C'est un fait, nous ne pouvons pas toujours être sûres à 100% de nos choix et de la direction que nous souhaitons donner à notre vie. Si l'hésitation est un réflexe quasi naturel lorsqu'il est modéré, à trop hésiter, on finit souvent par faire du sur-place.

Il y a des signes qui ne trompent pas et ces signes doivent vous pousser à reconsidérer les choses. Rares sont les personnes qui trouvent la recette parfaite du premier coup, et ça peut aussi être le cas pour vous. N'ayez pas peur de changer de cap, surtout si vous êtes dans une situation inconfortable, qui ne vous satisfait pas, ou peu. 

Parfois, le problème, ce n'est pas forcément vous, mais une chose à laquelle vous êtes rattachée, d'une façon ou d'une autre : un/une partenaire, un travail, une ville, un mode de vie... Les exemples ne manquent pas. Le plus dur sera de trouver la source du problème. Une fois fait, il sera nécessaire de trouver le moyen de s'en détacher. Cette étape peut être douloureuse, mais elle s'avère nécessaire si vous souhaitez pouvoir avancer le plus sereinement possible dans votre vie. 

On vous aide à y voir plus clair en vous donnant 5 signes qui prouvent que vous devez changer de partenaire, de travail ou de vie. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Vous êtes en proie à un questionnement permanent sur le sens de votre vie

-

La vie nous propose toujours plusieurs chemins, c'est à nous de prendre la décision de celui que nous allons emprunter. Cependant, si vous n'arrivez pas à faire ce choix et que vous êtes perpétuellement coincée à la croisée des chemins, c'est qu'il y a un problème plus profond. Hésitez-vous parce que vous avez trop d'opportunités ou hésitez-vous parce que vous n'avez aucune idée de la dynamique que vous souhaitez donner à votre vie ? 

N'oubliez jamais qu'il est souvent bon de se fier à son instinct. Suivez le chemin que vous dicte votre cœur et ne faites surtout pas en fonction des autres. Il est important que vous puissiez répondre à cette question : "qu'est-ce que je veux vraiment ?". C'est souvent en faisant le choix du cœur que l'on se découvre vraiment. Suivre ses rêves vous permettra peut-être d'en faire une réalité. Cet instinct peut aussi vous permettre de faire le ménage dans votre vie. Parce que, dans le fond, on sait ce qui est bon pour nous, mais on fait trop souvent le choix de ne pas écouter les appels du cœur et des émotions. En vous connectant à vous-même, vous réussirez à éliminer les obstacles auxquels vous vous êtes enchaînée. Il ne restera plus que le chemin à accomplir, celui que vous avez choisi et qui vous permettra de vous épanouir.
 

2) Vous êtes éternellement insatisfaite dans votre vie actuelle

-

Personne ne mérite une vie juste moyenne. Quitte à vivre, autant vivre à fond. Certes, il faut savoir être reconnaissant de ce que la vie vous offre, mais il ne faut pas non plus se satisfaire du minimum, surtout si vous n'en tirez aucun plaisir ni aucune satisfaction. 
 
Sans pour autant devenir un gros capricieux (et encore que, qu'est ce qui vous en empêche ?), vivre en permanence avec l'idée de "ça pourrait être mieux" ce n'est ni satisfaisant ni épanouissant. Certes, ça pourrait être pire, mais ça pourrait aussi être mieux ! Faites le bilan, quel est le ratio de jours "heureux" et de jours "juste satisfaisants" ? Si les jours "happy" ne sont pas en majorité, il est temps de prendre en main votre quotidien pour inverser la balance. Faites une liste, quelles sont les choses qui vous procurent du bonheur et celles qui vous laissent sur votre faim ? Une fois cette liste en main, vous aurez plus de visibilité sur les acteurs clés de votre quotidien et ceux dont vous devez vous séparer. Bien évidemment, cela peut être un partenaire, un travail, des personnes toxiques... Les ondes négatives peuvent avoir de sources multiples, à vous de les identifier pour les éliminer ! 
 

3) Vous avez tellement évolué que vous n'êtes plus en phase avec les personnes qui vous entourent

-

Nous apprenons et évoluons au quotidien, fort heureusement. Cependant, il arrive que l'on n’évolue pas à la même vitesse ni dans la même direction que son entourage. Au fil du temps, vous pouvez voir se créer un décalage, voire un fossé, entre vous et vos amis de toujours et c'est normal. C'est aussi normal de ne plus se sentir en phase avec ces personnes. Certes vous avez eu une complicité hors pair, mais vous, comme eux, avez changé : vous avez fondé une famille, vous avez quitté la campagne pour la ville, vous êtes partie vivre à l'étranger... Autant de facteurs qui vont finir par modifier vos habitudes, vos centres d'intérêt et votre perception des choses. S'il n'est pas question d'envoyer valser une amitié vieille comme Hérode, il faut aussi voir la réalité en face : vous n'avez peut-être plus rien à partager avec ces personnes. Pour autant, gardez contact avec eux mais pour les moments de plaisir, comme une retrouvaille annuelle, un appel de temps en temps, ou un dîner pour une occasion particulière. Vous avez des souvenirs précieux ensemble, il serait dommage de tout jeter à la poubelle. Il suffit de changer la fréquence à laquelle vous voyez ces anciens amis pour ne garder que le positif. 
 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4) Vous vous levez tous les matins en traînant des pieds : une preuve que vous avez perdu votre entrain

-

Se lever tous les matins sans motivation, en traînant des pieds, ce n'est pas la panacée. Quelle est la raison de ce manque de motivation ? Si la réponse est, le travail, il est temps de reconsidérer les choses. Confucius disait : "choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas l'impression de travailler un seul jour de votre vie". Certes, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est une situation qui mérite que l'on se penche dessus. Faire un métier qui nous anime et qui nous plaît est toujours plus valorisant en entraînant qu'un quotidien routinier et sans saveur. 
 
Posez-vous les bonnes questions : quel est le métier qui vous donnerait envie de vous lever chaque matin ? Vivre de sa passion est forcément quelque chose de plus enrichissant que de se forcer à faire un métier qui ne vous plaît pas. Il suffit juste de trouver le courage de se lancer !
 

5) Vous êtes rongée par la jalousie, si bien qu'elle vous fait souvent perdre les pédales

-

La réussite des autres vous énerve et vous fait verdir de jalousie ? C'est peut-être qu'il est temps de se prendre en main et de devenir le maître de votre propre réussite. La vie est parfois binaire, il y a ceux qui restent en observateurs, rongés par l'envie, et il y a ceux qui osent se jeter à l'eau pour essayer de construire quelque chose de leurs propres mains. À vous de choisir votre camp ! Mais une chose est sûre, il n'y a rien de bon à être rongé par la jalousie, sauf si vous souhaitez devenir aigrie avant l'heure.