Il y a des jours où, on a beau faire n'importe quoi, quand ça veut, ça ne veut pas. Teint pâle, cheveux secs, moral dans les chaussettes... Aujourd'hui, on ne sent décidément pas au mieux de notre forme, physique comme mentale.

Et nous disons bien un grand NOUS car, non, mesdames, nous ne sommes pas seules. Ces coups de mou arrivent à tout le monde, parfois sans prévenir, pour une raison ou pour une autre. Et ce, même aux personnes dotées d'une incroyable confiance en elles.

Et bien que nous ne puissions parfois rien faire pour camoufler notre visage blafard, faire briller notre tignasse de paille ou, tout simplement, être de bonne humeur, il existe toute fois quelques astuces pour nous sentir au moins un peu mieux dans nos baskets.

Il peut s'agir d'un vêtement acheté, d'un rouge à lèvres parfaitement sélectionné ou encore, de paroles répétées face à notre reflet. C'est assez personnel, et propre à chacun. L'essentiel étant qu'à terme, ces tips fassent en sorte de nous sentir plus sexy et séduisant.es à l'extérieur... Et que ce sentiment ait des répercutions à l'intérieur.

En voici quelques uns...

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

Le diable se cache dans les détails

Avant, nous ne devons jamais négliger la force des détails - puisque, nous le savons, c'est en eux que se trouve le Diable -. Par "détails", on entend ces petites choses qui nous font nous sentir bien. Ce qui semble sans importance pour quelqu'un est peut être la base d'un épanouissement personnel pour d'autres.

Nous le répétons : le bonheur est subjectif, n'a pas de règles ni de mode d'emploi. Chacun l'atteint quand il le souhaite, comme il l'entend, et surtout, comme il sent qu'il doit l'atteindre... Tant que ce dernier n'entrave pas celui d'une autre personne, alors où est le mal ?

Le positif attire le positif

Parties de là, nous avons les bases. Nous savons également et indéniablement que, dans la vie, le positif attire le positif. Ainsi, dire que "Tout va bien SAUF sur le plan professionnel/personnel..." n'est pas juste. C'est justement en se complaisant dans une situation inconfortable que tout finit par trembler, s'écrouler, ficher le camp. Il ne faut en aucun cas rejeter et nier ses émotions : ils font partie de nous et vont donner le ton à notre quotidien. C'est pourquoi il est important de se poser, communiquer, identifier et mettre des mots sur ses sentiments, et trouver ce qui, au moins le temps d'un instant, nous extirper de notre état d'esprit négatif.

Si on a besoin de sommeil, on ne doit pas avoir peur de dire non à une sortie : le lendemain, notre (bonne) humeur nous dira merci. Si on se sent bien, on ne doit pas hésiter à sourire bien plus que la moyenne des gens qui nous entourent - quitte à passer pour une folle, on s'en fout ! -. Et nous ferons le décompte ensuite du nombre de personnes supplémentaires qui viennent nous parler à ce moment là.

Toute action, aussi minime soit-elle, a un impact sur notre santé mentale. Autant faire en sorte que ce dernier soit positif...

Ces astuces qui nous font nous sentir bien

C'est ici qu'entrent ainsi en scène d'innombrables petits tips capables de soigner, au mieux, nos coups de mou des mauvais jours. On peut citer, par exemple, le fait de s'acheter une pièce - objet, vêtement, maquillage ou autre - qui a de la valeur pour nous. On l'enfile, l'ajoute à la décoration de notre appartement ou l'applique sur notre visage et, en un claquement de doigts, on se sent étrangement bien.

Le fait de se donner à 100 % dans une tache est, également, un adjuvant de taille. Après avoir rendu un lourd devoir, un dossier de centaines de page, ou même, en sortant bien transpirante de la salle de sport... Qu'importe : le fait un que nous avions une mission, et nous nous sommes impliquées dedans. Nous avons donné le meilleur de nous-même pour la réaliser. Après ce genre d'action, légèreté, puissance et confiance sont généralement au rendez-vous de nos sentiments.

On peut également parler de l'aspect physique, comme tester une nouvelle coiffure, avoir la peau bronzée ou se dire, face à un miroir, que l'on se trouve belle. Aussi futiles peuvent-ils paraître, ces éléments nous donnent le sourire, nous font trouver plus séduisantes, plus sexys.

À nous maintenant de déterminer ce qui nous aide à mieux nous sentir le jour, et dormir plus sereinement la nuit...

 

 

Tags : santé, psychologie, routine bien-être