C'est officiel : nous sommes amoureuses. Ça nous est tombé dessus comme ça, d'un coup. Sans trop prévenir. Sans avoir le temps de se retourner, ni de partir. Un beau matin, nous nous sommes levées en étant devenues ce que nous avons tant redouté.

Alors on se met à faire les choses que l'on a tant critiquées. En couple ou pas, partenaire ou crush, on ne pense qu'à lui.elle. On ne parle que de lui.elle… Notre vie tourne autour d'une seule personne, et ce, malgré nous.

Ce qu'on lui trouve ? Tout et rien à la fois. Il est bien loin de cocher les cases critères que nous nous étions initialement fixées… Et c'est justement ce qui nous plaît tant.

Ce qui nous attire chez lui.elle va au-delà de toutes nos espérances. Ce sont des attitudes, des mimiques et autres détails qui font tout son charme. Ces "petits trucs en plus" qui ne nous laissent pas indifférentes…

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

Au saut du lit

Quoi de mieux, pour bien commencer la journée, que de se lever aux côtés de la personne qui occupe notre esprit ? Ce qu'on aime, c'est la regarder se lever, cheveux ébouriffés et t-shirt trop large. La scruter pendant qu'elle prépare le petit-déjeuner ou fait couler le café. Admirer ses cernes, son visage dans son état le plus naturel possible.

Sa voix cassée

Certains ont la chance d'être dotés de cet atout majeur depuis la naissance. D'autres n'en profitent qu'après un bon vieux lendemain de soirée, ou lorsqu'ils sont malades - un mal pour un bien ! Le fait est que c'est indéniable : la voix cassée est terriblement sexy. Encore plus quand c'est celle de notre crush ou de notre moitié.

Son regard en coin

Grillé ! Parfois, en soirée, pendant un dîner ou encore pendant une session canapé, on le.la surprend en train de nous scruter. Il.elle nous regarde, discrètement. Nous détaille. Nous analyse. Pris.e la main dans le sac, il.est est saisi.e d'une gêne plus ou moins intense - selon la situation -, qui le.la rend irrésistiblement craquant.e.

Son enthousiasme innocent

On aime la façon de notre cher.e et tendre à s'enthousiasmer pour tout et n'importe quoi. Alors, bien sûr, il.elle reste un humain : il.elle a ses jours et ses humeurs et, parfois, il.elle a juste envie de se mettre en boule, sous une couette, et ne sortir de chez lui.elle que le lendemain. Mais la plupart du temps, lorsqu'il s'agit de nous, il.elle est partant pour tout. Aller manger au restaurant comme courir, sortir boire un verre comme commander une pizza et se blottir sous les draps… Il se réjouit de tout. Et on adore ça.

Son imperfection

Enfin et surtout, l'élu.e de notre cœur est totalement imparfait.e. Et c'est ce qui fait tout son charme. Il.elle est nonchalant.e, parfois. Nerveux.se, anxieux.se souvent. Et impatient.e. Autant de petits défauts qui, finalement, consolident son charme. On aime le fait qu'il.elle ne soit pas irréprochable, fasse des erreurs. Que son destin et son quotidien ne soient pas tracés, écrits. Qu'il laisse de la place à la spontanéité. On aime sa personnalité, sa manière d'être lui.elle-même. C'est tout ce qui nous plaît en lui.elle.

 

 

 

Tags : amour, couple, psychologie