullition.

Est-ce que le chocolat a un vrai effet aphrodisiaque ou est-ce que c'est un effet placébo ? 

Selon les différents témoignages des utilisateurs réguliers de chocolat pendant l'acte sexuel, l'effet sur le désir serait quasi-immédiat. Le rapport sexuel serait plus long, plus intense et les orgasmes seraient plus explosifs. Si le chocolat est depuis longtemps reconnu comme un aliment plein de bienfaits, il y aurait tout de même un effet placébo à l'utilisation du chocolat pendant l'acte sexuel. Que ce soit en s'amusant à peindre sur le corps de son partenaire ou en dégustant un morceau de chocolat, ces deux actions permettent de prendre le temps et de ne pas précipiter les choses. Ce n'est plus un secret pour personne, en prenant le temps de préparer le terrain, l'acte sexuel se passe généralement mieux. Si le slow sex est de plus en plus populaire c'est pour une raison : C'est une façon de nous connecter à nos ressentis et à notre partenaire.

Aussi délicieux soit le chocolat, il permettrait seulement de ralentir les choses pour ressentir plus intensément.

Est-ce que l'on doit pour autant se priver d'essayer d'utiliser du chocolat pendant l'amour ? Absolument pas ! 

S'il est évident que le chocolat ne peut pas à lui seul révolutionner l'acte sexuel, il est un outil plus qu'appréciable pour apporter de la nouveauté et de l'excitation dans le couple. Le plus grand ennemi de la libido, c'est assurément la routine. En apportant régulièrement de la nouveauté dans la chambre coucher, vous maintenez la petite flamme en vie et vous vous autorisez à sortir de votre zone de confort. Évidemment, il n'y a aucun mal à cela, bien au contraire. Pensez tout de même à protéger vos draps si vous ne voulez pas passer le reste de la soirée à changer les draps de votre couette après avoir fait vos bêtises.

Découvrez plus de conseils sexy dans notre rubrique Sexo

 

Tags : sexe, Santé Sexuelle, Conseil Couple

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi