L'heure est au soleil, à la plage et aux cocktails... Eh oui : l'été pointe le bout de son nez... Il est grand temps de ressortir ou shopper des maillots de bain !

Mais comme tous les ans, même galère : que le maillot soit une pièce ou deux pièces, vous trouvez quelque chose à redire. "Ce maillot de bain n'est pas la bonne taille pour ma poitrine", "Ce haut de bikini efface totalement mes seins", "Ce décolleté souligne ma petite poitrine"... STOP !

Chères petites poitrines, vous n'êtes pas toute seule ! Que vous assumiez vos seins ou non, il existe assez de modèles de maillots de bain pour que vous trouviez votre bonheur... Il suffit simplement de les trouver !

Plutôt haut de bikini bandeau, triangle ou balconnet, ou une pièce ? Qu'importe, sachez que vos petits seins conviennent à n'importe quel maillot de bain... Encore faut-il que ces maillots vous conviennent à VOUS.

Nous ne sommes pas là pour vous dicter quelles pièces acheter, simplement pour vous conseiller et vous dire ce qui va mettre en valeur, ou non, votre petite poitrine. Un bandeau qui aplatit les seins peut convenir à certaines mais pas à d'autres. De même pour un haut de maillot push-up qui, à l'inverse, va les grossir... Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

Voici donc, pour vous, un petit guide des hauts de maillots idéals pour les petites poitrines !

Enjoy,


Les Éclaireuses

 

1. Les hauts de maillots favoris des petites poitrines : haut de bikini triangle !

-

 

La tendance est au triangle. Depuis quelques années, ces hauts de maillots reviennent sous les projecteurs de la planète mode. Chaque été, ces modèles ressortent dans toutes les couleurs et motifs, pour nous accompagner tout au long de l'été.

Le haut de maillot triangle souligne parfaitement les petits seins. En effet, n'ayant pas d'armatures, il sait parfaitement s'adapter à la taille et à la forme de votre poitrine et la met en valeur.

Pour celles qui n'assument pas la taille de leurs seins, vous pouvez toujours vous orienter vers un haut de maillot triangle push-up ! Les volants sont également un très bon moyen de créer un effet de volume... Sans avoir à rembourrer votre poitrine !

 

2. Le haut de bikini balconnet

-

 

Comme le soutien-gorge du même nom, le haut de bikini balconnet détient des armatures qui soutiennent parfaitement les seins, ce qui fait de ce modèle le préféré des poitrines généreuses. Cette qualité ne fait pas de lui un haut de maillot interdit aux petites poitrines... Au contraire ! Si vous craquez pour le balconnet, veillez simplement à bien choisir votre taille ainsi que votre bonnet, afin de ne pas flotter dedans ou de vous sentir, à l'inverse, serrée.

Une fois de plus, si vos petits seins vous complexent, il existe des milliers de modèles de balconnets avec push-up... Pour un effet rembourré assuré sur la plage !

 

3. Les hauts de deux pièces : la brassière et le bandeau

-

 

Parmi tous les modèles de hauts de maillots, la brassière et le bandeau sont ceux qui aplatissent le plus les seins. Ainsi, si vous assumez la taille de votre poitrine, n'hésitez pas à succomber au charme de ces deux options. En revanche, si vous n'êtes pas à l'aise avec cette partie de votre corps, optez pour d'autres formes de maillots ou favorisez ceux qui ont des volants, histoire de créer du volume !

 

4. Le maillot une pièce : le décolleté à l'honneur !

-

 

Tiens, aujourd'hui vous avez envie de changer un petit peu. Assez du deux pièces, vous n'en voulez plus qu'une... Le maillot une pièce n'attend que vous ! Sachez, mesdames, qu'une femme décomplexée est souvent une femme heureuse et bien dans sa peau. Ôtez toutes les idées reçues que vous vous êtes faites de votre petite poitrine durant toutes ces années : vous ne serez jamais plus belle que lorsque vous assumerez votre corps.

Et pour nous, assumer ses petits seins au travers d'un maillot une pièce rime très logiquement avec décolleté. Abusez-en ! Décolleté en V très plongeant, rond ou carré... Profitez justement du fait que la taille de votre poitrine vous permette de mettre un maillot qui ne demande pas nécessairement trop de soutien !

Si vous n'êtes toujours pas à l'aise avec cela, tournez-vous plutôt vers un maillot une pièce à armatures et push-up.

 

Tags : poitrine, maillot de bain, astuces mode