Boire de l'eau avant d'aller se coucher est une mauvaise idée, on vous explique pourquoi

Noa Gonzo Rombo 28 juillet 2022

Vous avez l'habitude d'aller vous coucher après un grand verre d'eau ? C'est pourtant mauvais pour votre santé…

Votre routine du soir est millimétrée à la seconde près. Après un dîner léger, vous filez sous la douche vous débarrasser de toutes les impuretés accumulées au cours de la journée. Ensuite, votre moment favori, votre skincare du soir : niacinamide, sérum et crème de nuit. Un épisode de votre série favorite le temps que les produits pénètrent bien votre visage et, avant l'extinction des feux, un grand verre d'eau pour rester hydratée toute la nuit. Si sur le papier c'est une excellente routine surtout en ces périodes de canicule, il y a un élément qui n'est pas bon pour votre santé. Eh oui, boire de l'eau juste avant d'aller se coucher n'est pas une bonne idée. Pas de panique, on vous explique pourquoi !

Boire un grand verre d'eau avant d'aller dormir, mauvaise idée ?

Oui, vous avez bien lu ! Boire de l'eau moins de 2 heures avant d'aller au lit n'est pas une bonne idée. En effet, la consommation d'eau est responsable du dérèglement de votre cycle du sommeil. On vous explique. Interrogé par le magazine Glamour, le Dr. Sammy Margio répond : "Le principal inconvénient de boire de l’eau avant de se coucher est qu’elle risque de nous réveiller au milieu de la nuit. Cela peut entraîner des perturbations du sommeil qui peuvent alors avoir des implications sur notre santé et notre mode de vie."

via GIPHY

Qui ne s'est pas déjà réveillée en plein milieu de la nuit à cause d'une vessie un peu trop pleine ? Ces moments d'éveils en pleine nuit même brefs sont donc mauvais pour votre cycle, votre sommeil n'est plus réparateur et vous accumulez de la fatigue en plus d'être affectée par d'autres problématiques comme : la somnolence diurne (l'envie constante de dormir), la nycturie (l'envie d'aller uriner durant la nuit) ou encore le manque de concentration et la perte de réactivité et de coordination.

 

Quel rituel adopter avant d'aller dormir ?

Pour commencer, on arrête de boire au moins deux heures avant d'aller se coucher ! Oui, même cette tisane à la camomille qui vous aide à dormir. On vous promet que vous ne serez pas moins hydratée. N'oubliez pas d'installer une ambiance calme dans votre chambre au moins une heure avant d'aller vous coucher. Pas d'écran, mais une fenêtre entrouverte pour laisser passer de l'air frais. Avec ça, c'est sûr, vous allez passer des nuits de rêve ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : boissons, healthy, santé

Vous aimerez aussi

Top de Santé

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !