À 11 ans, la déception a pu se voir sur nos visages... Quel désarroi quand on a vu que notre lettre d'admission pour Poudlard ne viendrait jamais ! Pourtant dans les livres et les films Harry Potter, c'était bien à 11 ans que les élèves entraient au château ! On nous aurait menti ? Oui, on croit bien.

Harry Potter et ses amis n'étaient donc pas la réalité, ni les mangemorts et Voldemort, enfin 'Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom' (heureusement).

Enfin, il y a bien une chose dans Harry Potter qui ressemble à la réalité : Poudlard, bien sûr ! Quoi, vous n'y croyez pas ? Si je vous disais que le célèbre château de sorcellerie et de magie arrivait en France, en Bretagne précisément ? On vous en dit plus ! 

Poudlard s'installe en France !

C'était un de nos plus grands rêves : recevoir dans son courriel LA lettre qui fera basculer notre vie. Harry Potter a eu de la chance (et un peu de magie dans les veines on ne va pas se mentir, contrairement à nous) c'est tout. Mais, il reste toujours de l'espoir !

Le château Le Rocher Portail, situé en Bretagne, est un édifice protégé au titre des Monuments historiques. Très bonne nouvelle pour les potterheads : le château va organiser 15 soirées immersives dans l'univers du sorcier qui a survécu, Harry Potter. L'idée des organisateurs est de faire vivre aux participants un banquet sur le modèle de la soirée d'arrivée des élèves de première année au château de Poudlard.

Le décor et la mise en scène seront également très proches de la fiction : les chandelles au plafond, des tableaux animés, des magiciens et magiciennes en tant que professeurs et la célèbre répartition des quatre Maisons de magie ! On a hâte de voir Professeur McGonagall, mais moins hâte que le Choixpeau magique nous attribue Serpentard comme maison... Surprise !

Quand est-ce qu'on pourra aller à ces banquets ?

On est déjà pressée d'y aller ! Cependant, il nous faudra compter sur le peu de patience qu'on a pour s'asseoir dans la Grande Salle du château Le Roche Portail. Les soirées immersives auront lieu lors des vacances de la Toussaint 2022, dans une grange totalement rénovée, ayant les mêmes proportions que la salle de réception de Poudlard. Plus vrai que nature !

L'idée des organisateurs n'est pas de faire une copie exacte du Château de Poudlard, mais de "faire vivre une aventure dans une nouvelle école, avec une histoire inédite", d'après l'affirmation de Manuel Roussel, le propriétaire du château en Bretagne. Il ajoute : "Nous ferons appel à des comédiens pour incarner les professeurs et des designers culinaires pour créer des plats en accord avec l'univers".

Les participants pourront suivre l'histoire d'Hubert de Boutray, un mystérieux personnage ayant habité le monument. C'était un propriétaire de nombreux livres sur la magie noire et les sociétés secrètes... si Dumbledore et Tom Jedusor savaient !

À vos baguettes !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

Tags : harry potter, News Divertissement, News