Les températures chutent. Notre envie de sortir aussi. À vrai dire, tout ce qui s'apparente à une activité physique, en ce moment, est à fuir. Notre hobby favori de la saison ? Manger, manger, manger... À profusion !

Faites entrer les raclettes, fondues et autres spécialités de l'hiver. Tout ce qui peut nous réchauffer est le bienvenu... Et il ne s'agit évidemment pas souvent de plats très légers.

Heureusement, au beau milieu de cette avalanche de fromage, la soupe est toujours là, fidèle d'année en année. Plus saine que n'importe quel autre repas, on la consomme sans aucune modération. Elle nous rassure lorsqu'on abuse, nous donne bonne conscience après les fêtes... Oui : elle est, de novembre à mars, notre meilleure amie.

C'est la raison pour laquelle une nutritionniste a imaginé la recette de la soupe brûle-graisse idéale. Notre ventre brûle d'impatience...

Les aliments brûle-graisse

Parmi les diverses familles d'aliments, il en existe une encore plus saine que saine. Une catégorie de fruits, légumes et autres produits dont les calories sont moindres, et les bienfaits sont riches... Les aliments brûle-graisse ! Possédant chacun des propriétés bien propres à eux, un seul pouvoir les unit cependant : celui de réduire ou d'éliminer, une fois mangés, les graisses qui les entourent.

On pense, par exemple, à la pomme, qui contient de la pectine, une substance capable de piéger les graisses de notre corps. Elle est, en plus, dotée de vertus rassasiantes. Ou encore, à l'aubergine : riche en fibres, elle favorise l’élimination et la destruction des toxines. Les légumes verts, le son d'avoine, l'ananas, le café, le citron... appartiennent, eux aussi, à ce groupe très convoité d'aliments.

La recette de la soupe parfaite

Ainsi, selon la diététicienne Lauren Manaker, et d'après des propos relayés par Grazia, plus une soupe contient de légumes, plus elle sera est un allié minceur. On peut donc, pour une fois, abuser des bonnes choses. Sa seule et unique règle d'or : ajouter, quoi qu'il arrive et qu'importe leur couleur, des haricots. Riches en fer, en fibres et en vitamines, ces derniers sont également de très bons coupe-faims, faibles en calories. Pour le reste des ingrédients ? Carte blanche ! On n'oublie pas une petite dose de gingembre pour compléter le tout - histoire de s'assurer le plus de bienfaits possible -, et voilà que notre soupe ne demande plus qu'à nous réchauffer. Ventre plat assuré...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : aliments, santé, Alimentation