On a une bonne question : pourquoi attendons-nous toujours d’être à la limite du craquage émotionnel pour nous accorder un moment de détente ? Prendre soin de nous ? Relâcher la pression et tenter par tous les moyens d’évacuer un stress ambiant et nocif ? 

On a une autre question. Est-ce que la rentrée ne serait pas l’occasion idéale pour se pencher sur une nouvelle tendance bien-être qui a déjà une popularité chez les millénials que vous n’auriez pas soupçonnée ? Des millions de vues sur TikTok pour une nouvelle pratique qui cartonne et qui fait relâcher la pression instantanément. En plus, elle a tout bon ! On a cité : le bain spirituel ! Dernière question : vous voulez en savoir plus ?

Pourquoi la rentrée est le meilleur moment pour s’accorder du temps pour soi ?

On revient de vacances, on pense que l’on a fait le plein de bonnes énergies, d’UV et de soleil et on imagine naïvement que l’on est prête à affronter la montagne de préparation que le retour à la réalité implique. À ce moment-là, votre bien-être passe après là multitudes de tâches que l’on vous impose et que vous vous imposez à vous-même. Vous vous réveillez quelques jours après, fatiguée et vous vous penchez sur les astuces miracles pour évacuer le trop-plein de pression et faire peau neuve en matière d’énergies positives. 

Il n’y a pas de secret : le temps pour soi est l’une des clés. Et on a trouvé la nouvelle tendance qui est une recette complète pour se détendre !

Comment prendre un bain spirituel ? 

De la même façon que vous allez prendre un bain, l’idée est de se glisser dans la baignoire pour passer un moment privilégié avec vous-même et vous reconnecter à vous et aux sens. 

On fait couler de l’eau chaude dans la baignoire, on éteint ensuite les lumières, on dispose quelques bougies et c’est un bon début. Ensuite, on utilise les vertus des huiles essentielles et de l’aromathérapie pour un apaisement profond grâce à un diffuseur pour une ambiance encore plus relaxante. Côté énergie, si vous êtes amatrice de lithothérapie, vous pouvez disposer dans la pièce des cristaux. Enfin, afin de favoriser le relâchement corporel, on met dans l’eau de son bain au choix : des huiles essentielles ou différents sels. On agrémente le tout de pétales de roses, de fleurs de laurier ou de brins de lavande. 

Et voilà, le cocktail du bain spirituel !

@deesymone.com How the basics on make my spiritual bath! #spiritualbath #goddessbath #deesymone #selfcare #selflove ♬ Hrs and Hrs - Muni Long

 

Enjoy

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Tags : News Bien-Être, bain