Ces 3 mauvaises habitudes sont à arrêter absolument après 17 heures pour faciliter la perte de poids

Alice Legrand 13 novembre 2023

Quand on veut perdre du poids, il existe une liste de bonnes pratiques à suivre. Nous vous donnons 3 habitudes à arrêter de faire après 17 heures, au risque de réduire vos chances d'atteindre votre objectif.

Arrêter de grignoter entre les repas, faire du sport, réduire le sucre que vous consommez, manger plus de légumes, prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur... Il existe de nombreuses façons de faciliter une perte de poids. Mais si cela peut très bien fonctionner, certaines mauvaises habitudes peuvent être totalement contre-productives et vous empêcher de perdre vos quelques kilos "en trop" malgré toute votre bonne volonté.

Et le soir, c'est là qu'il faut faire le plus attention à son hygiène de vie ! Si nous vous avons déjà dit quel aliment il faut consommer le soir pour se réveiller avec le ventre plat, nous vous proposons aujourd'hui d'améliorer votre routine de la soirée pour éviter de ruiner tous vos efforts.

Ne pas aller dormir juste après le dîner

Plus on mange tard, plus on stocke les graisses, car notre corps n'a pas le temps d'éliminer les calories. Il faut particulièrement bien manger le soir. Si le midi, vous pouvez y aller sur les féculents, le soir, privilégiez une quantité de légumes plus importante que les féculents. Il ne faut pas les supprimer, juste les réduire, puisqu'ils permettent d'atteindre une sensation de satiété.

L'idée, c'est de faciliter au maximum le travail de notre appareil digestif pendant la nuit. Il faudrait laisser au minimum 3 heures entre le repas et le coucher, car en prime, cela garantit également un sommeil de meilleure qualité !

Ne pas grignoter devant la télévision

C'est peut-être la pire habitude que vous pouvez avoir pour votre ligne. Que ce soit au goûter ou avant le repas, il faut absolument limiter le grignotage intempestif. Pour cela, il est important de se nourrir suffisamment pendant la journée, afin de ne pas être affamée le soir en rentrant chez soi. Et si le grignotage est mauvais à ce moment de la journée, il l'est encore plus le soir après le repas.

Devant la télévision, sur le canapé ou devant une série dans le lit, nombreuses sont les personnes qui aiment ouvrir un paquet de gâteaux, un pot de glace ou une tablette de chocolat après le repas. Ce sont souvent des encas bourrés de sucres et de gras, que votre corps va stocker, à votre grand désarroi.

Vous coucher suffisamment tôt

Il faudrait dormir suffisamment longtemps pour éviter de trop grignoter le lendemain. Une étude menée par le Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics a dévoilé que 7 heures de sommeil seraient nécessaires. Car quand on ne dort pas assez, on a tendance à grignoter davantage pour compenser le taux de cortisol et de ghréline dans le sang.

Retrouvez plus d'articles Santé dans notre rubrique dédiée. 

 

Tags : ventre plat, perdre du poids, santé, routine bien-être

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi