Rien de très étonnant de voir des jeunes parents avec des cernes immenses et les traits fatigués... Eh oui, parce qu'avoir un bébé c'est magique, mais ne plus pouvoir dormir à cause du petit bout de chou est une réalité qui fait vite redescendre sur terre ! En effet, ils passent en moyenne 54 minutes à endormir bébé, soit 3 km rien qu'en le berçant.. Et, sur une année, le verdict tombe : 11 175 km soit 28 marathons !

Ce n'est pas une légende, être parents, c'est vraiment du sport ! Surtout qu'ils dormiraient en moyenne que 4h44 pendant les douze premiers mois de bébé contre les 8 heures préconisés par les médecins pour avoir la pêche. Si l'on calcule par rapport à une année, ça fait 50 dodos en moins tout de même !

Et quand on manque de sommeil, ça peut être une vraie catastrophe, au point que certains sont victimes d'hallucinations et en viennent même à oublier le prénom de leur progéniture. Pas facile la vie de parents... Mais à défaut de pouvoir aller à la salle perdre les petits kilos pris pendant la grossesse, bercer bébé, c'est pas mal non plus, non ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

- 

-