10 raisons de commencer à aimer ses petits seins !

Noa Gonzo Rombo 22 avril 2022

Fini la dictature de la poitrine généreuse, les petits seins aussi méritent d'être célébrés. On vous le prouve en 10 points.

C'est le plus gros complexe de votre vie. Peu importent les mots de votre famille, de vos amies ou encore de votre moitié, vous ne supportez pas cette partie de votre corps. D'ailleurs depuis l'âge de 13 ans, vous avez développé une aptitude folle à la cacher. Technique de la chaussette ou encore soutiens-gorge rembourrés, il n'y a pas à dire, vous êtes une championne incontestée dans ce domaine.

Vous l'aurez compris, aujourd'hui on va parler des seins, de la poitrine, de vos petits bourgeons personnels. Symbole de féminité (merci la société patriarcale), ils sont souvent à l'origine de nombreux complexes.
Alors au lieu de se demander quelle allure vous auriez eue avec de gros seins, vos Éclaireuses préférées vous encouragent à pratiquer l'amour-propre. Cette fois, ça passe par 10 raisons d'apprendre à aimer vos petits seins !

Posez ce bistouri que l'on ne saurait voir et appréciez vos deux seins tels qu'ils sont !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1. C'est la science qui le dit, grâce à vos petits seins, vous ressentez plus de plaisir sous la couette

Malgré ce que la société et les stars du porno peuvent vous faire croire, vos petits seins ont un avantage considérable dans la chambre à coucher.
Des chercheurs de l'université de Vienne ont découvert que les grosses poitrines sont 24 % moins sensibles que les petites. Qu'est-ce que cela signifie pour vous et vos jolis bonnets A ? Vos seins, puisqu'ils ont moins de tissus graisseux, sont plus faciles à stimuler durant les préliminaires ! Plus de mouvements, plus de sensations, plus de plaisir !

 

2. Vous avez toujours l'air plus jeune

Lorsque vous étiez adolescente, paraître plus jeune pouvait être dévastateur, mais maintenant que vous êtes plus "âgée" (et plus sage), c'est quelque chose que vous pouvez apprécier. Votre poitrine plate et vigoureuse vous permet de rester jeune. Comme les gros seins s'affaissent avec le temps, c'est un signe qu'une femme est plus âgée (ridicule comme conclusion on sait, mais c'est ainsi). Vieillissante ? Ha, pas vous ! Allez-y, dites à ce gars au bar que vous avez cinq ans de moins, il ne le saura peut-être jamais.

 

3. Vous pouvez porter une multitude de petits hauts très sexy

Savez-vous à quel point il est difficile d'empêcher vos seins de sortir d'une chemise boutonnée à n'importe quel moment ? La réponse est non, non vous ne le savez pas. Parce que vous n'avez jamais eu ce problème et que vous ne l'aurez jamais.
Sans bretelles, dos nu, débardeurs, tous les hauts de bikini que vous voulez : prenez-les tous ! Les vêtements et les activités caractéristiques des mois chauds sont tous en votre faveur. Allez-y, faites du vélo en bikini ! Faite du jogging avec votre soutien-gorge de sport, vous n'en avez besoin que d'un seul ! Courez dans l'océan à la manière d'Alerte à Malibu, vous pouvez le faire en toute sérénité.

 

 

4. Vous faites fuir les mecs lourds !

Bien sûr, les hommes qui n'aiment que les femmes aux gros seins sont superficiels, mais la science prouve qu'ils sont aussi sexistes. Selon une étude de l'Université de Westminster qui a examiné le lien entre le sexisme chez les hommes et la taille des seinsles hommes qui considèrent les gros seins comme plus attirants voient également les femmes comme "douces et faibles". Hum, non merci.

 

5. Remerciez vos petits seins, votre posture est meilleure

Non seulement vous ne souffrez pas du mal de dos que connaissent de nombreuses femmes à forte poitrine, mais vous avez une meilleure posture, car votre buste ne pèse pas sur votre corps. Une paire de seins de bonnet D peut peser entre 6 et 10 kilos. La Dr Marisa Weiss, oncologue et fondatrice de breastcancer.org, explique qu'en plus de modifier la posture d'une femme, les gros seins provoquent des tensions dans le cou et des maux de tête. Un cauchemar !

 

6. Vous avez le choix parmi des milliers de modèles de lingerie

Des soutiens-gorge bon marché ? Des hauts avec des soutiens-gorge intégrés ? Des bandeaux ? Des soutiens-gorge en dentelle qui offrent un soutien minimal ? Ce soutien-gorge d'entraînement rose vif à pois a attiré votre attention ? Prenez-le ! Dans l'allée des soutiens-gorge, vous avez le choix, beaucoup de choix. Vous ne voulez pas porter de soutien-gorge ? Vous le pouvez aussi, finalement, le bonnet A c'est plutôt bien.

 

 

7. Vous avez moins de chance de contracter un cancer du sein avec votre 75A

Ça y est, vous commencez probablement à bien aimer votre petite poitrine, mais saviez-vous qu'elle peut aussi vous sauver la vie ? Votre petite poitrine peut vous aider à prévenir le cancer du sein. Pourquoi ? Il est plus facile de détecter une masse dans les seins plus petits lors des autoexamens, car il y a moins de couches à palper.

 

8. Vous êtes une héritière directe des It-girls des années 1920

Cheveux courts, danse nocturne, maquillage, consommation d'alcool entre amis : les It Girls étaient intrépides, amusantes et libérées. Un élément clé de leur look à la mode ? Ces filles des années 1920 avaient la poitrine plate. Les femmes mieux dotées se scotchaient la poitrine pour participer à cette révolution qui brisait la barrière des sexes. Plus de 90 ans plus tard, ce look est toujours adoré. Et pour vous, c'est facile, libérer votre grand Gatsby vous vient tout naturellement.

 

9. D'après une étude, vous attirez des hommes plus riches

Qui attirez-vous avec vos petits tétés ? Les hommes avec d'excellentes situations financières, voilà qui ! Selon une étude de Psychology Today qui a demandé à des hommes de différents statuts socio-économiques quelle taille de poitrine ils trouvaient la plus attirante sexuellement, les femmes à forte poitrine attirent les hommes pauvres. Les chercheurs suggèrent que la taille des seins des femmes peut agir comme un "signal de réserves de graisse qui à son tour annonce l'accès aux ressources".

 

 

10. Ces superstars aussi ont des petits seins et pourtant ça ne les arrête pas !

Kate Moss, Cameron Diaz, Mila Kunis, Olivia Wilde, Gwyneth Paltrow, la liste est longue. Vous faites partie de ce comité féroce de femmes sexy qui ont de petits seins.

 

 

 

 

 

Tags : poitrine, psychologie, aimer son corps

Les plus lus

Vous aimerez aussi

Top de Psycho & Société

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !