L'amour, l'amour, l'amour...

L'amour ne se célèbre pas uniquement un jour dans l'année. L'amour, ce n'est pas uniquement une surprise grandiose inoubliable où vous mettez les petits plats dans les grands. Vous avez 365 occasions de célébrer l'amour, alors pourquoi attendre le 14 février ?

L'amour se prouve au quotidien, par des petits gestes, des petites attentions, des petits mots. Et nous serons toutes d'accord pour dire que tout ça accumulé vaut bien plus qu'un cadeau démentiel une fois dans l'année, non ?

L'amour n'est pas seulement un "Je t'aime". Non, il vit à travers nos actions et s'exprime de mille et une façons. Ce sont les choses que nous faisons pour une personne juste parce que c'est elle. C'est le numéro le plus composé sur nos téléphones. Ce sont les noms qui nous viennent à l'esprit durant la journée. C'est la tartine que l'on fait toaster le matin pour l'autre.

Il est important de faire les petites choses aussi souvent que possible, envers votre partenaire, vos amis ou votre famille. Nous prenons trop souvent les choses pour acquises, mais on oublie que tout peut s'effondrer du jour au lendemain. Alors, ne perdons pas une seconde et exprimons notre amour à ceux que nous aimons à travers ces 10 petites attentions.

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

1. Laissez des petits mots doux un peu partout

Sur son oreiller, dans la salle de bain, dans la voiture, dans la tasse qu'elle utilise tous les matins... Cette petite attention montre à l'autre personne que vous pensez à elle. "Passe une bonne journée. Tu es magnifique". Imaginez son sourire lorsqu'elle découvrira un petit mot auquel elle ne s'attendait pas.

 

2. Appelez les personnes que vous aimez

Aujourd'hui, l'époque est plutôt aux textos et compagnie. Mais rien ne remplace un véritable appel téléphonique pour prendre des nouvelles de ceux qui sont loin. Entendre la voix de l'autre a un pouvoir réconfortant et surtout, c'est plus personnel et plus vivant qu'un message écrit. Ça ne prend pas beaucoup de temps et pourtant, ça illumine une journée.

 

3. Organisez un dîner au restaurant à l'improviste

En plus de casser la routine quotidienne, les meilleurs moments sont parfois les moins préparés. Arrêtons d'anticiper à outrance nos faits et gestes et laissons un peu plus de place à l'imprévu. "Prépare-toi, je passe te prendre dans 30 minutes, on sort dîner". Vous pouvez être sûre que l'autre personne sera ravie de passer un bon moment en votre compagnie !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Donnez rendez-vous à vos vieux amis

On grandit, chacun prend des chemins différents. On prend moins le temps de se voir, pourtant, on s'aime toujours autant. Alors, pourquoi ne pas organiser une petite réunion entre vieux amis ? Ce pourrait être l'occasion de se remémorer de bons vieux souvenirs. Cette petite réunion pourrait même devenir un rendez-vous annuel, voire bisannuel...

 

5. Prêtez une oreille attentive à ceux qui partagent votre vie

Parfois, nous avons juste besoin d'être écouté. Soyez cette oreille attentive pour ceux que vous aimez. Si vous n'êtes pas très douée pour donner des conseils, mettez juste à disposition vos services d'écoute. Cela signifie beaucoup pour l'autre, et parfois cela suffit amplement.

 

6. Cuisinez un bon petit plat

Vous n'êtes peut-être pas Philippe Etchebest, mais c'est l'intention qui compte. Organisez à la personne que vous aimez un bon petit repas, avec son plat préféré que vous aurez fait vous-même. L'investissement et le cœur que vous aurez mis à l'ouvrage témoigneront de votre affection pour cette personne.

 

7. Soyez la supporter numéro 1 des gens que vous aimez

"Je n'aurais pas fait comme ça à ta place, je pense que ce n'est pas une bonne idée". Nous ne sommes pas toujours d'accord avec les choix que font les gens qui nous entourent. Et libre à nous de faire preuve de sincérité et de leur dire. Toutefois, si votre sœur tient vraiment à ce projet et que vous tenez vraiment à elle, alors soyez sa plus grande supporter. Savoir que les gens que l'on aime nous soutiennent et sont derrière nous est clairement l'un des sentiments les plus rassurants et des plus plaisants.

 

8. Complimentez les personnes qui comptent pour vous

"Tu es rayonnante". Un compliment, c'est gratuit, rapide et pourtant, il met du baume au cœur à la personne qui le reçoit. Alors, ne soyez plus radine sur ces petits mots gentils !

 

9. Offrez un cadeau sans raison

Revenir avec un bouquet de fleurs, une petite pâtisserie, quelque chose que vous avez fabriqué... qu'importe ! Tout le monde aime être gâté en dehors de son anniversaire, et encore plus lorsque c'est par une personne que l'on aime.

 

10. Leur dire que vous les aimez

"Pas besoin de leur dire, ils le savent". Stop, c'est l'excuse la plus bidon que l'on ait jamais entendue. Dire "je t'aime" aux personnes que vous portez dans votre cœur est incontestablement la meilleure intention qui existe. Alors, exprimez vos sentiments ! De quoi avez-vous peur ?

 

 

 

Tags : amour, famille, couple