Au Japon, une entreprise adopte des chats abandonnés pour diminuer le stress de ses employés

Margot Roig 21 mars 2019 Bien-être

Que ce soit en France, en Europe ou même au Japon, les chats ont carrément la cote !

Après qu’ils aient envahi les bars et les cafés, les chats et plus globalement les animaux s’invitent au bureau. Ce sont les entreprises nippones qui montrent l’exemple en adoptant des chats abandonnés ou en autorisant leurs employés à ramener le leur au travail. L’objectif est simple : réduire le stress !

C’est le cas de la Ferray Corporation, une société spécialisée dans la conception de sites web, qui a récemment adopté une dizaine de chats pour que ses salariés puissent profiter des bienfaits d’un animal domestique et que les chats, eux, aient le droit à des câlins et des caresses toute la journée.

Depuis, les félins se déplacent librement et se prélassent à côté des écrans. Entre deux ronrons, ils reçoivent de l’attention et de la tendresse, dont ils ont souvent tant manqué. Selon la science, caresser un chat serait très bon pour lutter contre le stress et leur ronronnement serait ultra apaisant. Et comme l’un ne va pas sans l’autre, c’est un combo qui fonctionne parfaitement !

D’après les employés, depuis que les boules de poils ont fait leur entrée dans la boîte, ils se sentent plus détendus et communiquent davantage entre eux. De leur côté, les dirigeants constatent une nette augmentation de la productivité.

Vu les effets très positifs sur l’ensemble, ils vont même jusqu’à offrir une prime aux personnes qui adoptent ou ramènent leur chat. Pas moins de 5 000 yens, ce qui équivaut à 36,70 euros par mois. Si chez leurs voisins de toujours le bien-être animal, voire salarial, n’est toujours pas au centre des priorités, les Japonais, eux, en ont fait des rois. Ils vont même jusqu’à verser des indemnités en cas de décès de l’animal et payer ses funérailles.

En somme, les chats et le monde de l’entreprise, c’est une affaire qui roule !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !