Le saviez-vous ? Le clitoris possède près de 8000 terminaisons nerveuses quand le gland n'en possède que 4000 ? Saviez-vous aussi que le clitoris est un organe 100% dédié au plaisir ? Alors, pourquoi s'en priver ? Le cunnilingus est une pratique sexuelle qui s'apparente à du sexe oral. Lorsqu'elle est bien exécutée, c'est la combinaison parfaite pour une partie de plaisir mais pas que ! Aujourd'hui, on vous dévoile 5 bienfaits du cunnilingus.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Le cunnilingus est une pratique sexuelle absolument nécessaire pour la bonne santé du couple

Le cunnilingus est un véritable moyen de varier les plaisirs sous la couette. Fini les enchaînements ennuyeux et puis la sexualité ne devrait pas être uniquement phallo centrée. Pratiquer le cunnilingus c'est satisfaire sa partenaire et il y a beaucoup de plaisir à avoir dans la simple idée d'être capable de contenter sa moitié uniquement grâce à sa bouche. On dit ça, on ne dit rien...

 

C'est aussi une redécouverte de l'organe sexuel pour les deux partenaires

Le clitoris et plus généralement l'organe sexuel féminin sont très peu connus (sexualité phallo centrée encore toi !). Pratiquer un cunnilingus c'est le meilleur moyen pour (re)découvrir son corps à travers des sensations nouvelles mais aussi pour le partenaire qui pratique ! Apprendre en se faisant plaisir, quoi de mieux ?

 

Le plaisir produit par le cunnilingus est à l'origine de la libération d'endorphines et donc d'une sensation profonde de bien-être

Place à la science ! C'est un fait, l'orgasme oxygène le cerveau, on vous explique. Pendant la pratique d'un cunnilingus lorsque le clitoris est au point culminant en termes de stimulation et que l'orgasme est proche, on observe une fluidification de la circulation sanguine et donc des nutriments et de l’oxygène. Cette oxygénation du cerveau a pour effet de provoquer une profonde sensation de bien-être.

 

 

Pour éloigner la dépression, le stress, les douleurs et pour mieux vous aider à dormir, pratiquez le cunnilingus !

Qui dit profonde sensation de bien-être dit baisse du sentiment dépressif, du stress, des douleurs physiques mais aussi amélioration du sommeil ! Qui n'a pas envie d'être sur un petit nuage tout au long de la journée avant de passer une superbe nuit de sommeil ? Là aussi, on n'invente rien, c'est un fait scientifique : l'ocytocine, l'hormone de l'amour et du lien social aurait un effet à la fois sur la confiance et l’empathie mais aussi et surtout sur la réactivité au stress.
Quant à vos superbes nuits. C'est une étude australienne qui révèle que le cocktail hormonal provoqué par l'orgasme vous permettrait de vous endormir plus rapidement.

 

Bienfait non négligeable, le cunnilingus améliore la concentration et la coordination des mouvements

Cette fois, ça concerne les deux partenaires, le cunnilingus exige un effort de concentration, pour maintenir la tension du côté de la langue mais surtout pour se focaliser sur l’orgasme à venir de l’autre côté.
Quand on sait que, de nos jours, la concentration maximale d’une personne adulte n’excède pas 20 minutes, un bon cunnilingus est le meilleur exercice pour améliorer sa concentration.

 

 

 

Tags : amour, sexe, couple