Pourquoi vous ne l'intéressez plus ? Voici les réponses à vos questions

Juliette Gour 24 janvier 2022

Un de perdu 10 de retrouvés. En tout cas, c'est ce qu'on dit. Mais comment faire quand, même les 10 suivants, on finit par les perdre ? Comment expliquer ça ?

23h43, vous recevez un appel de votre BFF Sandra. Elle s'est encore fait ghoster... C'est parti pour une cellule de crise de plus. Vous sortez la glace, les chips, le popcorn et les boissons (allant du Kombucha à la Tequila, on verra de quelle humeur elle est). Vous savez qu'elle va encore passer ses journées dans le noir à écouter Vitaa en boucle... 

Ce scénario, vous l'avez déjà vécu 2 fois depuis le début de l'année... et c'est toujours la même histoire. Elle tombe follement sous le charme d'un fabuleux garçon qui, du jour au lendemain, disparaît de la surface de la Terre. C'est exactement la même chose pour votre pote Romain, il n'est pas capable de parler deux semaines à une fille sans la faire fuir...

Comment on peut expliquer cette capacité quasi mystique à repousser les gens ? L'explication se trouve peut-être dans l'un de ces 7 points. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

-

 

1) Vous avez trop joué à l'inaccessible

On ne sait pas trop pourquoi ni comment, mais un jour, quelqu'un a décidé qu'il ne fallait pas répondre dans l'instant à un SMS lorsqu'il s'agit de son ou sa target parce que ça fait trop accro. Mais, ce jeu du chat est de la souris du "je te réponds, moi non plus" n'est pas sans risque. À trop vouloir se faire désirer, on finit souvent par se brûler les ailes ! Tout est une question de dosage dans la vie, attendre c'est bien, mais ne vous la jouez pas Raiponce dans sa tour d'ivoire, sinon vous risquez de perdre tout intérêt aux yeux de votre dulcinée ou de votre jouvenceau. 

 

2) Attendre c'est bien... Mais pas trop non plus

Vous êtes bien décidée à tester son attachement ? Pourquoi ne pas "jouer" un peu avec ses nerfs et le ou la faire attendre un petit peu ? Cependant, prudence, c'est comme pour les messages, attendre un peu c'est bien, le ou la pousser à se transformer en Pénélope qui attend désespérément le retour d'Ulysse à Ithaque, c'est beaucoup moins fun. Surtout que rares sont les gens qui ont autant de dévotion que notre chère et tendre Pénélope. Le risque, c'est surtout que votre date se rende compte que l'herbe est plus verte ailleurs.

 

3) Vous avez été un peu trop claire sur vos intentions...

S'il n'y a rien de mal à ne chercher des relations que pour le sexe, il y a certaines personnes que ça peut rebuter (on peut même considérer ça comme un red flag). Il est essentiel de tomber sur quelqu'un qui a les mêmes attentes et les mêmes envies que vous. Si vous êtes à la recherche d'une relation purement physique, sans chichis ni pompons, il est de bon ton de le dire à la personne dès le début, pour être sûre que vos attentes sont en harmonie... Sinon, la personne risque de prendre ses jambes à son cou dès qu'elle comprendra votre objectif. Ne perdez pas votre temps et ne faites pas espérer les autres : soyez claire dans vos intentions dès le départ, ça évitera à tout le monde de perdre du temps.

 

 

4) Vous êtes restée dans le superficiel

Il est vrai que le small talk (comprenez la discussion pour la discussion) peut pousser plus d'une personne à prendre ses jambes à son cou. Dans une relation naissante, ce qu'il y a de bien, c'est d'apprendre à connaître la personne en face. Une fois les sujets météo, sport et culture traités, il est de bon ton de commencer à creuser pour, d'une part, commencer à mieux connaître la personne mais aussi, et surtout, créer un vrai lien et montrer qu'on a de l'intérêt pour elle. Cependant, si vous ne passez jamais à la deuxième étape et que vous restez toujours sur des sujets de surface, aussi excitants qu'un bol d'eau chaude, la personne en face risque de se lasser très rapidement. 

Vous n'arrivez pas à creuser ? C'est peut-être le signe que ça ne matche pas entre vous, dans ces cas-là, arrêtez de forcer. 

 

5) Avoir un comportement ou des remarques inappropriés

Il y a certaines blagues ou remarques que l'on peut se permettre lorsque l'on connaît très bien une personne. Par exemple, vous pouvez vous moquer, sans vergogne, de l'ex un peu chelou de votre BFF (et ce, parce que vous le ou la connaissez depuis plus de 20 ans). On revanche, tourner en dérision le travail de quelqu'un ou son passé amoureux au bout du troisième date, ce n'est pas forcément la meilleure stratégie. Apprenez à doser votre humour, aussi hilarant qu'il soit, votre target aura tout le temps d'en profiter plus tard.

 

6) Vous avez joué un rôle qui n'était pas le vôtre

Parfois, on pense que pour séduire une personne, il faut en faire des tonnes pour mettre toutes les chances de notre côté. Et, de temps en temps, on essaye tellement de rentrer dans le moule de monsieur ou madame parfait qu'on finit par ne plus être soi-même. Ce rôle, il peut mettre des pailletés dans les yeux de la personne que vous courtisez... Sauf que c'est l'ascenseur émotionnel lorsqu'il ou elle découvre qui vous êtes vraiment. Il ne faut jamais s'amuser à endosser un rôle qui n'est pas le nôtre. Il n'y a rien de mieux qu'être soi-même, non ?

 

 

7) Vous avez envoyé des signaux contradictoires

S'il est parfois de bon ton de se faire (un peu) désirer, il est aussi essentiel d'être en accord avec ses intentions et les signaux qu'on envoie. Ne vous amusez pas à changer d'humeur tous les 4 matins, ou la personne en face sera complètement perdue dans une nébuleuse de messages tous plus contradictoires les uns que les autres. Restez fidèle à vos envies et, surtout, ne vous amusez pas à jouer au petit Poucet, vous avez passé l'âge des jeux de piste, laissez ça aux ados. Lorsqu'on est un adulte, on ose dire les choses ! (Enfin, normalement)

 

Bonus : C'est une personne peu fréquentable

Il se peut aussi que ce soit une personne qui se soit intéressée à vous pour les mauvaises raisons et qu'il s'avère que c'est loin d'être quelqu'un de fréquentable. En vrac, ça peut être une personne intéressée, toxique, manipulatrice, qui est à la recherche d'une nouvelle victime. Dans ces cas-là, bon vent et ce n'est pas plus mal qu'elle ait passé son chemin !

 

 

 

Tags : amour, couple, Relation

Les plus lus

Vous aimerez aussi

Top de Psycho & Société

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !