L'hôtel le plus isolé du monde est en Norvège !

Camille Bouyssou 28 février 2019 Bien-être

Parfois, on a envie de tout laisser tomber et de partir à l'autre bout du monde, loin de tout et de tout le monde... Et pourtant, un simple séjour dans un hôtel confortable et isolé du monde pourrait suffire ! Et bonne nouvelle, cet hôtel se situe en Europe (votre porte-monnaie vous dit merci) et plus exactement en Norvège (OK, bon... Il risque de faire un peu froid !).

The Arctic Hideaway est un hôtel situé sur la petite île de Fordypningsrommet, soit au-dessus du cercle arctique ! Et s'il est aussi isolé, c'est peut-être parce que la petite île au nom imprononçable est difficile à atteindre... Il faut d'abord se rendre à Oslo, puis prendre un vol pour la ville de Bodø avant de prendre le ferry pour une heure de voyage jusqu'à l'archipel de Fleinvær. Une fois arrivé, le paysage peut surprendre puisqu'il n'y a ni routes, ni voitures, ni un seul signe de vie ! 

Le complexe a été fondé en 2014 par le musicien norvégien Håvard Lund, pour aider les artistes dans le processus de création. Il y a 10 cabines séparées, dont 5 pour le couchage (jusqu'à 15 hôtes par cabines), deux cuisines, une salle de bain, deux saunas, et une pièce dédiée à la création musicale. Vous pouvez donc y apporter votre propre nourriture, mais il est aussi possible de se faire préparer des repas par des chefs cuisiniers locaux. 

Et si vous voulez être tranquille, vous pouvez réserver l'île pour la modique somme de 3 000 € par semaine ! Le prix de la tranquillité... Et des vues incroyables sur les aurores boréales ! 

Le meilleur moment pour y aller ? Entre décembre et janvier quand il n'y a quasiment pas de temps de soleil. Dépaysement garanti ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

----

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !