Si vous avez adoré "Mercredi", que vous avez plus que dévoré "Les Nouvelles aventures de Sabrina" et que vous attendez toujours désespérément votre lettre pour Poudlard, c'est que vous êtes un peu, au fond de vous, une sorcière ou bien une personne qui se passionne pour la magie que peut offrir la vie. Quoi que puissent en penser les sceptiques, il y a de la magie dans le quotidien, tous ceux qui appliquent la loi de l'attraction ou qui manifestent à chaque pleine lune vous le confirmeront. 

Mais plutôt que parler de magie, il est de bon ton de parler d'énergies ou même de conditionnement. Lorsque l'on se persuade que l'on ne mérite que le meilleur (et qu'on se donne les moyens de l'atteindre), les choses finissent par se réaliser - comme par magie. Ainsi, si des mots écrits sur un papier peuvent donner la motivation nécessaire pour soulever des montagnes, pourquoi ne pas faire un petit rituel à l'arrivée de la nouvelle année pour n'espérer que le meilleur en 2023 ? Rassurez-vous, il ne s'agit nullement de messe noire ou d'arts occultes, mais simplement d'un petit rituel qui aide à l'ancrage et qui apportera - à coup sûr - de l'amour dans votre vie. 

Alors, on essaye ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

En quoi consiste ce rituel de l'amour ?

Dans de nombreuses croyances, les bougies ont un pouvoir un peu spécial. Dans le spiritisme, elles permettent de délimiter le cercle d'énergie et dans les rituels énergétiques, elles sont là pour canaliser l'énergie. La flamme d'une bougie peut aider à se débarrasser de quelque chose ou bien à attirer l'abondance.

Toute spiritualité écartée, le fait d'utiliser une bougie comme point de départ ou objet central permet également de se concentrer et de canaliser son attention sur un point bien précis. Si vous souhaitez travailler sur votre énergie profonde, utiliser un artéfact (celui de votre choix) est toujours plus efficace.

Il faut également garder à l'esprit que ce n'est que votre détermination et votre implication qui permettront de vous mettre sur la bonne voie pour attirer le positif. Évidemment, il ne faut pas s'attendre à des étincelles ou des coups de tonnerre pendant votre petit rituel. La magie réside plus dans votre connexion avec l'instant présent. Assurez-vous d'être parfaitement au calme et que votre attention ne soit focalisée que sur l'instant présent. Pour ajouter un peu de piment, vous pouvez toujours faire votre rituel à minuit, l'heure des sorcières…

Qu'est-ce qu'il vous faut pour réaliser ce rituel d'amour ? 

Afin de faire correctement votre rituel, il vous faudra vous munir de quelques petites choses. 

- 1 bougie blanche non parfumée (idéalement il faut vous munir d'une bougie de 7 jours)

- Un briquet ou des allumettes

- De la cannelle, des pétales de rose séchés et du miel

- Un bol d'eau pour y déposer la bougie

- Un papier et un stylo

Comment effectuer le rituel ? 

1. Mettez-vous à l'aise. Soyez parfaitement détendu et connecté avec l'instant présent. Mettez de la musique douce si cela apaise votre esprit. Veillez à ce que votre humeur soit positive. 

2. Munissez-vous de votre stylo et sur la feuille, écrivez tous vos désirs et vos intensions en matière d'amour. Écrivez tout ce qui vous vient à l'esprit et ce que votre intuition vous souffle d'écrire. Une fois que vous avez écrit tous vos désirs et vos envies, pliez le papier jusqu'à ce qu'il soit suffisamment petit et plat pour être placé sous la bougie.

3. Pensez à vos intentions et à vos envies tout en saupoudrant une pincée de cannelle, des pétales de rose au-dessus de la bougie et laissez couler une cuillerée de miel sur la bougie (en faisant attention à ne pas toucher la mèche). Restez bien concentré sur l'instant présent et répétez-vous (pour vous-même ou à haute voix) vos désirs et vos intentions

4. Une fois que vous avez l'impression d'avoir suffisamment exprimé vos souhaits, prenez le bol et remplissez-le d'eau en quantité suffisante pour couvrir le fond de la bougie. Placez vos intentions sous le bol. 

5. Mettez le bol avec la bougie et vos intentions dans un endroit sûr. Tout en gardant un lien avec les pensées positives que vous avez manifestées, laissez la bougie se consumer (n'hésitez pas à éteindre la bougie lorsque vous partez de chez vous et à la rallumer lorsque vous rentrez). Une fois que la bougie est totalement consumée, jetez-la à la poubelle. Gardez vos intentions et mettez-les en lieu sûr dans un coin de votre maison. Restez à l'affût des changements qui se manifesteront dans votre vie les semaines et mois suivants : qui sait, vos désirs pourront se réaliser. Une fois que vous aurez l'impression que tout ce qui devait être accompli a été accompli, faites preuve de gratitude.

 

Tags : amour, couple