Je n’ai pas de passion, c’est grave docteur ?

Aurelie Prot 15 janvier 2018

"Je ne sais pas quoi faire de ma vie", voilà ce que vous vous dites le plus souvent… Vous êtes intéressée par de nombreuses choses, mais vous ne savez et n’arrivez pas à vous accrocher à un truc en particulier ? Quand vous regardez vos amies qui ont trouvé leur voie, vous pensez que vous n’avez pas de passion ni de vocation et que vos vies professionnelles et personnelles sont vouées à l’échec ?
Eh bien, pas du tout, détrompez-vous ! Vous devez sûrement être une multipotentialiste dotée de pouvoirs magiques qui vont vous permettre de réussir dans votre vie. 

Voici 4 points qui vont vous aider à comprendre la multipotentialité.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Être multipotentilaiste c'est être dotée de superbes qualités
-

En un mot, vous êtes un véritable couteau suisse. C’est-à-dire que vous êtes une personne ayant de nombreux intérêts et objectifs créatifs basés sur 3 qualités des plus importantes.

Votre 1ère qualité, c’est d’être capable de mélanger différentes idées provenant de différents domaines pour en faire quelque chose. En résumé, vous êtes la reine de « la synthèse des idées ».

Pour la 2ème, on va parler d’apprentissage rapide. Eh oui, vous avez tellement l’habitude d’être novice que vous observez tout ce qui vous entoure pour aller à l’essentiel. Alors ça, c’est une grande qualité, vous voyez ? 

Et pour terminer, votre 3ème qualité c’est l’adaptabilité. Vous transformez et adaptez vos compétences à chaque changement de domaine. Vous êtes un vrai caméléon qui s’adapte très rapidement à un nouvel environnement.

Alors, peu importe ce que vous faites, vous arriverez toujours à entreprendre ce que vous voulez grâce à ces 3 pouvoirs magiques ! 

Donc plus d’inquiétude, vous êtes multipotentialiste, et alors ? 

 

2. Vous aimez apprendre pleins de choses ? Continuez ! 

-

Eh oui, il ne faut pas regarder en arrière, car à l’époque de nos grands-parents et aussi de nos parents, tout le monde faisait la même carrière ou choisissait une vocation pour y rester toute sa vie. Mais aujourd’hui, la nouvelle génération n’arrive plus à tenir en place et a besoin d’apprendre de nouvelles choses constamment. Alors elle se réoriente souvent en changeant de vocation grâce aux outils tels que les tutoriels mis à disposition sur internet. Eh oui, parfois il suffit d’un clic pour apprendre quelque chose de nouveau. 

Donc si vous êtes multipotentialiste, ne faites pas attention à ce que peut dire votre entourage et continuez à vous enrichir le plus possible. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Ne faites pas attention aux autres, faites ce que vous avez envie ! 

-

Vous avez cette impression de ne pas avoir votre place dans notre société qui est faite pour les profils spécialisés, sauf que vous l’avez ! Même si vous n’arrivez toujours pas à répondre à la question « que veux-tu faire quand tu seras grande », eh bien, tant pis, vous ferez plusieurs métiers et vous serez gagnante !
Car avec cette chance d’être multipotentialiste, vous pourrez changer votre routine professionnelle dès que l’ennui pointera le bout de son nez. Pas mal non ? Donc, oubliez le sentiment d’insécurité, et osez porter plusieurs casquettes dans votre vie. Vous devez faire ce qu’il vous plaît et vous le pouvez grâce à toutes les qualités que vous possédez.

Alors, en avant toute, petit couteau suisse ! 

 

4. Arrêtez de vous angoisser et servez-vous de vos pouvoirs. 

-

Arrêtez de penser qu’avoir un parcours tout tracé est le plus important dans votre vie. Vous devez faire ce que vous aimez et surtout faire ce que vous faites le mieux. Alors, servez-vous de vos 3 pouvoirs pour trouver quelque chose d’unique et créez de nouvelles choses ! Vous avez toutes les cartes en mains donc n’essayez pas de ressembler aux autres et arrêtez de vous frustrer. Faites ce que vous voulez et continuez d’apprendre encore et encore. 

En résumé, si vous êtes une multipotentialiste, c’est génial ! Alors, acceptez votre parcours atypique et unique. Tout le monde est différent, donc stop à l’angoisse et commencez à entreprendre de merveilleuses choses.

 

-

Vous aimerez aussi

Top de Psycho

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !